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  • #19447
    jacoujacou
    Participant

      Salut et meilleurs voeux à tous.

      Comment faire pour sortir cette p… de culasse qui m’a l’air complètement collée au bloc moteur?
      😕 😕 😕
      ça fait 2 jours que je tire dessus sans résultats.
      Quelqu’un aurait-il une idée?

      jacou

      #102005
      moon31
      Participant

        Salut
        En considérant que ton joint de culasse est mort, utilise une spatule métallique que tu introduis entre le bloc et la culasse, sinon tape latéralement avec un vrai maillet ( si tu as une Ford c’est encore plus facile) autre solution le petit burin toujours dans le plan de joint. Attention de ne pas faire le cheval avec 2 R car tu risque d’endommager ton bourrin.
        A+
        Moon

        #102008
        william
        Participant

          😮

          En considérant que ton joint de culasse est mort

          ……. tu ré-utilise ton joint peut-être 😀 😀 ??

          #102010
          frenchy
          Participant

            Oui effectivement , William t ‘as bien vu, un joint dessèré est un joint foutu..
            Le tournevis ou burin entre les deux plans de joint… c ‘est le truc de mécano du dimanche, rien de tel pour baiser un plan de joint…
            Il faut tapoter sur tout le pourtour avec un maillet. 😉

            #102012
            godevilgodevil
            Participant

              Ok Frenchy avec un maillet ou calle en bois…
              Mais parfois c’est collé de chez collé avec les décennies et tu pourras user ton maillet et rien n’y changera…
              Tu pourras utiliser quelque chose d’hyper plat pour faire levier en douceur… c’est ce que j’ai fait sinon j’y serai encore 😉

              #102036
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                passer une aiguille genre fil de fer recourbé dans un trou de bougie le récupérer par l’autre trou avec cette aiguille passer une cordelette solide ou une cablette ensuite soulever la culasse tout en tapant avec un maillet (c’est un peu galère pour passer le fil mais on y arrive)

                #102042
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  😀 😀 😀

                  #102046
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    vous avez oublié le principal, il faut enlever les vis et les écrous 😆 😆 😆

                    et après seulement 😀 avec un bon maillet et une bonne cale en bois, ça doit bouger 😉

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #102047
                    william
                    Participant

                      moi je laisse la culasse et je descend le moteur 😉 Beaucoup plus simple 😀 😀

                      #102049
                      Benleroy
                      Participant

                        Bon je reposte le lien mais pour y accerder il faut être enregistré sur le forum (ca vaut largement la peine, rien que pour la partie restauration)

                        http://www.forumgmc.com/t7194p15-culasse

                        Voici la technique pratiquée par Diamond79 pour retirer la culasse : le verin hydraulique

                        😀 😀 😀 😀 😀 😀

                        #102052
                        jacoujacou
                        Participant

                          Très bien ton site ben, j’y suis allé faire un tour: il y a plein de bonnes idées.
                          Quant a la culasse, elle est toujours en place; j’ai réussi à la décoller de quelques mm., mais elle résiste toujours.
                          Je vais la travailler en férocité avec des petites cales en chêne pour essayer de la faire monter.
                          C’est une GPW, et certains goujons sont + ou – oxydés dans la culasse.
                          Merci pour vos réponses.
                          jacou

                          #102053
                          frenchy
                          Participant

                            Moais, apparament pas mieux que de faire levier avec un tournevis ou burin entre les deux plans de joints.;
                            William a bien résumé l ‘astuce.
                            plus precicément, bloquer la culasse et se servir du poids du moteur…
                            je me suis déja servi d ‘un appareil dont 4 goujons se vissent sur les trous de bougie et dont a chaque extremité on a un e tige fileté a pas fin qui prenent de chaque coté du moteur ( une sorte de gros arrache sur mesure)

                            #102057
                            Willyves
                            Participant

                              Bonsoir et bonne année à tous
                              J’ ai eu le même problème de culasse collée et j’ai réussi à la décollé avec un ciseau à bois très large (35mm). On tape pour l’enfoncer dans l’épaisseur du joint en commençant par un angle puis on fait levier. Progressivement ça a fini par se décoller.
                              Bien sûr l’affutage du ciseau est a refaire 🙁
                              Attention: les ciseaux à bois la caravane passe 😀 😀
                              J’ai peut-être eu la chance d’avoir une culasse moins collée.
                              Amicalement et bon courage

                              #102068
                              william
                              Participant

                                T’as pu récupérer le joint Yves ?

                                Quand je vois la photo de diamond …… put*** …. je pense que c’est un fermier …… Une chose est clair , il touchera pas à ma jeep !!

                                #102070
                                frenchy
                                Participant

                                  he bien William, on voit de sacrés mécanos, quand je pense que la jeep à résisté à une guerre, et à 65 années, mais avec de tels mécanos… elle n ‘en fera plus autant…
                                  Pour retirer la culasse, j ‘ai coincé une dent de godet de mini pelle dans le joint et j ‘ai tiré, et c est venu tout seul, mais je vous dis pas si c ‘est ce bloc moteur que j ‘ai sur ma jeep 😀 😀 😉

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