Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. première qui raccroche

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #17575
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      je crée ce post affin de ne pas gêner jeannot08 😉

      donc avec l’explication qu’on me donne, c’est ce que j’avais crompris, j’ai ce symptôme, mais je pense que c’est différent

      en fait ma première raccroche lorsque je débraye et que je passe la première dans les 2 ou 3 secondes qui suivent, mais si j’attend un peu plus longtemps, elle passe comme il faut, je suppose que c’est normal (le temps que l’arbre qui est entrainé dans la boite s’arrète de tourner)

      de même au début je n’avais pas d’expérience au niveau conduite, et je me rapelle qu’il m’est arrivée de passer de la 2ème à la 3ème comme on le fait sur nos voiture actuelle, c’est à dire sans marquer le point mort correctement et inévitablement ça craque 😡 par contre en passant au point mort normalement puis en 3ème ça passe nickel 🙂

      je suppose que tout ceci est normal 😕

      A+ 😉

      -°\IIIII/°-

      #84492
      Michel94Michel94
      Modérateur

        A mon avis oui, la 1ere n’est pas synchro, la 2 et la 3 oui.
        Bien sur, il y a l’usure des bagues, des pignons et aussi, on y pense pas souvent, l’usure du pivot et de l’encoche du levier de vitesse.

        Bonne ballade 😉

        #84495
        patton08
        Participant

          peut étre le régime moteur trop élevé a l arret
          avoir

          #84496
          gpw14gpw14
          Participant

            Passé de deuxieme, point mort, troisieme s’appel décomposé les vitesses, sur les vieux véhicules il est conseillé de décomposé les vitesses pour préservé la pignonnerie. Oui la première n’est pas syncronisé.

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #84539
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              merci pour les réponses;-)

              je viens de vérifier cet après midi, je n’ai pas tout à fait été correct dans mon explication,

              en fait, véhicule à l’arrêt, moteur tournant, la 1ère vitesse raccroche quand je la passe dans la seconde après avoir débrayé, passé 1.5 ou 2 secondes il n’y a pas de souci, (sur nos voitures actuelles nous n’avons pas la même habitude) aucun souci avec les autres vitesses

              je suppose donc maintenant que c’est normal, le temps que le disque d’embrayage et l’arbre de boite entraîné par le moteur s’arrêtent après avoir débrayer….

              maintenant en roulant, je confirme que si je ne marque pas le point mort entre la 2 et la 3 , ça craque, mais bon … ça roule bien comme ça pour l’instant j’ai pris l’habitude, donc je n’y touche pas pour l’instant, comme tu le précise ci-dessus, j’ai peut-être un début de problème avec les synchros….

              par contre, je n’ai jamais fais de double débrayage

              A+ 😉

              [ Edité par pierrot25 le 7/11/2009 19:40 ]

              -°\IIIII/°-

              #84559
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                ok merci pour ces précisions 😉

                maintenant que tu as refait ta boite correctement est-ce tu pratique toujours le double débrayage?

                A+

                -°\IIIII/°-

                #84562
                Jeep67
                Participant

                  Chez moi la 2 et 3 passent sans craquer sur ma M201. La 1 n’est pas synchronisée, donc c’est normal.

                  Problème: j’ai la 2ième qui ne reste pas engagée quand elle n’est pas sous charge, par exemple quand je descends une pente! Il faut que je laisse la main sur le levier de vitesses pour la maintenir engagée. Es ce un problème connu sur la boite 3 et que faut-il réparér/changer?

                  #84577
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Le problème de la seconde qui se désengage en décélération vient d’un mauvais alignement entre l’ensemble arbre primaire/arbre secondaire et le train d’engrenages intermédiaire (train fixe)

                    La cause la plus fréquente :
                    – Usure des bagues bronze sur l’axe du train fixe,
                    – Usure de l’axe du train fixe.
                    – Usure des rondelles bi-métal + entretoise.

                    Il peut y avoir d’autres raisons, comme un ressort de bille de verrouillage cassé mais c’est plus rare ! 😉 ou encore, usure des roulements.

                    Dans tous les cas, il ne faut pas attendre trop longtemps avant d’intervenir au risque de provoquer une usure anormale des dents de pignons qui finiront pas siffler ! Dans ce dernier cas, il faudra également remplacer les pignons de la BV ! La facture sera d’autant plus importante ! 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #91363
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      je déterre ce topique pour la raison suivante 😀

                      cet après midi je suis allé faire une virée d’une trentaine de km, rien d’anormal, au retour je passe la marche arrière our rentrer dans mon garage, et là je m’aperçois que ça craque 😡

                      donc pédale d’embrayage enfoncée je passe la marche arrière ça craque, toujours pédale enfoncée je remet au point mort, je repasse la marche arrière ça recraque 😡 . J’ai ce symptôme uniquement avec la marche arrière et la première

                      je précise que mon ralenti est correct, je suis allé jeter un oeil dans le TM mais rien vu 😮

                      je soupçonne un dérèglage de la garde d’embrayage 😕 celui-ci frotterais lègèrement mais quand la pédale d’embrayage est enfoncée 😕 😕

                      je souhaiterais avoir quelques avis avant de faire des manips pour rien

                      peut-il y avoir une autre cause 😕 😕

                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #91364
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Fait déjà un réglage de la course de ton embrayage, c’est pas long et ça ne coute rien.
                        Si les craquements persistent, contrôle le jeu dans le pivot du levier, après il faut déposer le couvercle et contrôler la rondelle ressort et la plaque de sélection.
                        Jusque là ça ne coute qu’un joint.
                        Après …. mais on en est pas encore là 😀

                        #91372
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          c’est un truc de fou, j’avais laissé ma jeep devant le garage, et 2 heures après, ça ne le fait plus 😮 je vais regarder tout ça demain plus en détail

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #91377
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonsoir,

                            Dilatation ! 😉

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #91387
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              bonsoir Christophe 😉

                              c’est ce que je pense aussi, donc dans ce cas, cela signifie que j’ai une garde d’embrayage trop importante….je regarde tout cela demain, je vais regarder aussi du côté du jeu de l’axe de pédalier et plus particulièrement de l’axe de renvoi, je vous tient au courant

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #91424
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                alors voilà

                                pas eu le temps de réparer mais j’ai jeté un coup d’oeil, je me suis aperçu qu’il commence à avoir un jeu important ente l’axe vissé sur la boite et le renvoi de pédalier, donc pas de souci le problème est trouvé

                                vu que ce problème doit être assez courant en effet l’effort sur le renvoi est plus important de ce côté, certains d’entre vous ont-ils déja emmanché une entretoise dans le renvoie de pédalier et rafraichi l’axe au tour 😕

                                merci et A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #91425
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  j’ai repris le jeu latéral de la pédale de frein qui tapait dans son passage dans la caisse en plaçant une douille de bronze sur son alésage.
                                  Tu dois pouvoir faire la même manip dans ton cas.

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