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6 octobre 2010 à 6h37 #19069
Hier soir, j’ai essayé de démarrer mon moteur refait. Les compressions sont assez fortes et le démarreur a du mal a lancer le moteur. Je pense que la batterie n’a plus assez de puissance. J’essaie avec une batterie 6V 120A des gens de l’est qui tourne depuis 5 ans sur ma gpw.
Au maxi, je fais un demi tour de moteur et il s’arrête.
Qu’en pensez-vous?
Je pense :
1. mettre en parallèle 2 batteries pour avoir les 6V et + d’ampères
2. laisser l’allumage sur 6V et utiliser une 12V sur le démarreur (à petites doses)6 octobre 2010 à 6h44 #98168salut Vincent ,
tout d’abord , est ce que ton moteur tourne bien à la manivelle ?
Secondo ……. c’est normal le problème que tu as ….. je l’ai aussi chaque fois quand j’essaie un moteur révisé . tout est neuf ( bourrages , segments , coussinets . ) ça adhère plus .
Il faut vérifier que tu as des bonnes connections ( masse entre autre ) qui est bien vissé sur ton bloc ( pas avec une pince ) . Puis tu peux faire comme tu dis , une batterie de 6v pour ta bobine , et 12V pour démarrer . Ca ne peut rien de mal pour un allumeur de 6V . 😉
6 octobre 2010 à 9h27 #98170merci de tes conseils.
une dernière chose toute bête.
Comment peut-on facilement identifier un démarreur 12V et un 6V?
j’en ai quelques uns en stock, qui fonctionnent librement sur une batterie 6V mais ils “pourraient” être 12V !!6 octobre 2010 à 9h27 #98171Bonjour,
Vérifie aussi le calage de l’avance à l’allumage, trop d’avance provoque le phénomène que tu décris.
Faut aussi voir la section des fils de raccordement de la batterie surtout si équipée en 6V.
Tu peux “roder” un minimum le moteur en tractant (bougies enlevées), ça permet de remplir le circuit de lubrification après le remontage du moteur.
Bon courage !
Phil6 octobre 2010 à 21h27 #98217j’ai fais plusieurs essais avec 2 batteries de 6V et rien a faire, elle ne démarrait pas, le ventilo avait du mal a faire un tour complet. Alors j’ai approché le 807 et hop, un petit coup de 12V et elle est partie….54 ans après son dernier ronronnement, ma MB a à nouveau repris son souffle. Elle tourne comme une horloge.
la vidéo sur : http://www.youtube.com/watch?v=cg7lHTdd7Mg
En fond, on entend le moteur du 807 qui tourne pour alimenter la batterie de 12V.7 octobre 2010 à 6h39 #98220il y avait un site je ne le retrouve pas ou il avait mis un condensateur je crois
bref il y avait un montage pour bouster l allumage en 6 volts
je cherche mais pas encore trouve
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