Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Acheter sa jeep aux USA
- Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jackcpe, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
31 décembre 2009 à 11h44 #17807
Bonjour
Quelqu’un ici a-t-il déja acheté une jeep aux USA ?
Si oui, quelle la procédure complète(recherche sur place, transport, douane et TVA) ?
Ya-t-il des mendataires spécialisés ?
Tous les avis ou expériences sont les bienvenus.
Merci.
31 décembre 2009 à 11h55 #86710Anonyme
Inactifquelle jeep ?
Une civile ou une militaire ?
Je pense que financierement cela peut etre interessant pour une voiture civile genre Porsche car en occasion il y a un gros ecart de prix avec l europe mais pour une willys je suis plus dubitatif .31 décembre 2009 à 12h33 #86712Une jeep militaire biensur, Willys ou Ford.
31 décembre 2009 à 12h37 #86713C’est le bon plan, tu y gagnes largement dans tout les cas. et au moins tu es sur de ne pas te ramasser du wof ;).
31 décembre 2009 à 12h56 #86717Salut
j’ai ramener 3 jeeps de Djibouti donc voici la procedure.
Prendre contact avec un transitaire au Havre ou a Marseille pour avoir l’adresse d’un transitaire au USA, pour les frais de Douanes, il te donnerons le tarif. Il faut la Carte grise local a ton nom, une fois en France, les taxes payées, les douanes te donnerons le modèle 846A, avec çà tu écris a la FFVE pour l’attestation de vehicule de collection, en parrallèle un controle technique roulant ou non, après direction ta préfecture préférée pour l’immatriculation.
Avec les frais je ne suis pas sur que l’opération soit rentable pour les US.
Quand a l’histoire des WOF l’histoire n’est pas gagné car les ricains en ont acheté en masse dans les ventes française,
A savoir que le modèle MB est trés rare chez eux, par contre de la CJ modifié et de la M38 il y a du stock.
A+
Moon31 décembre 2009 à 20h29 #86742pour le transport ,il faut compter plus ou moin 1500 euros c’est le prix d’un container des usa en europe alors pour le dédouanement,la c’est une autre paire de manche,beaucoup trop compliqué pour s’en occuper soi même et surtout ne pas se gourer dans les formalités de papiers qui je dois dire n’est pas de tout repos,il faut passer par une firme FORWARDERS,c’est la seule facon de ne pas avoir de problème ,c’est payant suivant le volume et la destination, avec cela aucun problème de papiers et surtout de retrouver le container ,ce qui fait pour une Mb et ou Ford qui est a vendre au USA exemple 10.000 euros ,plus 1500 euros de container,la firme qui s’en occupe,avec le dédouanement et le transport du havre jusque votre domicile ce qui revient plus ou moin dans les 13 voir 14000 euros tout compris .
je peux me renseigner plus si interessé car j’ai des relations avec le transport maritine
ce qui est interessant c’est d’être deux et louer un grand container pour mettre 2 jeeps voir 3 et la le cout du transport diminue fortement .
alors pour acheter une jeep au usa c’est mieux et même certain c’est de s’y rendre soi même sur place et de dénicher une MB et ou Ford et la c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin,ou il faut avoir quelqun sur place qui cherche pour vous et qui note les adresses c’est la meilleur solution, a vous de voir mais je peux vous dire que ce n’est pas si simple que ca .
Tony1 janvier 2010 à 9h53 #86750bjr et bonne annee dure dure pour trouver une jeep mb ou gpw au USA à savoir les ricains les achetent en europe pour les exporter chez eux d’apres les dire bete rare dans la demeure pour leur en vendre une il faut à tout prix le chassis et data plaques d’origine au meme numero formalitees douanniere pas facile pour exporter vers chez eux de plus il les payent plus que bien alors imaginez le contre air un amis en revient il etait chez sont frere il a fais des recherches sur place et bien croyez si vous voulez NIET la seule reference serieuse un site anglais de meme pour les stocks il en a fait trois la seule chose qu’il a trouve et acheter un sceau à eau en toile de 44 le vendeur lui a expliquez quand il avait du ww2 s’etait de l’achat au pres de particulier par contre un peu de vietnam et de l’irak à donfe cherche bien en france tu auras plus de chance pour trouver ta belle il faut faire preuve de patience et Surtout ne pas avoir peur de se deplacer A+
1 janvier 2010 à 13h17 #86756D’apres mon expérience c’est exactement l’inverse.
Les 3/4 des jeeps que tu trouves en france sont des mix MB/M201 et encore je suis gentil car la plupart du temps ce sont des M201 américanisée. En règle général, la tranche de prix varie entre 8000 et 13000€ pour une jeep roulante, aux marquages US, qu’elle soit US ou Francaise. Trouver une GPW ou même une Willys avec ses plaques d’origines (chassis et boite a gants) reste une véritable quète. J’ai un ami sur Marseille qui en cherche une depuis plus d’un an.
Aux usa, certes les jeeps ww2 sont rare, mais pas introuvable que du contraire. Je vous invite a faire un tour sur le G503, j’en vois passer au moins 2 par semaine. Bien souvant elles sont complete et a restaurer, mais les prix sont tout a fait abordable! 3500$; 5000$ pour une MB ou une GPW complete. Une slatgrille à restaurer et à 75% complete est partie a 10000$. Donc c’est tout a fait jouable.
