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  • #18369
    didier74
    Participant

      Bonjour à tous,

      pour une M201, quelle différence y a t-il (mis à part le numéro ;-)) entre les pièces de pont référencés:

      WOA 778 et WOA 779

      et ou vont-elles exactement? 😕

      Amicalement.

      #92114
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Didier74,

        Les 2 joints SPI WO-A-779 sont montés aux extrémités des tubes de pont coté “carter” de différentiel (Pont AV et AR) pour assurer l’étanchéité entre le carter d’huile du différentiel et le demi-arbre de roue.

        Les 2 joint SPI WO-A-778 sont montés aux extrémités des tubes de pont coté “fusée”, (Pont AV) et uniquement pour les joints de cardan BENDIX et RZEPPA en remplacement du coussinet en bronze WO-A-6362. La rondelle de butée de tête du demi arbre intérieur WO-A-760 reste en place.

        Dans le cas d’un joint de cardan TRACTA, il faut monter Le coussinet en bronze WO-A-6362 et la rondelle de butée de tête du demi arbre intérieur WO-A-760.
        Attention également à la bague bronze utilisée sur la fusée ! 2 montages différents en fonction du type de joint de cardan utilisé.

        J’en vois déjà qui son inquiets sur le montage de leurs joints de cardan ! 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 30/4/2010 19:30 ]

        #92117
        benoit89
        Participant

          ppppppfffffffff!!!!!!!une fusée dans une jeep!!
          Benoît

          #92131
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Re,

            En image ! 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #92133
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Mais comme il dessine bien!

              #92136
              bzh56
              Participant

                Eh Christophe,j’ai de rzeppa et j’ai remis la bague en bronze,dis moi que ça marche quand même!!
                Amitiés

                #92141
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  Je te rassures YC, je ne suis pas inquiet 😛 mais un peu surpris 😮 je ne connaissais pas ce détail et perso j’ai utilisé tous les types de cardans qui existent (en trial c’est le fusible 😡 ) et jamais remplacé de bague en bronze par un joint spi, et jamais de pb, il est vrai que contrairement à ce que pensent certains, la jeep n’est pas une montre suisse mais un percheron et c’est tant mieux.

                  #92154
                  didier74
                  Participant

                    Super, merci Christophe pour ton aide et la qualité de tes explications.;-)

                    Amicalement.

                    #92184
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Oui, la Jeep est plus proche du “Percheron” que de la “Montre Suisse” ! Quoique … Le moteur, lui, tourne comme tel ! 😉

                      La différence de montage vient du fait que dans le cas du joint de cardan Tracta, les demi-arbres ne sont pas “solidaires”, alors que dans le cas des joints de cardan Bendix et Rzeppa, les demi-arbres le sont ! Et donc, le coussinet en bronze devient inutile … Voir gènant ! (sur-contrainte d’alignement et jeu trop limité en braquage) 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      [ Edité par Yellow-corner le 1/5/2010 16:25 ]

                      #92186
                      william
                      Participant

                        Quelque chose très importante aussi est cette buselure qui est toujours usée :


                        #165775
                        jeepvldjeepvld
                        Participant

                          Bonjour Yellow-corner,
                          Merci pour tes conseils.
                          Je relis les échanges sur les bagues bronze et rondelles du pont coté fusée, et j’ai qlqs questions :
                          Ma willys à des arbres rzeppa.
                          au démontage j’ai trouvé un joint spi en place dans le pont est-ce normal, ou à changer ?
                          Sur la fusée c’est une bague sans épaulement, c’est bon ou je dois changer?
                          Merci d’avance de tes conseils à un novice.

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