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11 février 2011 à 6h50 #19622
Bonjour
Que faut il faire à un moteur pour qu’il roule soit au 95 ou 98 sans additif?
Beaucoup de travaux?
Si quelqu’un a un ordre de prix
Que chacun s’exprime librement et donne des réponses concrètes
Merci11 février 2011 à 8h27 #103720Pour moi, il faut poser des sièges de soupapes rapportés dans le bloc.
11 février 2011 à 16h54 #103732Sa veux dire changement de soupape .
Et le carbu ?11 février 2011 à 17h41 #103737Pour les soupapes, pas nécessairement obligatoire de les changer. Si elle sont de bonne qualité il est possible de les rectifier.
Pour le carbu, rien de particulier sauf les joints mais éventuellement réglage de l’allumage car l’indice d’octane change un peu.11 février 2011 à 18h04 #103740BONJOUR,
Alors arrêtez moi si je me gourre mais rouler sans additif change sans doute rien dans la mesure ou l’additif est là pour palier au manque de plomb qui est absent dans l’essence sp95 ou SP98.
Or, selon des sources, pendant la guerre, l’essence n’était pas plombée……
Quelqu’un peut il confirmer???
Outlaw
😉
11 février 2011 à 18h08 #103744Tu as parfaitement raison, mais les moteurs étaient neuf et n’étaient pas prévus pour durer, c’était la guerre.
Même si la jeep se révela plus solide que prévu 😛11 février 2011 à 19h07 #103754l ‘essence était bien plombée, ce sont mème les ricains qui proposaient cela depuis le début des années 30..
J ‘avais plusieurs fois mis ici sur le site, un document tres interressant daté de 1932 à ce sujet et provenant de l ‘almanach Citroén..
faire une petite recherche….
Et certains confondent la carrence en plomb et carrence en octane…25 février 2011 à 16h48 #104374Bonjour,
il y a 10 ans je me suis posé la même question…. et tout compte fait je ne regrette pas d’utiliser de l’additif. J’utilise du Read Line Substitute depuis 2010 avec du 95. Avantage: le moteur ne supporte pas le starter et le moteur tourne à merveille. 1o secondes de starter, un léger ralenti accéléré et c’est déjà un régal !! Les bougies sont en place depuis 2004 et ne s’encrassent pas.
Donc pour ma part, ma M201 continuera à rouler avec un additif jusqu’au jour où il faudra peut être refaire le moteur, qui sait..25 février 2011 à 17h22 #104376je roule au sp95 +additif depuis qu’il n’y a plus de super et ça marche bien .
est il vrai que le sans plomb pose plus de problèmes sur les moteurs à soupapes en tête que sur les moteurs à soupapes latérales ? -
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