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    Messages
  • #17461
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Je n’ai pas trouvé dans les posts précédents le problème qui a surgit ce matin.

      Démarre bien, par contre ne tiens pas le ralenti mais alors pas du tout ,accélère en pétant un peu, .j’ai changé et nettoyé le filtre à essence, nettoyé les bougies (noires) et là je ne sais plus.Condensateur? (24v blindé,)
      merci d’avance

      #82995
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir Jeep35,

        Bougies noires ! Mélange trop riche !

        Vérifier l’état du carburateur (encrassement, dépots, gicleurs bouchés …) et du circuit d’alimentation en essence (prise d’air, fuite, …). Quel type de carburateur as-tu sur ta Jeep ?

        Bien sûr, on va penser à ce fameux “condensateur” ! 😉 Mais il n’y a pas que des condensateurs défectueux.

        Amicalement,

        Christophe.

        #82996
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Bonsoir Christophe

          Tojours aussi rapide! j’ai un solex et j’ai oublié de dire qu’il n’y a pas eu de signes avant coureurs, la semaine dernière pas de problème.J’ai nettoyé le circuit, honte sur moi le filtre n’en avait plus que le nom.

          A@ merci

          #82997
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Re,

            Suivant tes indications, et plus particulièrement celles sur l’état de ton filtre à essence, je confirmerais bien le coté carburateur encrassé ! Corps étrangers dans un gicleurs et/ou dans un conduit.
            Procéder à un nettoyage complet du carburateur avec soufflage des gicleurs et des conduits. Nettoyage de la cuve.

            ATTENTION, prévoir une pochette de joints pour le remontage ! Pour les joints “papier”, avant remontage, les tremper dans de l’alcool pendant une dizaine de minutes ! 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #83004
            Jeep35Jeep35
            Participant

              je fais ça demain merci pour le tuyau des joints.

              #83012
              Jeep35Jeep35
              Participant

                C’est propre et ça tourne comme une patate, 😕

                #83023
                Jeep35Jeep35
                Participant

                  J’ai changé le condensateur rien, nettoyé les bougies(noire) un peu mieux, tripatouillé la vis de richesse, ti peu mieux encore, mais je n’arrive pas à avoir un ralenti “bas”, si je repousse la commande à fond , elle cale.
                  merci à YC et Frenchy

                  #83024
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Jeep35,

                    Bon, si on passe sur la partie “Allumage”, as-tu vérifié l’état des contacts du rupteur ? Sont-ils propres et lisses ? Il ne doit pas y avoir de cratère ou pic sur les contacts. Sinon, c’est qu’ils sont HS et que l’origine du problème vient du condensateur.
                    Vérifie également l’ouverture des contacts du rupteur. Il peut arrivé que le linguet soit usé ou cassé.

                    RAPPEL : Il faut huiler régulièrement l’allumeur au niveau de l’arbre de commande mais aussi le feutre sous le distributeur. 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #83025
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Re,

                      Peux-tu faire un petit essai et me dire ce qui se passe ensuite ?

                      Moteur tournant, tu serres complètement la vis de richesse du carburateur. Que se passe il ?

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #83034
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Salut Christophe,
                        Jai démonté les rupteurs, il y avait un cratère, changé, un deuxième nettoyage de carbu (pas de crasses) je pense que le problème vebnait aussi de la vis de richesse.
                        je l’ai serrée à fond et déserrée de deux tours et demi et là j’ai un ralenti correct des accélérations franches sans que ça “ratatouille”.il faudra peut être affiner le réglage de la richesse …
                        merci bonne semaine 🙂

                        #83039
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir,

                          Et bien voilà ! Un problème de réglé ! 😉 Par contre, 2 tours et demi pour la vis de richesse, c’est beaucoup ! En général, entre 1,5 tours et 2 tours maxi.

                          Amicalement,

                          Christophe.

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