• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
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  • #17593
    DRIC
    Participant

      salut a tous. voila mon souci : je viens d’investir dans un capot neuf (NOS,pas une repro) et maintenant qu’il a été poncé et peint….catastrophe! coté caisse le capot est trop “plat” et il y a un ecart enorme au niveau des arrondis. alors est il possible de le travailler en le chauffant pour le reformer ??
      un bon chaudronnier pourrait il m’aider?
      merci de vos conseils!

      #84703
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        t’aurais pas une photo 😕

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #84705
        DRIC
        Participant

          c’est vrai ce serait plus simple! mon appareil est hs mais je vais en degoter un autre vite fait. je voulais avoir deja une idée car la surprise a eu lieu il y a deux heures a peine….
          en clair c’est comme si le capot n’etait pas assez cintré coté caisse.

          #84718
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Avant de te proposer une solution, il faudrait effectivement voir à quel endroit ton capot est trop éloigné de la caisse et de combien de mm.

            Amicalement,

            Christophe.

            #84733
            DRIC
            Participant

              salut christophe. eh bien coté caisse et de chaque coté de la jeep il y a un ecart de plus de deux centimetres. et coté calandre ,la base du capot arrive au pied des crochets de retenue du capot…il faudrait en fait “refermer” la courbure de chaque coté mais je ne sais pas si techniquement c’est possible.

              #84735
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Oui, c’est faisable. Peut-être même sans devoir chauffer le capot ! 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #84750
                DRIC
                Participant

                  merci pour les conseils, et c’est justement ce que je craignais! du coup j’ai rappelé mon vendeur qui me l’a déconseillé egalement..alors on va essayer de trouver la perle rare! moi qui pensait que tous les capots etaient interchangeables….
                  donc pas la peine de faire un massacre! merci encore
                  fred

                  #84762
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Si tu t’es arrangé avec ton fournisseur, tant mieux ! Mais j’aurais bien voulu voir ton capot monté sur la carrosserie et avoir des photos :
                    – Du coté auvent,
                    – Du coté calandre,
                    – Du coté ailes.

                    Comme ca, on aurait pu dire précisement comment faire. 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #84891
                    DRIC
                    Participant

                      salut a tous! suite et fin de mon “histoire” de capot!…le galbe etait trop “ouvert” et j’ai suivi vos conseils en preferant ne pas bidouiller,au risque de tout abimer. mon fournisseur habituel (situé dans l’est….) a été franchement sympa et a reussi a me trouver celui qu’il fallait,et m’a repris le premier qui etait deja percé pour le plan de graissage (aie..). alors pour faire le lien avec le post ci dessous concernant les vendeurs, rien ne vaut le contact direct (si possible) et la fidélité dans le temps.
                      merci pour vos conseils et a ce fournisseur si il passe par ici!

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