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7 septembre 2010 à 18h57 #18933
Bonjour,
Rien à faire, je n’arrive plus enclencher le train avant. Je passe sans problème au PM de la boite de transfert mais je ne peux pas embrayer le train avant.
Que faire?
Merci7 septembre 2010 à 19h04 #96928
Bonsoir,Oui, il arrive que le passage en 4×4 (enclenchement du pont AV) soit impossible. Il suffit en général de repasser une vitesse et de faire quelques mètres pour que la manoeuvre soit possible. (il n’y a pas de synchro ! 😉 )
Amicalement,
Christophe.
7 septembre 2010 à 19h42 #96929Bonsoir,
Pense à vérifier ou à réviser l’état de ta transmisson ! J’ai quelquefois le même problème et il me faudra ouvrir tôt ou tard !
Bon courage.
Cordialement,
Philippe947 septembre 2010 à 20h09 #96931Un truc à vérifier : la vis de fixation de l’axe des leviers des boites. Sur ma jeep c’était le graisseur d’extrémité qui tenait l’axe a peu près en place, d’où beaucoup de difficultés pour engager ou dégager le pont avant.
8 septembre 2010 à 4h41 #96941Bonjour
vérifie aussi ton niveau d’huile,c’est bête, mais ça m’est arrivé ,il y a une dizaine d’année (plus d’huile et ça passe tres mal)8 septembre 2010 à 7h20 #96951Déja en premiers lieux, comme beaucoup ne savent pas, tu dois enclencher ton pont avant en roulant très lentement et en roulant en ligne droite, ( roue avant droites)
Si tu braques en mème temps tu auras des difficultés ou si tu est à l ‘arret, comme il n ‘y à pas de synchro, , il faut donc que les canelures des pignons tombent bien les unes en face des autres…) 😉8 septembre 2010 à 7h54 #96958Bonjour à tous
es tu certain Frenchy ??? il me semble avoir lu que le passage se réalisait impérativement à l’arrêt.
je comprend que le passage se fera d’autant plus facile qu’il ya en même temps un léger entrainement, mais….peux tu confirmer
merci
8 septembre 2010 à 8h01 #96961à larrèt est ce qui est préconisé, mais il passe beaucoup mieux et facilement sans domage en roulant très très lentement, quasi à l arret, juste de quoi faire tourner lègerement les axes de boite. au pas de souris…Et tu ne risques rien
8 septembre 2010 à 10h31 #96968et frenchy tu es fou ???? une souris ca court vite 😀 😀 😀
a+ michel
8 septembre 2010 à 15h42 #96983c est vrai qu ‘une souris Alsacienne ça court vite, il faudrait que t ‘arrive quand mème à en attraper une ..
Vous avez deja des kangourous (nous apelons cela des lièvres chez nous, mais bon…) 😛 😛 😛 😛8 septembre 2010 à 19h37 #97008OK les amis, je vais vérifier le niveau d’huile, la vis de fixation de l’axe des leviers et retenter la manoeuvre à très petite vitesse.
Elle ne peut pas me faire ça!!! Après un été sans pepin…..
Merci à tous
Romain8 septembre 2010 à 22h45 #97012Salut
sur le couvercle levier de la boite de transfert, il y a 2 vis hexagonales. démonter les, attention a la bille et au ressort, petite injection d’huile puis remontage. Il s’agit des billes de verrouillage des levier et entre ces 2 derniers, il y a le bonhomme d’interdiction qui évite de passer en 2 courte.
Pour avoir accès au bonhomme il faut tombé le couvercle, un brave petit chantier avec dépose de la transmission avant et de sa chappe.
A+
Moon -
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