Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Ethanol dans le SP95

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #19619
    Artman
    Participant

      #103705
      nico17
      Participant

        Bonsoir
        Perso j’ai déjà mit du SP95 avec 15% d’ éthanol dans ma jeep machinalement et le résultat fut une mauvaise carburation et heuresement pour moi aucun autres problèmes.

        Nico

        #103707
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          je roule au sp95 et jamais eu de problème 😕

          rouler au sp95 avec un véhicule qui possède encore les durites et joint divers..membrane ect…. d’époques, peut-être dangereux,

          mais pour nos jeep ces pièces vendues actuellement sur le marché sont conformes pour le sp95

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #103709
          outlawoutlaw
          Participant

            Alors j’ai une question en ce qui concerne ce carburant.

            je fais mes pleins en sp95 sans pour autant que ce soit marqué sur la pompe à essence.
            Contiennent elles toutes de l’ethanol à 15% ou faut il que ce soit renseigné sur la pompe?

            merci

            Outlaw 😉

            #103712
            frenchy
            Participant

              tout d abord, qui dit que c est bien a cause du carburant qu’il a ses problème? et avec quel produit merdique a t il fait son reservoir ?
              ensuite, il a ete emmerdé parce qu’il a bricolé son reservoir de plus avec des produit pas forcement bons car si le reservoir avait eté refait correctement ou changé, rien ne serait arrivé.
              Et plus on monte dans les chiffres en octane, moins le carburant est explosif, à l ‘inverse de ce qui est ecrit dans le texte..
              Moi sp 95 depuis refection moteur ( 30 000 km) et aucauns soucis.. compressions maxi, roule sur route, autoroute TT, longue disstances, toutes vitesses ect…

              #103713
              dodge76
              Participant

                attention ne pas confondre sp95 et sp95e10
                c’est lui qui en contient…. 😉

                #103716
                outlawoutlaw
                Participant

                  Bonjour,

                  Dodge 76 tu as raison je m’exprime mal, je parlais du sp95 E10, est ce signifié sur le pompe a carburant quand on se sert en essence?

                  quand à Frenchy il a raison sur son explication sur l’indice d’octane.

                  Outlaw
                  😉

                  #103719
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    En lisant bien l’article, ou constate que le problème est venu du verni utilisé pour protéger le réservoir, qui a été dissou et entrainé dans le moteur, engluant les soupapes.
                    De toutes façon, avec le sans plomb il faut changer les parties en caoutchouc : le flexible avant pompe, la membrane de la pompe, la membrane de la pompe de reprise du carbu.
                    Cela dit, les informations des pétroliers sont évasives sur le sujet des véhicules anciens.

                    #103755
                    frenchy
                    Participant

                      jamais rien changé depuis 15 ans de ces pièces sur ma jeep, et jamais eus de soucis.. donc la légende du sp qui detruit ect….. j y crois pas…

                      Et meme si j avais un ennui actuellement, qui me dit que cela viendrait du SP ?

                      De plus, cela m ‘aurait couté beaucoup moins chere d ‘attendre une éventuelle panne causée par le SP plutot que de tout changer en prevision de cette panne et d’y mettre du made in taiwan qui je pense lacherait bien plus facilement et bien plus vite… 😉

                      #103783
                      guiguif1
                      Participant

                        J’ai déja roulé au sp95 E10 et jamais eu aucun souçis pourtant je suis un gros rouleur (je fait le plein une fois par mois au minimum)
                        guiguif1

                        #103787
                        Artman
                        Participant

                          OK, personne ne remonte de problème, mais à quelle cadence roulez vous ?

                          #103804
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            le cas de frenchy est le plus causant il me semble 😉 il fait tout de même une paire de kms à l’année 😉

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #103810
                            dreknord
                            Participant

                              bonjour,
                              Sans mauvais esprit, c’est vraiment stupide de résiner un réservoir sans être sur que la résine ne pourra se dissoudre dans le carburant… le carburant n’y est pour rien, c’est la résine qui a caramelisé pas cette jolie molécule qu’est l’éthanol…
                              mais bon, sur une jolie voiture comme ça, vu le travail déja fait, je ne comprend pas un tel bricolage .
                              a+
                              jérôme

                              #109208
                              m201
                              Participant

                                Salut a tous,
                                pour moi 6 ans au SP95 avec additif = 0 problémes, il faut savoir que le 95 à déja 5% d’éthanol depuis longtemps alors maintenant j’essais le 95 E10 qui à 10% d”éthanol. Par contre certains me disent de mettre 2% d’huile 2 temps, oui ou non 😕

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.