Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Fuite raccord sur cylindre de roue

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #172602
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Bonjour,

      Je pensais en avoir fini avec la remplacement du circuit de freinage, mais en purgeant je me retrouve avec une fuite sur 1 des raccords d’un cylindre de roue…

      Peut être que j’ai trop serré au remontage, mais maintetant, que je serre plus ou moins ne change rien, cela fuit.

      Je pensais essayer la loctite 542, mais j’ai lu qu’il n’est pas conseillé de mettre de joint sur les raccords de freins, car l’etancheité se fait par pression mécanique uniquement du serrage

      Je précise que le liquide de frein est du silicone.

      Faut-il donc que je change le bout de ligne ?

      Je vous remercie

      #172603
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        L’étanchéité se fait par contact entre surfaces qui doivent donc être sans aspérités. D’après la photo, le tube ne semble pas aligné avec le raccord. Si c’est le cas, l’extrémité du tube a pu être endommagée et je ne vois pas d’autre solution que de le changer. Vérifier aussi que la portée sur le cylindre de roue n’est pas marquée.

        #172604
        Arnob38Arnob38
        Participant

          Merci, les portées ne semblent pourtant pas endommagées

          Je vais reprendre à zéro en revérifiant en effet l’alignement

          #172605
          mb94mb94
          Participant

            La portée du colle ne semble pas très nette mais c’est peut être du liquide frein qui donne cette impression. Il peut aussi y avoir une fissure au niveau du collet du tube.

            #172606
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonjour

              Je pencherais aussi pour une fissure dû à une contrainte, ce qui a pour conséquence cette fuite et ce problème d’alignement !

              -°\IIIII/°-

              #172641
              rastbebarastbeba
              Participant

                Bonjour, J’ai eu le cas. le tuyau a été séré alors qu’il n’était pas dans l’axe du raccord du piston. l’ “olive” est déformé et ne fait plus contact correctement. Même en serrant comme un bœuf sa changera rien. solution, Couper et refaire l’évasement ou changer le tuyau.

                Raphael

                #172644
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  bonsoir a tous

                  oui il faut effectivement bien mettre l’ensemble des raccords tuyau Z dans l’axe du pas de vis du cylindre sinon ca ne prend pas. perso dans la cas d’un changement de cylindre je mets en place le cylindre en laissant un jeu au niveau des 2 vis de fixation du cylindre. je mets en place la tuyauterie et ce fameux Z bien embetant. je serre cylindre et Z et seulement quand je suis sur que tout est bien solidaire je serre au niveau des 2 vis de fixations du cylindre de roue et la carcasse.

                  Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                  #172646
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour
                    A mon avis ici, il s’agit de l’arrière donc c’est plus simple que les queues de cochon de l’avant. Mais la méthode est valable aussi pour l’arrière.

                    #172649
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      Ah oui effectivement (bien vu Gilles). il y a encore plus de place à l arriere pour bien mettre les deux elements. Bon et bien il faut demonter et remettre tout ca bien d equerre ca devrait le faire. Courage!

                      Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                      #172655
                      Arnob38Arnob38
                      Participant

                        Bonsoir, En regardant de plus prés le raccord dans le cylindre est rayé.

                        Au final, je n’ai foiré qu’ 1 raccord sur les 4 🙂 C’est le métier qui rentre

                        #173784
                        Arnob38Arnob38
                        Participant

                          Pour finir le sujet, j’ai du finalement remplacer le tube arrière.

                          J’ai remarqué que celui qui suintait état en acier plus épais (difficile à plier à la main – origine JE) que le nouveau (WOP – origine JV) qui est très souple.

                          Le métal semble plus tendre, du coup peut etre que cela aide à faire un bon contact.

                          Au final, avec un réglage complet des machoires, la jeep freine enfin normalement.

                          Merci pour tous les conseils

                          #173787
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Oui,

                            et il faut aussi ajuster le tube avant montage, le présenter et lui donner le bon alignement et rectifier le cintrage si nécessaire..

                            -°\IIIII/°-

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