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17 août 2009 à 9h05 #17233
Hello
y a t il un connaisseur de ce type d’instrument, en l’occurence la jauge à température?
J’en ai trouvé une a réparer et ma question est simple est ce que l’objet ci dessous , une tête de sonde semble t il serait compatible pour une réparation??
merci17 août 2009 à 9h28 #80482
Bonjour,C’est une sonde électrique.
Quel type de sonde veux-tu réparer ?
Amicalement,
Christophe.
17 août 2009 à 10h06 #80487Salut
Normalement le voltage est frappé dessus, reste plus qu’a controler la compabilité entre les filet de la sonde et du porte sonde.
j’ai oublié, controle sa resistance avant montage, en la plongeant dans de l’eau chaude, a moins que tu soit sur qu’elle soit pour jeep.
A+
Moon17 août 2009 à 12h19 #80497Tu compares les spécifications de l’une et de l’autre et si ça correspond ( y compris les fitletages ) ça devrait le faire
Pour info, cela ne vaut pas le coup de refaire celle d’origine car une fois réparée, elle couterait plus cher qu’une neuve ( j’ai donné )
Ne fais pas comme moi !18 août 2009 à 17h46 #80583Hello
c’est donc pour reparer la sonde dette jauge mais je n’ai aucune idée de la compatibilité…ni de la méthode à adopter
merci
18 août 2009 à 17h58 #80584
Bonsoir,Il n’est pas possible de réparer cette jauge avec celle que tu présentes au début de ton post. La 1ère est à capillaire type “Bourdon” et l’autre est électrique !
Par contre, il existe des spécialistes pour ce genre de réparation. Je ne connais pas les prix, mais c’est réalisable sans problème.
Est-elle d’origine cette jauge ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 18/8/2009 21:00 ]
18 août 2009 à 18h48 #80585heykel78 a écrit :
Helloc’est donc pour reparer la sonde dette jauge mais je n’ai aucune idée de la compatibilité…ni de la méthode à adopter
merci
La réparation d’un bulbe capillaire coûte beaucoup plus cher q’une sonde de temp. d’eau
neuve
il ne reste presque plus personne ou presque qui voudra faire se genre de réparation
et surtout d’étalonnage18 août 2009 à 19h04 #80586D’après son proprio oui, elle proviendrait dune GPW.
Donc si je pige bien, cette jauge n’est pas réparable ou alors a prix fort?
18 août 2009 à 19h21 #80587bonsoir
elle doit etre réparable sauf si un petit malin a voulu la testée avec un briquet ou une flamme (surpression dans le mécanisme interne)
ca coute 100 e pour une réparation ( bulbe neuf refabiqué identique a l’origine , capillaire neuf, rechargement,etallonage, garantie 2 ans)
pour une resto plus complete avec traitement electo-chimique,étamage,réparation mécanique interne , etc :sur devis
c’est intéressant pour le coté ” collection” et pour ceux qui veulent conserver leur mano d’epoque
cdlt19 août 2009 à 20h25 #80635qui refait les manos a 100 euros ?
19 août 2009 à 20h41 #80637Cette jauge n’est pas d’une ford.
20 août 2009 à 4h14 #80640jean-marie a écrit :
Cette jauge n’est pas d’une ford.si,si d’une Mustang Shelby GT 500 😀 😀 😀 😉
20 août 2009 à 5h27 #80642lauchu50 a écrit :
bonsoir
elle doit etre réparable sauf si un petit malin a voulu la testée avec un briquet ou une flamme (surpression dans le mécanisme interne)
ca coute 100 e pour une réparation ( bulbe neuf refabiqué identique a l’origine , capillaire neuf, rechargement,etallonage, garantie 2 ans)
pour une resto plus complete avec traitement electo-chimique,étamage,réparation mécanique interne , etc :sur devis
c’est intéressant pour le coté ” collection” et pour ceux qui veulent conserver leur mano d’epoque
cdltpeux tu nous donner l’adresse de cette entreprise ?
J’ai une sonde SW Ford d’origine, mais le capillaire est coupé.Si ce que tu dis est réel, je la fais réparer tout de suite . 🙂20 août 2009 à 18h47 #80696bonsoir
blackbird , je te confirme pour le prix de 100 e sur facture : bulbe neuf refabriqué identique a l’origine , capillaire neuf, rechargement,etallonage, garantie 2 ans !
Pour l’adresse tu me l’envois 🙂
1 mois de délai minimum car je le teste sous pression ,avant remplissage, pendant 15 jours !
As tu la gaine de protection du capillaire(ressort plat), la douille sertie en bout de gaine coté bulbe et l’ecrou ?
Le capillaire , sur les manos sw pour ford sont en acier .Ils peuvent etre conservés s’ils ne sont pas oxidés et coupés trop court . S’il est hs , je ne remonte pas un autre en acier mais en cuivre (comme sur les autolites) , capillaire en acier du diametre introuvable .
Le problème sur les manos temp c’est que le capillaire en cuivre et le bulbe en laiton ou en cuivre est devenu poreux avec le temps et la chaleur ce qui entraine des fuites lentes a + ou – long terme .
C’est pour cela que je change systématiquement les bulbes/capillaires en laiton/cuivre ,je peux ainsi faire une garantiede 2 ans sur mon travail .
Je restaure aussi les aures manos , fuel,amp,oil ,etc…et les compteurs en miles .
Je peux te donner mon n° de tel en MP
cdlt20 août 2009 à 19h05 #80697ok, je passe en MP 😉
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