Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Carbu ou pompe à essence ????
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 décembre 2010 à 23h40 #19418
Salut les gars.
Alors voila, au démarrage, ma M201 est capricieuse.J’explique:Elle démarre du premier coup, le moteur tourne 3 secondes et puis finit par caler.
Je relance le demarreur=rienJ’ouvre le haut du carbu, un petit bouchon d’essence dedans, je relance le démarreur=le moteur tourne a nouveau pendant 3-5 secondes puis finit par caler.
Je répète l’opération 2 ou 3 fois, puis c’est parti. Je précise que l’axe du levier de pompe à essence tourne dans le vide (le levier tourne autour de l’axe) et que je n’ai pas de fuites apparente au carbu.
Je précise également qu’une fois démarré, et que le moteur à tourné un peu, je n’ai plus besoin de faire toutes ces manip. Je suis tranquille pour la journée, mais le lendemain, rebelote. Eté comme hiver d’ailleurs………
J’ai deux idées de diagnostic, mais j’aurais besoin de votre regard dessus.Soit prise d’air au carbu
Soit pompe à essenceVoilou
A bientot et merci par avance29 décembre 2010 à 23h47 #101672Si tu es obligé de mettre de l’essence dans ton carbu c’est que l’essence arrive mal.
Débranche l’arrivée dessence et donne un coup de démarreur, l’essence gicle bien ?
Une petite révision de la pompe, avec changement de membrane, nettoyage des clapets, etc.
Fait un essais en vaporisant du nettoyant frein sur le carbu, les conduites, le filtre, etc. quand ton moteur tourne, s’il change de régime, c’est que tu as une prise d’air.30 décembre 2010 à 8h50 #101679
Bonjour,D’après ce que tu dis, c’est un problème d’amorçage de la pompe à essence. Le levier d’amorçage sur la pompe à essence tournant sur son axe fait qu’il est impossible d’amorcer.
Comme l’a dit Michel, une révision de la pompe à essence s’impose avec au minima, le ressertissage du levier sur son axe.
Le fait que la pompe se désamorce en une journée vient probablement d’un problème d’étanchéité sur le circuit d’alimentation (porosité d’un flexible, joints, raccords, …) et/ou des clapets de la pompe. Profite-en pour vérifier la membrane. 😉
Amicalement,
Christophe.
30 décembre 2010 à 10h08 #101688Tout à fait, les anciennes membranes n’aiment pas du tout la nouvelle essence, le flexible non plus d’ailleur 😀
30 décembre 2010 à 10h42 #101689J’ai révisé la pompe en août de cette année ( changement de membrane, clapets, joint de cloche …….) mais j’ai laissé le problème du levier de coté. Les symptomes étaient déja la avant même de changer tout ça.
Michel94, je vais regarder les durites et mettre un bon coup de nettoyant frein sur le carbu et le reste, on va y aller par étape… 😉
Yellow-Corner, concernant le ressertissage du levier sur l’axe, j’aimerais connaitre la manip (outillage….). 😕
Merci messieurs
2 janvier 2011 à 10h12 #101817Salut à tous,
Je reviens sur mon problème de levier de pompe à essence. On peut ressertir ça comment? Faut t-il démonter la pompe avant?Merci les gars
2 janvier 2011 à 10h54 #101823
Bonjour,Si tu souhaites ressertir le levier d’amorçage, il est nécessaire de déposer la pompe à essence.
Ensuite, le ressertissage est possible si et seulement si il reste assez de matière sur l’axe.
L’autre solution consiste à remplacer le sertissage par une vis par exemple. Il faut dans ce cas percer l’axe en son centre, le tarauder et utiliser une petite vis comme arrêt pour le levier. ATTENTION, l’axe est de petit diamètre, mais c’est réalisable. 😉Il faut aussi savoir si c’est le lamage du levier qui est usé ou l’axe. Dans le premier cas, il faudra également refaire le lamage du levier.
Amicalement,
Christophe.
2 janvier 2011 à 14h35 #101842Tu sais quoi Christophe, le mois prochain, je refait le moteur de A à Z, et je crois que j’en profiterais pour changer la pompe à essence en même temps…… 😀
J’essayerais de faire ce que tu ma dis, et ca part en vrille, je change.
Merci pour l’info3 janvier 2011 à 8h46 #101905Y’a pas de raison que ça parte en vrille … faut juste de bons yeux et des petits doigts 😛
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.