6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #18040
    kethlerkethler
    Participant

      bonjour, ayant refait mes collecteur je remplace les vieux goujons par du neuf. sauf qu’il ya des taille differente.court moyen et long.comment savoir lequel va ou car les anciens sont cassé au demontage

      #89253
      fordgpwfordgpw
      Participant

        Bonjour,

        Je dirais long au deux goujons extérieurs, courts pour les cinq autres.
        Regarde l’épaisseur des fixations de ton collecteur et tu comprendras.

        Phil. 😉

        #89270
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Si ton bloc-cylindres est uniquement monté avec des goujons, il y a :
          – 14 goujons longs,
          – 1 goujon court.

          Amicalement,

          Christophe.

          #89272
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            lorsque que j’ai acheté mes pièces chez jeepest, ceux-ci m’on donné

            5 goujons court 3/8
            2 goujons long 3/8

            😕

            je ne met pas ta parole en doute, peut-être ont-ils fait une erreur et que le montage peut aussi fonctionner ainsi…..

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #89273
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Re,

              Pas bien réveillé ce matin ! 😀 Désolé, j’avais mal lu ! Je croyais que tu parlais des goujons de culasse.

              Pour ceux des collecteurs d’admission / échappement, il y en a 7 au total :
              – 3 pour la fixation du collecteur d’admission, 3/8-16 x 1 1/2 x 3/8-24
              – 2 pour la fixation du collecteur d’échappement, 3/8-16 x 1 15/16 x 3/8-24
              – 2 pour la fixation commune des collecteurs, (Adm/Ech) 3/8-16 x 1 11/16 x 3/8-24

              Voilà ! 😉

              Amicalement,

              Christophe.

              [ Edité par Yellow-corner le 26/2/2010 19:03 ]

              #89293
              Willyves
              Participant

                Yellow corner a raison mais pour faire plus simple les 2 goujons longs sont ceux les plus à l’extérieur.
                J’ai regardé sur mon bloc qui est actuellement démonté, c’est comme ça.
                Si tu regarde bien ton collecteur d’échappement tu verra que les pattes de fixation extérieures sont plus épaisses que les autres.
                Pense bien sur à monter un joint neuf
                Bon remontage.
                Yves

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.