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3 novembre 2010 à 17h52 #19190
Bonsoir,
Je suis en cours de restauration d’une willys en 6v et je dois changer la batterie en 6v qui est HS.Elle est équipée d’une batterie 6v 145AH.
Que me conseillez vous comme ampérage pour ne pas avoir de problème de demarrage.
Merci
3 novembre 2010 à 18h09 #992335 novembre 2010 à 17h53 #99303bonsoir,
Merci pour les infos .En démontant la batterie , je me suis aperçu que c’était une huitric qui a moins de 10 ans .
Je l’ai emmenée cette après midi dans une société qui régénère les batterie .
Pour 60 E je vais tenter le coup .
Je vous tiens au courant si c’est OK .
5 novembre 2010 à 18h47 #99304pour retapper une batterie, si celle ci n ‘est bien sur pas en court circuit, il faut :
– la recharger à fond, ensuite la laisser reposer une demi heure à une heure
– puis la vider de son elctrolyte
– vérifier qu ‘aucun élément ne soit trop usé à l ‘interieur et ne se désagrère ou ne se touche
– à l ‘aide d’un petit jet fin et peu puissant, nettoyer l ‘interieur entre les éléments et surtout la boue colmatée au fond en faisant attention de ne pas plier ou casser les élements et surtout ne pas les mettre en contacts les uns avec les autres. ( bien rincer jusqu’a ce que l ‘eau sorte propre , l ‘idéal est de le faire avec de l ‘eau de pluie)
– remplir la batterie avec de l ‘electrolyte neuve en respectant le pourcentage avec un pese acide, puis recharger.. 😉6 novembre 2010 à 6h57 #99312Je sais une chose du pratique ………. une fois q’une batterie commence à se vider et q’on dois à chaque fois mettre le chargeur … c’est temps d’acheter une autre 😉
Elle perd sa capacité et un rinçage n’aidera pas pour la remettre à neuf .
6 novembre 2010 à 9h48 #99316Il est bon de rappeler de faire Tres Tres ATTENTION à l’acide de batterie (protection imperative :GANTS ,LUNETTES etc…)
6 novembre 2010 à 10h36 #99318Y a même des fois ou ça pète!!Attention à l’hydrogène!!personnellement,je ne joue pas avec ça,je change la batterie,d’autant qu’en 6 volts il faut un rendement maximum;
en ce qui concerne la capacité de la batterie(puissance en A/H) il vaut mieux aller vers le haut,c’est plus cher mais plus fiable à la longue
Bernard -
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