Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Electriciter 24v

  • Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #18598
    jeepers95
    Participant

      Bonjour, a tous.
      j’ai un ami qui a une m201 il a dernierement révisé sa dynamo 24v jusque la tous va bien .
      IL demarre sa belle et la il decouvre que l’ampermetre s’afolle et plus rien.
      Ses batteries sont a bloc il a demonter le regulateur apparament pas de fil de sectioner il descide de soulever la lamèle du bloc de droite et la sa se met a fumer .
      IL me confie que sont ampermetre est bon,quand pesser vous?

      #94443
      frenchy
      Participant

        Normal que ça fume, car pour ” controler” le régulateur ainsi, il faut d ‘abord débrancher ( enlever) les courroies.
        car en mettant ainsi en contact le rupteur, tu fais tourner ta dynamo comme un simple moteur electrique, et les courroies l’empèche te tourner librement, ça force, ça fume puis ça crame et grille …..
        Alors reste plus qu’a savoir juqu’ou , ou plutôt jusque quand ça à fumé…..

        Pour se dépanner ou contrôler cette bète, aller sur le site tract old engine , puis rubrique dynamos régulateurs; tout y esttrès bien détaillé et expliqué.
        Dynamo grillée ou pas ???? 🙁 😉 😉

        #94477
        jeepers95
        Participant

          merci frenchy ,le moteur ne tournait pas il a simplement toucher le bloc du bas et a ecarter les deux lameles et la fumer a apparus quand il se sont toucher.
          Et aucun fils de cramer.
          La jeep demarre bien mais l’ampèrmetre ne repond plus.
          es-que la dynamo a ete toucher ?
          Merci de vos reponces.

          #94493
          frenchy
          Participant

            oui, mais meme si le moteur ne tournait pas, justement, les courroies empèchaient la dynamo de tourner en ” moteur” comme si tu actionne le start de ta perceuse et que tu bloc le mandrin, ça fume et ça grille..
            La dynamo, ben il faut la verifier, controler avec un mulimetre ce qui en sort.. en 24 volts tu dois avoir je crois du 2.4 a 3 volts qui en sort avant d ‘aller au régulateur.. Vois sur tract old engine, tout y est bien expliqué
            😉

            #94506
            jeepers95
            Participant

              Ok, merci frenchy je lui passe le massage.
              Domage pour la dynamo il venait de la refaire.
              Ont regarde tous sa et j’te tiens aux jus.

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