Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. fuite d’huile sous moteur Hurricane

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #19003
    marco94marco94
    Participant

      Bonjour,
      A chaque fois que je rentre de balade, je trouve une petite flaque d’huile sous ma M38A1 qui provient du trou situé à la partie inférieure de la cloche d’embrayage. Avis des spécialistes? Merci
      Marco du 94

      #97642
      Benleroy
      Participant

        Si je ne me trompe pas, la cloche d’embrayage ne sert qu’a proteger le mécanisme.

        Ta fuite viendrai donc d’un des joints spy de boites.

        #97662
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Spy de boite et/ou du moteur

          #97670
          frenchy
          Participant

            pas forcément, il est normal de trouver quelques petites gouttes d huile ( mais pas exagérément non plus)
            Car il faut se rappeler que le support butée d ’embrayage est lubrifié via une arraignée de lubrification; par l ‘huile de boite de vitesse…
            C ‘est d ‘ailleurs pour cela que dans les TM militaires il est conseillé de vérifier le niveau d ‘huile de boite régulièrement..

            Maintenant, à toi de voir si c ‘est de l huile de boite et si c ‘est en trop grande quantité, voir les joints 😉

            #97675
            Anonyme
            Inactif

              Sur la boite T90 de la m38 a1, il y a un petit trou dans la face avant de la boite (a tribord) qui permet a l huile qui passe par le roulement avant de retourner dans la boite . Ce petit trou se devine au renflement de la tulipe a cet endroit . Si le trou est bouché ( pate a joint par exemple),j imagine que l huile va finir par sortir par l avant de la tulipe dans la cloche d embrayage.
              p.s. :il n y a pas de joint spi a l avant de la boite.

              [ Edité par boudinot le 22/9/2010 10:47 ]

              #97677
              Benleroy
              Participant

                …ici il parle de flaque et non de quelques goutes

                #98052
                MajorHogan
                Participant

                  Sur ma M201 la petite fuite d’huile qui coule par le trou sous la cloche d’embrayage correspond à une hausse du niveau huile d une des boites par un passage entre BT/BV. Il suffit de refaire le niveau des deux côtés et et tout redevient normal ( tous les 1000 klm). “°IIIII°”

                  #98133
                  Anonyme
                  Inactif

                    sur une m38a1, il y a un trou entre la boite T90 et la boite de transfert pour equilibrer les niveaux .

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