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10 octobre 2009 à 16h04 #17461
Je n’ai pas trouvé dans les posts précédents le problème qui a surgit ce matin.
Démarre bien, par contre ne tiens pas le ralenti mais alors pas du tout ,accélère en pétant un peu, .j’ai changé et nettoyé le filtre à essence, nettoyé les bougies (noires) et là je ne sais plus.Condensateur? (24v blindé,)
merci d’avance10 octobre 2009 à 16h53 #82995
Bonsoir Jeep35,Bougies noires ! Mélange trop riche !
Vérifier l’état du carburateur (encrassement, dépots, gicleurs bouchés …) et du circuit d’alimentation en essence (prise d’air, fuite, …). Quel type de carburateur as-tu sur ta Jeep ?
Bien sûr, on va penser à ce fameux “condensateur” ! 😉 Mais il n’y a pas que des condensateurs défectueux.
Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2009 à 17h11 #82996Bonsoir Christophe
Tojours aussi rapide! j’ai un solex et j’ai oublié de dire qu’il n’y a pas eu de signes avant coureurs, la semaine dernière pas de problème.J’ai nettoyé le circuit, honte sur moi le filtre n’en avait plus que le nom.
A@ merci
10 octobre 2009 à 17h29 #82997
Re,Suivant tes indications, et plus particulièrement celles sur l’état de ton filtre à essence, je confirmerais bien le coté carburateur encrassé ! Corps étrangers dans un gicleurs et/ou dans un conduit.
Procéder à un nettoyage complet du carburateur avec soufflage des gicleurs et des conduits. Nettoyage de la cuve.ATTENTION, prévoir une pochette de joints pour le remontage ! Pour les joints “papier”, avant remontage, les tremper dans de l’alcool pendant une dizaine de minutes ! 😉
Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2009 à 19h38 #83004je fais ça demain merci pour le tuyau des joints.
11 octobre 2009 à 9h02 #83012C’est propre et ça tourne comme une patate, 😕
11 octobre 2009 à 14h35 #83023J’ai changé le condensateur rien, nettoyé les bougies(noire) un peu mieux, tripatouillé la vis de richesse, ti peu mieux encore, mais je n’arrive pas à avoir un ralenti “bas”, si je repousse la commande à fond , elle cale.
merci à YC et Frenchy11 octobre 2009 à 15h02 #83024
Bonjour Jeep35,Bon, si on passe sur la partie “Allumage”, as-tu vérifié l’état des contacts du rupteur ? Sont-ils propres et lisses ? Il ne doit pas y avoir de cratère ou pic sur les contacts. Sinon, c’est qu’ils sont HS et que l’origine du problème vient du condensateur.
Vérifie également l’ouverture des contacts du rupteur. Il peut arrivé que le linguet soit usé ou cassé.RAPPEL : Il faut huiler régulièrement l’allumeur au niveau de l’arbre de commande mais aussi le feutre sous le distributeur. 😉
Amicalement,
Christophe.
11 octobre 2009 à 15h04 #83025
Re,Peux-tu faire un petit essai et me dire ce qui se passe ensuite ?
Moteur tournant, tu serres complètement la vis de richesse du carburateur. Que se passe il ?
Amicalement,
Christophe.
11 octobre 2009 à 16h33 #83034Salut Christophe,
Jai démonté les rupteurs, il y avait un cratère, changé, un deuxième nettoyage de carbu (pas de crasses) je pense que le problème vebnait aussi de la vis de richesse.
je l’ai serrée à fond et déserrée de deux tours et demi et là j’ai un ralenti correct des accélérations franches sans que ça “ratatouille”.il faudra peut être affiner le réglage de la richesse …
merci bonne semaine 🙂11 octobre 2009 à 17h46 #83039
Bonsoir,Et bien voilà ! Un problème de réglé ! 😉 Par contre, 2 tours et demi pour la vis de richesse, c’est beaucoup ! En général, entre 1,5 tours et 2 tours maxi.
Amicalement,
Christophe.
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