Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. problème de pression d’huile

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #18789
    bloodyfroogy
    Participant

      bonjour à tous
      gros souci avec ma willy’s
      souci de démarrage (sauf quand on la pousse elle part au quart de tour)
      revu l’aalumage ,visiblement un souci avec le régulateur ,elle tenait a l’arret
      et quand j’ai commencé à rouler l’impression de ne pas avancer à l’accélération
      le plus grave ,plus de prssion d’huile et quand j’ai roulé ,pétarade ,fumé blanche ,bleue noire et odeur d’essence ,bruit étrange
      par contre ce bruit de pétard m’inquiète et au ralenti elle cale 😯
      souci de pompe à huile ??
      ou plus grave??

      merci de votre aide

      [ Edité par bloodyfroogy le 10/8/2010 23:54 ]

      #95844
      colemancoleman
      Participant

        bonjour

        déjà regarde ton niveau d’ huile moteur ensuite la couleur et l’odeur de celle-ci car il se peut qu’il y a de l’essence dedans ou du liquide de refroidissement .

        tiens nous au courant.
        bye

        #95847
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Peux-tu nous dire si ta Jeep est en 6 ou 12 volts ?

          Pour ton problème de démarrage, je suppose que ton démarreur n’entraine pas suffisament vite le volant moteur ! C’est ca ?

          Pour l’allumage, tu dis l’avoir revu, c’est à dire ? As-tu modifié l’avance à l’allumage ? Si oui quelle valeur ?

          Pour la pression d’huile, comme l’a dit Coleman, vérifie dans un premier temps ton niveau à la jauge et regarde si ton huile ne sent pas l’essence. Si c’est le cas, il est probable que la membrane de ta pompe à essence soit percée.
          Si il y a de l’eau (liquide de refroidissement) … Jont de culasse HS.

          Tu parles de “bruit étrange” C’est à dire ? A quel niveau ?

          Amicalement,

          Christophe.

          #95858
          bloodyfroogy
          Participant

            bonjour
            le niveau est bon
            l’huile est certes noire
            on refait le point vendredi avec mon ami
            car moi et la mécanique ça fait 2

            #95860
            bloodyfroogy
            Participant

              ma jeep est en 6 volts
              concernant le démarreur ,oui il n’entraine pas assez vite le volant moteur
              concernat l’allumage ,on a changé condo,le doigt,la tete d’allumeur,les vis platinnées et les bougies
              mon collègue a règlé les vis avec une cale
              par contre pour l’avance ,je ne sais pas
              il a controlé le régulateur ,dynamo avec voltemètre et ampèremètre
              visiblement le régulateur défaille malgré sa tentative de réglage 😕

              le bruit fait ressembler à un tracteur
              donne des accoups à l’accélération
              le moteur cale en bas régime
              par contre rédémarre si on pousse en 2e

              j’en appelle donc à vos connaisances

              merci à vous

              #95867
              colemancoleman
              Participant

                salut

                regarde si elle tourne sur les 4 cylindres
                attention si ta pression d’huile est a 0
                c’est qu’elle a plusieurs problemes .

                #95889
                william
                Participant

                  ne jamais laisser tourner un moteur avec un pression d’huile = à zéro .
                  Oubien c’est ton manomètre qui a rendu lâme ( essie avec un autre ) , oubien il y a un bon problème dans ton moteur !!

                  Vérifie bien si il tourne encore librement avec la manivelle .

                  Une fois j’ai eu le même coup similaire ……

                  Le gars avait “retapé” son moteur lui même et utilisé des masses de sillicones bleues au carter dhuile .

                  Après des milliers de km , pression zéro et moteur grippé !!

                  Après expretise , constaté :

                  1) pas de grille dans cuvette aspiration pompe à huile !!
                  2) des boules ( morceaux) de silicones bleue calé dans flexible manomètre , mais aussi dans la canalisation du villebrequin !!!!!!!! Donc de passage d’huile >>> grippé !!!

                  [ Edité par william le 11/8/2010 22:48 ]

                  #95917
                  bloodyfroogy
                  Participant

                    bonsoir
                    je en pense aps que ce soit le mano
                    car il a de légères monté
                    niveau d’huile ok
                    je vidange demain pour renifler et gouter l’huile 😛

                    #95928
                    bloodyfroogy
                    Participant

                      bonjour à tous

                      après une journée de boulot
                      verdict

                      membrane de la pompe à essence poreuse
                      donc essence dans l’huile
                      voici ma merde

                      pompe à essence neuve
                      pompe à huile vérifiée

                      mon allumage va beaucoup mieux
                      le régulateur nous emmerdés aussi ,donc échangé
                      ouf :siffle:

                      un bon vendredi 13 ,je m’en sort très bien

                      bon weeke nd à tous :fran:

                      #95932
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonsoir,

                        Bonne nouvelle alors ! Mais tu pouvais changer uniquement la membrane de la pompe à essence. Ne la jete surtout pas, c’est réparable ! 😉 Ou alors, si tu jetes, jete là vers moi ! 😛

                        As-tu bien vidangé l’huile du moteur ? Filtre à huile compris ? C’est important s’il y avait de l’essence dedans.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        [ Edité par Yellow-corner le 13/8/2010 22:13 ]

                        #95933
                        bloodyfroogy
                        Participant

                          on m’a passé la pompe c’est pour celà que je l’ai mis neuve
                          je garde l’aure je la remettrais en état 😀

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