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30 avril 2010 à 6h51 #18369
Bonjour à tous,
pour une M201, quelle différence y a t-il (mis à part le numéro ;-)) entre les pièces de pont référencés:
WOA 778 et WOA 779
et ou vont-elles exactement? 😕
Amicalement.
30 avril 2010 à 8h17 #92114
Bonjour Didier74,Les 2 joints SPI WO-A-779 sont montés aux extrémités des tubes de pont coté “carter” de différentiel (Pont AV et AR) pour assurer l’étanchéité entre le carter d’huile du différentiel et le demi-arbre de roue.
Les 2 joint SPI WO-A-778 sont montés aux extrémités des tubes de pont coté “fusée”, (Pont AV) et uniquement pour les joints de cardan BENDIX et RZEPPA en remplacement du coussinet en bronze WO-A-6362. La rondelle de butée de tête du demi arbre intérieur WO-A-760 reste en place.
Dans le cas d’un joint de cardan TRACTA, il faut monter Le coussinet en bronze WO-A-6362 et la rondelle de butée de tête du demi arbre intérieur WO-A-760.
Attention également à la bague bronze utilisée sur la fusée ! 2 montages différents en fonction du type de joint de cardan utilisé.J’en vois déjà qui son inquiets sur le montage de leurs joints de cardan ! 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 30/4/2010 19:30 ]
30 avril 2010 à 8h49 #92117ppppppfffffffff!!!!!!!une fusée dans une jeep!!
Benoît30 avril 2010 à 15h01 #92131
Re,En image ! 😉
Amicalement,
Christophe.
30 avril 2010 à 16h19 #92133Mais comme il dessine bien!
30 avril 2010 à 16h45 #92136Eh Christophe,j’ai de rzeppa et j’ai remis la bague en bronze,dis moi que ça marche quand même!!
Amitiés30 avril 2010 à 17h05 #92141Je te rassures YC, je ne suis pas inquiet 😛 mais un peu surpris 😮 je ne connaissais pas ce détail et perso j’ai utilisé tous les types de cardans qui existent (en trial c’est le fusible 😡 ) et jamais remplacé de bague en bronze par un joint spi, et jamais de pb, il est vrai que contrairement à ce que pensent certains, la jeep n’est pas une montre suisse mais un percheron et c’est tant mieux.
30 avril 2010 à 20h00 #92154Super, merci Christophe pour ton aide et la qualité de tes explications.;-)
Amicalement.
1 mai 2010 à 13h24 #92184
Bonjour,Oui, la Jeep est plus proche du “Percheron” que de la “Montre Suisse” ! Quoique … Le moteur, lui, tourne comme tel ! 😉
La différence de montage vient du fait que dans le cas du joint de cardan Tracta, les demi-arbres ne sont pas “solidaires”, alors que dans le cas des joints de cardan Bendix et Rzeppa, les demi-arbres le sont ! Et donc, le coussinet en bronze devient inutile … Voir gènant ! (sur-contrainte d’alignement et jeu trop limité en braquage) 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 1/5/2010 16:25 ]
1 mai 2010 à 13h49 #92186Quelque chose très importante aussi est cette buselure qui est toujours usée :
14 novembre 2023 à 17h00 #165775Bonjour Yellow-corner,
Merci pour tes conseils.
Je relis les échanges sur les bagues bronze et rondelles du pont coté fusée, et j’ai qlqs questions :
Ma willys à des arbres rzeppa.
au démontage j’ai trouvé un joint spi en place dans le pont est-ce normal, ou à changer ?
Sur la fusée c’est une bague sans épaulement, c’est bon ou je dois changer?
Merci d’avance de tes conseils à un novice. -
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