De plus en en ayant discuté avec plusieurs membres, tout ceux qui mettent sur ebay ou qui vendent des pieces les voient partir vers l’europe. Vu la valeur de l’euro/dollars les européens acceptent plus facilement de mettres des prix élevés pour une piece qui au final nous coute moins cher qu’ici. A coté de cela, eux n’achetent plus rien comme véhicule chez nous excepté ceux interessé par des M201 et qui désirent avoir une copie de chaque véhicule et puis ca leur coute vraiment trop cher.
3500$: http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=155368
8000$: http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=153843
500$: http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=154245
10’000$: http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=152949
5000$: http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=155076
1 janvier 2010 à 15h00 #86763Et oui Ben que veux tu?
on cause, on cause sans référence, sans savoir… Tu connais comme moi les vrais collectionneurs par ici qui font revenir les jeeps des USA par containers.
Encore un petit exemple parmi d’autres:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160390027367&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT1 janvier 2010 à 15h46 #86766ben voyon amis belge rien que ça, un petit calcul: le billet d’avion aller retours petit sejour achat rapatriment par contenaire il faut que l’interresse face une super affaire pour amortir l’achat .En 2 il achette sur photo et la bonjour la surprise rendu sur le vieux continent , deja en achetant en france il peut y avoir des problemes pour une personne novice ou pas .En 3 il faut parler du budjet de remise en etat pour finir l’ami de marseille qui cherche une jeep en france il faut qu’il se bouge deja ecrit precedent voir particulier ou pro il y en a et de grace arretont la polemique sur les M201 ou wof pour certaint, elles sont plus nombreuses sur le marche avec ou sens etoile cela conservent exclusivement le proprio ou le vendeur qui doit annoncer la couleur MB,GPW,M201 un bon conseil d’achat le futur acquereur s’il le peut doit se faire accompagner par une personne connaissant bien la jeep dernierement un petit jeune ducoin a achete une MB dans le sud pour 2500€ mise à part 2,3 bricols wof c.g plaque chassis meme numero caisse et moteur us pour faire court impossible pas français A+
1 janvier 2010 à 16h25 #86767Je vais faire mon rabat-joie mais pitié la ponctuation…
Importer une jeep des USA n’est pas a la portée de tous le monde, c’est tout a fait vrai. Mais a partir du moment ou l’on connais les bonnes personnes et les bons filons rien n’est impossible. Si je le voulais, je pourrai faire venir une jeep des USA sans bouger de mon ordi. Les seules choses a faire sont: (et je reprend les propos de William)
Payer le véhicule, payer l’assurance, le transport aux USA, réservation bateau, embarquement bateau, title, déchargement , dédouanement, taxes d’importations et le transport en Belgique .
Sinon c’est comme pour tout. Celui qui veux une jeep clé en main, full US, avec rien a faire dessus, ca se trouve, mais prévoyez le budget. Mais ce n’était pas la question ici, on parlait de l’importation des véhicules.
1 janvier 2010 à 17h32 #86770Anonyme
InactifSi c etait vraiment très interessant , les revendeurs le feraient !!
Or ceux qui importent des 4×4 (“us trucks “et autres) importent plutot des cj, des pick up,des mutt,des hummers ….( les pickup considérés comme camion sont surtaxés au passage a la douane)
Ce qui veut dire a mon avis qu ils ne feraient pas leur marge sur des mb en provenance des us et pourtant ils ont des contacts,ont l habitude des formalités ,etc…1 janvier 2010 à 17h48 #86771Je pense que c’est juste une question de rentabilité.
Pour que cela leur soit rentable, il leur faudrai qqn sur place qui démarche et qui rassemble les véhicules.
1 janvier 2010 à 19h00 #86776moi je rebondis sur les 3/4 des jeeps en France sont des M201 ou des mixtes …. ben je pense qu’on est sur de l’a priori …. imaginons 25000 jeep M201 et 400 000 ford et willys pour le monde…. rien qu’en calcule je vois mal comment on aurait diluer autant en si peu…. y a des M201 y a des willys y a des ford et y a des mixtes… et nous rappellerons toujours et encore que toutes les M201 ne sont pas passées par un ERGM…donc piano sano les puristes ….. ca me soule “le france y a qu “. , y a de tout comme partout…..;-) 😉
pour les prix version US on pourrait demander a l’acheter d’un bloc mais a la recevoir par piece via DHL…. juste une idée pour la faire rentrer avec moins de papier a remplir 😛 😛 😛 😛 😛 et on ait qu’au 1 janvier hahahaY a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
1 janvier 2010 à 20h43 #86785Juste pour info , US-Trucks n’importe pas de véhicules des USA . Ils vendent des véhicules US mais qui viennent d’Allemagne . Ils ont été soit importé des USA par des grossistes connus en Allemagne ( Miltenburg , Morlock-motors , Eblé 4X4 etc … ) ou bien ont été achetés au DRMO ( surplus ) des bases Américaines en Allemagne .
Que ce soit aux USA ou en Allemagne ces grossistes n’achetent qu’aux surplus de l’armée . C’est pour cette raison qu’ils ne proposent que des véhicules récents .Pour en revenir à l’importation à titre individuel d’une Jeep des USA , je l’ai fait .
Au global le transport m’a couté 2300 € tout compris et livré devant chez moi .Point important , il vaut mieux parler Anglais 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.