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29 novembre 2010 à 13h38 #19298
Bonjour,
Voilà, je possède une jeep willys essence 6V. Je n’arrive pas à la démarrer. J’ai pourtant changer la batterie, réparer ma pompe à essence et quand j’essaye de la démarrer, elle ne part pas 😕
Mes compétences en mécanique auto sont faibles, c’est pourquoi je demande de l’aide. Qu’est ce que je dois faire?? Merci de votre aide et de vos réponses.29 novembre 2010 à 14h13 #100398C’est pas gagné ! faut que tu nous en dise un peu plus.
– le démarreur tourne bien ?
– le moteur tousse ou pas ?
– démonte l’arrivée d’essence, coup de démarreur = essence gicle ou pas ,
– démonte une bougie et en faisant masse actionne le démarreur = étincelle ou pas ? (à faire sur chaque bougie)
Si étincelles, vérifie que l’allumeur ne soit pas desséré (s’il bouge = réglage)
Si pas d’étincelle, vérifie le fil primaire avant et après la bobine (alim + pas le gros fil) cosse dessérée, fil abimé, etc.29 novembre 2010 à 18h44 #100424Bonsoir,
Merci de votre aide. Le démarreur tourne, le moteur ne tousse pas. J’ai démonter l’arrivée d’essence et en actionnant avec le levier de la pompe à essence, l’essence gicle. Je n’ai pas essayé avec le démarreur.
Quand au bougie, je vais faire le test et je vous tiens au courant.
Il y a une légère odeur d’essnce à la sortie du pot d’échappement
Vous pensez que cela peut venir de l’allumage??
30 novembre 2010 à 1h14 #100456L’odeur d’essence est normale si le moteur ne démare pas, les gaz sont évacués sans être brulés.
Fait les essais.
Les compressions sont elles bonnes ?13 décembre 2010 à 15h16 #101099Bonjour,
J’ai démonté mes bougies et il apparait qu’elles sont bien noires. J’ai fait le test sur mes bougies mais je n’ai pas vu t’étincelle. De plus, je trouve que même avec une batterie neuve de 6V, le moteur à du mal à se lancer. (sauf quand je raccorde une batterie de 12V sur la batterie existante avec des pinces, cela lui donne plus de pêche et le moteur tourne mais sans démarrer). J’habite en gironde donc si des jeepers sont dans le coin, j’accepte votre aide
13 décembre 2010 à 15h46 #101100Voici une de mes bougies
13 décembre 2010 à 16h45 #101102Si tu n’as pas d’étincelle c’est que le courant n’arrive pas, commence par vérifier tous les contacts du circuit (oxydation, desserrage, etc) depuis la batterie jusqu’au distributeur (Delco) et retour (très important la masse)
Regarde principalement le fil primaire qui va de la bobine au distributeur.
Avec un multimetre ou un fil et une ampoule, vérifie la continuité électrique de chaque fil.17 décembre 2010 à 18h16 #101226Bonsoir Nico,
N’aurais tu pas oublié de mettre la bobine sous tension avant de faire le test d’allumage?(contact).
En 6 volts, il est effectivement vrai que le démarreur donne une impression de faiblesse lors du démarrage, mais c’est tout à fait normal.
Maintenant, si tu as trop d’avance, le démarreur aura encore plus de mal à entrainer le moteur.
De toute manière, dans ta situation actuelle, je pense que tu devrais tout recontroler, avance, état et réglage des vis, condensateur, remplacement d’office des bougies et des câbles, doigt d’allumeur, couvercle de distributeur, etc.
En effet, on parle tjrs des vis, du doigt d’allumeur, du condensateur, mais jamais des câbles.
Et par expérience je peux te dire que l’état des câbles contribue pour beaucoup au bon rendement d’un moteur !Jean.
17 décembre 2010 à 18h29 #101227Je dirais même plus les connecteurs aux bouts des câbles également pas vrai môssieur Leroy?
18 décembre 2010 à 8h13 #101229salut nico
tu peut demarer ta jeep en 12v mais n’accouple les batteries comme tu la fait . ta batterie 6v ne va pas appréciée 😮 😮
mais directement les pinces sur le demareur (+) (-) masse
je fais sa sur la mienne aprés une longue période d’arret………….. -
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