Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Passage en 4×4

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #18933
    Romain
    Participant

      Bonjour,
      Rien à faire, je n’arrive plus enclencher le train avant. Je passe sans problème au PM de la boite de transfert mais je ne peux pas embrayer le train avant.
      Que faire?
      Merci

      #96928
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Oui, il arrive que le passage en 4×4 (enclenchement du pont AV) soit impossible. Il suffit en général de repasser une vitesse et de faire quelques mètres pour que la manoeuvre soit possible. (il n’y a pas de synchro ! 😉 )

        Amicalement,

        Christophe.

        #96929
        Philippe94Philippe94
        Participant

          Bonsoir,
          Pense à vérifier ou à réviser l’état de ta transmisson ! J’ai quelquefois le même problème et il me faudra ouvrir tôt ou tard !
          Bon courage.
          Cordialement,
          Philippe94

          #96931
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Un truc à vérifier : la vis de fixation de l’axe des leviers des boites. Sur ma jeep c’était le graisseur d’extrémité qui tenait l’axe a peu près en place, d’où beaucoup de difficultés pour engager ou dégager le pont avant.

            #96941
            catherine
            Participant

              Bonjour
              vérifie aussi ton niveau d’huile,c’est bête, mais ça m’est arrivé ,il y a une dizaine d’année (plus d’huile et ça passe tres mal)

              #96951
              frenchy
              Participant

                Déja en premiers lieux, comme beaucoup ne savent pas, tu dois enclencher ton pont avant en roulant très lentement et en roulant en ligne droite, ( roue avant droites)
                Si tu braques en mème temps tu auras des difficultés ou si tu est à l ‘arret, comme il n ‘y à pas de synchro, , il faut donc que les canelures des pignons tombent bien les unes en face des autres…) 😉

                #96958
                St-Georges
                Participant

                  Bonjour à tous

                  es tu certain Frenchy ??? il me semble avoir lu que le passage se réalisait impérativement à l’arrêt.
                  je comprend que le passage se fera d’autant plus facile qu’il ya en même temps un léger entrainement, mais….

                  peux tu confirmer

                  merci

                  #96961
                  frenchy
                  Participant

                    à larrèt est ce qui est préconisé, mais il passe beaucoup mieux et facilement sans domage en roulant très très lentement, quasi à l arret, juste de quoi faire tourner lègerement les axes de boite. au pas de souris…Et tu ne risques rien

                    #96968
                    mimienjeep
                    Participant

                      et frenchy tu es fou ???? une souris ca court vite 😀 😀 😀

                      a+ michel

                      #96983
                      frenchy
                      Participant

                        c est vrai qu ‘une souris Alsacienne ça court vite, il faudrait que t ‘arrive quand mème à en attraper une ..
                        Vous avez deja des kangourous (nous apelons cela des lièvres chez nous, mais bon…) 😛 😛 😛 😛

                        #97008
                        Romain
                        Participant

                          OK les amis, je vais vérifier le niveau d’huile, la vis de fixation de l’axe des leviers et retenter la manoeuvre à très petite vitesse.
                          Elle ne peut pas me faire ça!!! Après un été sans pepin…..
                          Merci à tous
                          Romain

                          #97012
                          moon31
                          Participant

                            Salut
                            sur le couvercle levier de la boite de transfert, il y a 2 vis hexagonales. démonter les, attention a la bille et au ressort, petite injection d’huile puis remontage. Il s’agit des billes de verrouillage des levier et entre ces 2 derniers, il y a le bonhomme d’interdiction qui évite de passer en 2 courte.
                            Pour avoir accès au bonhomme il faut tombé le couvercle, un brave petit chantier avec dépose de la transmission avant et de sa chappe.
                            A+
                            Moon

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.