Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. réglage carbu Carter (en fait c’est un Zénith)

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    Messages
  • #18592
    philenjeep
    Participant

      Bonjour, j’aimerais savoir si la vis de richesse influence uniquement le mélange du ralenti ou le reste.
      Si j’ai bien compris (ou pas) elle agit sur le volume d’air dans l’essence?
      Quand je visse, que se passet’il: j’ai moins d’air donc plus d’essence et mélange trop riche?

      Merci d’avance. Philippe 😮

      #94365
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Philippe,

        Pour faire simple, la vis de richesse agit uniquement sur le mélange Air / Carburant du ralenti. Elle permet de règler le dosage correcte du mélange.

        – Un mélange trop riche correspond à un excés d’essence,
        – Un mélange trop pauvre correspond à un excés d’air.

        Appliqué à ton carburateur, en vissant la vis de richesse, tu appauvries ton mélange. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 19/6/2010 16:37 ]

        #94372
        philenjeep
        Participant

          Merci Christophe.

          En fait sur ce modèle je ne peux intervenir au niveau réglage par vis que par:
          cette vis donc avec son ressort et la vis de butée (?) du ralenti (vers l’arrivée du cable).

          Avez-vous par hasard une méthode simple pour avoir un réglage correct?

          Bien cordialement. Philippe

          #94376
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            le réglage de la richesse le plus proche: tu visses au maxi et tu dévisses de 1 tour 1/2

            #94395
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour Philippe,

              Toujours pour faire simple :

              Oui, le pré-réglage de la vis de richesse se fait en vissant cette dernière jusqu’en butée, puis en devissant de 1,5 tours.

              Pour la vis de butée du papillon des gaz, il faut la visser pour obtenir une légère ouverture du papillon.

              Mais la question est : Quel est ton souci et quels sont les symptômes sur ta Jeep ?

              Amicalement,

              Christophe.

              [ Edité par Yellow-corner le 19/6/2010 16:38 ]

              #94445
              philenjeep
              Participant

                Bonjour et merci déjà pour les differentes réponses.
                Les symptomes: fumée noire suite coup sec d’accélérateur et odeur de gaz en roulant, je pense que le mélange est trop riche, mais il n’est pas facile d’afinner. Par contre le moteur toune bien rond et bonne puissance.
                PS l’allumage est ok

                Bien cordialement. Philippe

                #94447
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Une indication de l’état de tes bougies devrait nous renseigner.
                  Pour ton info, voir :
                  http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180
                  Il y a une description de la ”lecture des bougies” 😉

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