- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › tambour de freins probleme
Bonjour a tous,
Je suis en train de remonter une willys de 1941. Je suis en train de refaire les freins à neuf. En remontant mon tambour de frein après avoir changé le cylindre de roue arriere cote conducteur je me retrouve avec un jour de quelques milimetres. Le tambour ne vient pas plaquer le flasque support comme auparavant. Le roulement à l’air pourtant bien en place et en serrant plus fort l’ecrou il ne viens pas d’avantage. Les ergots sont placés correctement. Une solution ??
Merci de votre aide 🙂
Bonjour llaume,
Es tu certain que la bague du roulement intérieur est bien à fond dans son logement ?
Jean.
je vais verifier mais normalement le tabour se remonte sans tube ni quoi que se soit ??
Merci
Sans tube ? Que veux tu dire ?
Le tambour ne peut être retenu que par la cage arrière, je ne vois pas d’autre explication.
Jean.
ok je vais me replonger la dedans merci jean
😉
Llaume
Tu regardes bien le shéma sur le TM et tu trouveras certainement une anomalie dans ton montage ( le roulement du fond à l’envers ?…. déjà vu … )
En tout cas, ne force pas, si ça ne se positionne pas facilement, ce n’est pas en jouant le mister ” muscle” que les choses iront mieux
Regarder aussi la position de tes 4 points de réglage sur chaque roue 😮 😮
En tournant le tmbour ” avec tendresse, mais fermeté “, tu devrai y arriver
Dis nous tout
erratum
Tambour
devrais
errare humanum est…perseverare diabolicum….
( comme dirait l’autre à propos du Gros-Devillllll ) 😛
encore merci je vais regarder ca lundi a bientot 😀