Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Jeep M151 A2 Marquage

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #18214
    metou
    Participant

      Bonjour,

      Je viens de m’inscrire sur miljeep. Je me présente. Je suis français et installé depuis 1 an au Vietnam. Ayant souvent vu des Jeep M151 au Vietnam je ne pouvais plus longtemps résister à en acheter une. Cela n’a pas été une mince affaire car la majorité de ces modèles abandonnés au Vietnam dans les années 70 ont été mal entretenues et souvent des pièces chinoises ont remplacé celles d’origines. J’ai finalement trouvé une 151 A2 en assez bon état. Il faudra remplacer 2-3 pièces. Mais ici il relativement facile de trouver les pièces d’origines.

      Je vais repeindre la Jeep avec sa peinture d’origine. Comme vous le voyez sur la photo ci-jointe le marquage est en jaune alors qu’ il devrait être en blanc. Il manque les étoiles etc..

      Je souhaiterais des détails sur les emplacements du marquage, peut être saurez vous m’aider? De plus j’aimerais marquer la jeep avec l’identification d’une unité qui aurait été présente ici entre 1971 et 1973, si possible un unité de forces spéciales Marins et en voiture de commandement. J’en demande probablement beaucoup?

      Merci

      #90779
      majortompson
      Participant

        bien venu au club j’ai également une MUTT A2 et c’est une tres bonne jeep .Pourrais tu m’indiqué une adresse au vietnam pour la piece de rechange .Il n’y a pas de photo sur ton post .Je vais regardé dans mon bazarre si je trouve des photos de TM . A tres bientot

        #90780
        MillerMiller
        Membre

          Bonjour et bienvenue !!!!

          tu vas forcement trouver réponses à tes questions ici.

          Pour les photos, tu as une procédure ici pour pouvoir les déposer dans tes messages :

          http://www.miljeep.fr/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=3

          Miller

          #90781
          Anonyme
          Inactif

            bienvenue ,je suis egalement possesseur d une m151 A2
            Pour les couleurs et marquage tu peux jeter un oeil a ce site : g838 .com
            Certains de ses membres sont des veterans ayant servis au vietnam.

            #90784
            Mighty
            Participant

              Salut
              De quel secteur proviends ta Mutt ?
              Car les marquages en jaune ( ou orange clair ) identifiait au Vietnam les véhicules
              de l’USMC ( US Marines Corps ) .
              Je penses qu’il serait interessant de la restaurer d’origine . Surtout si elle correspond avec un secteur
              occupé par les Marines ( Da Nang , Khe Sanh etc … ) . Aurais-tu une photo de tes marquages ?

              Et j’espère que tu réside au sud . Je ne sais pas si c’est de très bon goût de circuler au Nam
              avec un véhicule de l’US Army des années 60 ! ( avec les étoiles … )

              [ Edité par Mighty le 30/3/2010 12:02 ]

              #90787
              metou
              Participant

                Merci pour vos réponses et votre aimable accueil.

                Pour commencer voici les photos:
                http://gallery.me.com/calluswiss#100298

                Je dois indiquer que ni la peinture ni les marquages sont d’origine. Elle a été repeinte il y a qq mois. Cependant j’ai de la peinture provenant des US et la repeindrai.

                Je pensais que les lettres Jaunes n’existaient pas?

                En ce qui concerne les pièces de rechange il n y a pas vraiment d’adresse ici. on les trouve toutes parfois même neuves et d’origine mais il s’agit de bouche à oreille. Si je peux aider qq pas de problème.

                Je ne sais pas de quel secteur elle vient mais la personne me l’ayant vendue m’a indiqué que la première inscription civile a été faite a Phan Thiet il est donc fort probable qu’elle vienne du secteur Sud Est entre Nha Trang, Dalat et Phan Thiet.

                Quelques éléments en plus: Le câblage 24 volt d’origine est présent mais elle est passée en 12v. Le ventilo tourne sur 2 courroies mais la poulie à 3 courroies est présent. Je vais y mettre des roues d’origine. Je vais retirer les 2 gros phares aériens qui ne sont pas d’origines et remettre le phare rond à la place. La pelle et la pioches doivent être changées, le pot immersion doit être changé pour un original et la le pot d’aération immersion original va être ajouté. Ceci dit je viens de rouler avec dans un mètre d’eau il y a une heure et ca passe très bien

                Voila, dites moi ce que vous pensez des photos.

                Merci

                [ Edité par metou le 1/4/2010 8:37 ]

                #90788
                Anonyme
                Inactif

                  elle a l air nickel dis donc !
                  Je ne savais pas qu on pouvait fixer le fording kit et l antenne radio sur le meme support , je croyais qu il y avait deux supports differents.
                  (Je viens juste d acheter un support radio ;prochain achat ,le fording kit .)

                  #90789
                  metou
                  Participant

                    La radio d’origine se trouve facilement ici et coute 550 USD. Pour le fording kit d’origine je n’ai pas encore de prix. Je dois chercher une deuxième jeep pour un ami je vais donc à nouveau voir pleins de modèles. J’aimerais trouver un des 7 modèles qui ont été importés d’Irak. (cela est en effet insolite). J’en ai trouvé 2 mais elles ne sont pas à vendre. hélas.

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