Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 04 : Echappement. › dépose tuyau d’échappement sur M201
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12 juin 2010 à 9h18 #18572
Bonjour,
Je dois changer le tuyau d’échappement sur ma M201 et je suis confronté à un petit souci.
Sur la notice technique que je possède il est indiquer que je dois retirer les 3 boulons de la plaque de garde du tuyau d’échappemment sur le côté droit du chassis et enlever la plaque, puis retirer les 2 boulons de la plaque coulissante placée sous la boîte de vitesse et maintenue sur le tuyau par un collier.
C’est très bien, mais sous ma jeep il en est tout autrement. Le tuyau est bien fixé sur une grosse tole de protection emboutie et ajourée; mais cette grosse tôle et fixée sur la traverse de support de boîte par 4 boulons à tête ronde dont les écrous sont inacessibles par le dessous.
Comment dois-je m’y prendre?
Merci par avance pour votre aide.12 juin 2010 à 9h53 #94184Salut ouai pas facille ,moi quand j’ai demonter mon echapement la caisse etait plus dessus ,mais mes ecrous etaient normeaux.
Toutefois tu peux les atteindres par le dessus de la plaque avec une clée plate ont la fait sur une jeep d’un pote,mes baucoup de dégrip avant attent 10 mn et la sa devrais etre bon.12 juin 2010 à 9h56 #94185salut à toi,
Il est difficile mais possible avec une clé plate de dévisser la plaque et c’est normal que les boulons aient la tête ronde. Donc dégrippant sur les écrous et patience!
Sinon j’ai changé tout mon échappement dernièrement et réussi à enfiler le tuyau sans démonter la plaque et ensuite adapter le silencieux.
Bon courage 😉12 juin 2010 à 9h58 #94186Merci pour ces réponses.
Je viens de mettre du dégrippant et je vais m’armer d’une clé plate et de patience!12 juin 2010 à 10h49 #94188je ne comprends pas le probleme, il n’y a rien de plus simple, c’est un basique de la mécanique. Il n’y a que des boulons, alors tu mets le nez en dessous et tu démontes. C’est du légo.
[ Edité par niceday le 12/6/2010 13:50 ]
12 juin 2010 à 10h55 #94190moi non plus je ne vois pas le problème, ces écrous sont très accessibles.
13 juin 2010 à 7h57 #94202Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais de la à dire qu’ils sont très accessibles quand ils sont dans le bon sens, surtout si vous ne les avez jamais démontés. Mais bon y’a pire 😉
Je me suis ‘amusé’ à les remettre dans le bon sens, il ne faut pas de trop grosses mains !
Je compte d’ailleur les remplacer par des boulons inox.Je sais : c’est pas d’origine ! 😀
13 juin 2010 à 17h33 #94212peut etre que dans ton TM , parlent -ils de la plaque de blindage de protection en deux parties comme sur les early willys je crois. 😉
14 juin 2010 à 17h20 #94255jean-marie a écrit :
moi non plus je ne vois pas le problème, ces écrous sont très accessibles.Bon, je ne suis certes pas plus intelligent que vous 😀 mais je comprend le problème, les boulons à tête ronde sont placés à l’envers et l’écrou est innaccessible (c’est lui qui le dit) perso j’emploierai les grands moyens un coup de meleuse sur la tête des bouons et au remontage, boulons neufs posés dans le bon sens;
14 juin 2010 à 20h50 #94265Gilbert30 a écrit :
Bon, je ne suis certes pas plus intelligent que vous 😀 mais je comprend le problème, les boulons à tête ronde sont placés à l’envers et l’écrou est innaccessible (c’est lui qui le dit) perso j’emploierai les grands moyens un coup de meleuse sur la tête des bouons et au remontage, boulons neufs posés dans le bon sens;il me semble que c’est le bon sens 😕
la tête ronde contre la plaque de blindage, vers le bas et l’écrou de l’autre côté sur la traverse de boites…. je me trompe 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
15 juin 2010 à 10h29 #94282Cela me semble impossible de les monter à l’envers
15 juin 2010 à 18h33 #94310c’est ce que je pense aussi, puisqu’il y a une empreinte carré dans la plaque de blindage qui correspond à celle sous la tête ronde de la vis
A+ 😉
-°\IIIII/°-
15 juin 2010 à 19h26 #94311D’accord avec vous, mais il dit que sa jeep est modifiée 😕
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