Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › problème de pression d’huile
- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
bloodyfroogy, le il y a 15 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 août 2010 à 21h53 #18789
bonjour à tous
gros souci avec ma willy’s
souci de démarrage (sauf quand on la pousse elle part au quart de tour)
revu l’aalumage ,visiblement un souci avec le régulateur ,elle tenait a l’arret
et quand j’ai commencé à rouler l’impression de ne pas avancer à l’accélération
le plus grave ,plus de prssion d’huile et quand j’ai roulé ,pétarade ,fumé blanche ,bleue noire et odeur d’essence ,bruit étrange
par contre ce bruit de pétard m’inquiète et au ralenti elle cale 😯
souci de pompe à huile ??
ou plus grave??merci de votre aide
[ Edité par bloodyfroogy le 10/8/2010 23:54 ]
10 août 2010 à 22h37 #95844bonjour
déjà regarde ton niveau d’ huile moteur ensuite la couleur et l’odeur de celle-ci car il se peut qu’il y a de l’essence dedans ou du liquide de refroidissement .
tiens nous au courant.
bye11 août 2010 à 5h11 #95847
Bonjour,Peux-tu nous dire si ta Jeep est en 6 ou 12 volts ?
Pour ton problème de démarrage, je suppose que ton démarreur n’entraine pas suffisament vite le volant moteur ! C’est ca ?
Pour l’allumage, tu dis l’avoir revu, c’est à dire ? As-tu modifié l’avance à l’allumage ? Si oui quelle valeur ?
Pour la pression d’huile, comme l’a dit Coleman, vérifie dans un premier temps ton niveau à la jauge et regarde si ton huile ne sent pas l’essence. Si c’est le cas, il est probable que la membrane de ta pompe à essence soit percée.
Si il y a de l’eau (liquide de refroidissement) … Jont de culasse HS.Tu parles de “bruit étrange” C’est à dire ? A quel niveau ?
Amicalement,
Christophe.
11 août 2010 à 9h18 #95858bonjour
le niveau est bon
l’huile est certes noire
on refait le point vendredi avec mon ami
car moi et la mécanique ça fait 211 août 2010 à 9h36 #95860ma jeep est en 6 volts
concernant le démarreur ,oui il n’entraine pas assez vite le volant moteur
concernat l’allumage ,on a changé condo,le doigt,la tete d’allumeur,les vis platinnées et les bougies
mon collègue a règlé les vis avec une cale
par contre pour l’avance ,je ne sais pas
il a controlé le régulateur ,dynamo avec voltemètre et ampèremètre
visiblement le régulateur défaille malgré sa tentative de réglage 😕le bruit fait ressembler à un tracteur
donne des accoups à l’accélération
le moteur cale en bas régime
par contre rédémarre si on pousse en 2ej’en appelle donc à vos connaisances
merci à vous
11 août 2010 à 11h33 #95867salut
regarde si elle tourne sur les 4 cylindres
attention si ta pression d’huile est a 0
c’est qu’elle a plusieurs problemes .11 août 2010 à 20h45 #95889ne jamais laisser tourner un moteur avec un pression d’huile = à zéro .
Oubien c’est ton manomètre qui a rendu lâme ( essie avec un autre ) , oubien il y a un bon problème dans ton moteur !!Vérifie bien si il tourne encore librement avec la manivelle .
Une fois j’ai eu le même coup similaire ……
Le gars avait “retapé” son moteur lui même et utilisé des masses de sillicones bleues au carter dhuile .
Après des milliers de km , pression zéro et moteur grippé !!
Après expretise , constaté :
1) pas de grille dans cuvette aspiration pompe à huile !!
2) des boules ( morceaux) de silicones bleue calé dans flexible manomètre , mais aussi dans la canalisation du villebrequin !!!!!!!! Donc de passage d’huile >>> grippé !!![ Edité par william le 11/8/2010 22:48 ]
12 août 2010 à 21h35 #95917bonsoir
je en pense aps que ce soit le mano
car il a de légères monté
niveau d’huile ok
je vidange demain pour renifler et gouter l’huile 😛13 août 2010 à 17h00 #95928bonjour à tous
après une journée de boulot
verdictmembrane de la pompe à essence poreuse
donc essence dans l’huile
voici ma merdepompe à essence neuve
pompe à huile vérifiéemon allumage va beaucoup mieux
le régulateur nous emmerdés aussi ,donc échangé
ouf :siffle:un bon vendredi 13 ,je m’en sort très bien
bon weeke nd à tous :fran:
13 août 2010 à 20h12 #95932
Bonsoir,Bonne nouvelle alors ! Mais tu pouvais changer uniquement la membrane de la pompe à essence. Ne la jete surtout pas, c’est réparable ! 😉 Ou alors, si tu jetes, jete là vers moi ! 😛
As-tu bien vidangé l’huile du moteur ? Filtre à huile compris ? C’est important s’il y avait de l’essence dedans.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 13/8/2010 22:13 ]
13 août 2010 à 21h01 #95933on m’a passé la pompe c’est pour celà que je l’ai mis neuve
je garde l’aure je la remettrais en état 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.