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15 novembre 2009 à 6h48 #17621
bonjours apres de longues esitation je compte americanise ma M201.
je desir donc la passer de 24 v en 12 v quel modif sont a faire.
vos experience perso sont les bien venus
a bientot wil15 novembre 2009 à 7h06 #84935changer les ampoules , bobine, alternateur ou dynamo avec le regulateur , sonde reservoir, le demarreur, une seule batterie te suffira 😀
j’espere ne rien n’avoir oublié 😡15 novembre 2009 à 7h22 #84936Je crois savoir que mis à part la jeep radio, les jeep “américaines” étaient en 6 volts .
😉
Je ne connais pas la M201, mais logiquement la section du câblage ne devrait pas être la même qu’en 24 volts. 😉[ Edité par jbwillys le 15/11/2009 8:35 ]
15 novembre 2009 à 10h41 #84946Oui exacte jb le cablage d’une 24v n’est pas le meme qu’une 12v il te faux changer tous le faisceau electrique.
15 novembre 2009 à 11h09 #84948Les câbles d’une M201 sont généralement en 2,5 mm², suffisant pour du 6 volts.
Les M201 avec leurs pièces marquée WOF vont devenir plus rare que les Ford. 😀
15 novembre 2009 à 11h21 #84949Ouai :-D.
Par contre y a un sacré boulot pour passer du 24 en 6!
15 novembre 2009 à 17h03 #849683000 euros rien que pour la passer en 6V.
Après il faut modifier le tableau de bord, changer le sellerie, les pneus, les jantes le capotage et j’en oubli surement.
Et à la fin, ce ne sera toujours pas une US.
Perso j’ai une M201 que j’américanise et je ne modifie que ce qui se voit. sous le capot tout est resté en 24V et j’ai conservé toutes les pièces AF de démontage pour les cas ou je changerai d’avis dans quelques années.
Une M201 avec des marquages US et quelques équipement US( projecteur de BO, pneus military, sellerie, bache et marquages) ça a déja de la gueule.
Pour finir à chacun son soucis du détail, l’essentiel est de se faire plaisir.
15 novembre 2009 à 17h55 #84971Anonyme
InactifBonsoir,
Vous pouvez américaniser vos M201 pour vous faire plaisir,mais vous ne tromperez pas l’oeil des connaisseurs.
Pour ma part une M201 a plus de valeur dans son origine A.F que modifiée en US.
Mais à chaqu’un son plaisir.
A la limite américaniser une de la Maltournée15 novembre 2009 à 18h12 #84973oups juste un petit calcul
tu souhaite une jeep willys puisque tu americanise ta m201
n aurais tu pas moins de frais en vendant ta m201 pour acheter une mb 😕 😕 😕
le prix de ta m201 plus 3000 euro cela doit te faire une jolie mb 😮 non 😕
en plus les modif me semble hard 😮
15 novembre 2009 à 18h29 #84977merci pour toute vos reponce mais je ne desir pas lancer une polemique sur le sujet M201 MB ou GPW,je vous rassure cette modif n’ est pas la prioritaire , j’ai plein de chose a faire dessus .
pourquoi cette M 201 car je la possede depuis plus de 30 ans donc je fais du sentiment , elle a remettre a niveau mais je la connais cela me suffi !
merci encore et a bientot15 novembre 2009 à 18h34 #84978L’américanisation d’une M201 est un sujet sensible.
Mais chacun fait se qu’il veut de sa jeep et le choix de chaque jeeper doit être respecté.15 novembre 2009 à 18h48 #84981on ne change pas le monde et le monde de la jeep 100% us est toujour la et il existe depuis des lustres et je le comprend !
A BIENTOT WIL15 novembre 2009 à 18h55 #84983de mon coté c’est pareil, c’est pas une histoire d’argent mais de sentiments….
quand j’ai changé mon moteur diesel ca m’aurait couté moins cher de la revendre et en racheter direct une d’origine mais bon.
de mon coté je ne tromperai jamais personne et n’essaie meme pas, mais ca reste MA jeep. je reconnais c’est assez materialiste mais bon…15 novembre 2009 à 19h29 #84990Moi ce qui me fait du mal c’est de voir des pieces d’origine US que je recherche sur une M201.
J’ai rencontré il y a qq temps un gars qui avait des plaquettes d’origine d’une Willys sur sa M201… Il avait acheté cela bien cher “histoire de…”
Chacun fait comme il veux, mais je trouve cela dommage
15 novembre 2009 à 19h48 #84995Parfaitement d’accord avec Benleroy.
Des pièces d’origines ont plus leur place sur une US que sur une M201.
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