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15 août 2009 à 7h22 #17218
salu a tous
ma belle revient du sablage .
pour le chassis + capot + aile droite ras
Pour l’aile gauche un peu de boulot mais rien de difficile.
Mais pour la caisse la c’est la desillusion meme si je m’attendais pas a un miracle.
Que faire ?
changer la caisse cher et je voudrais garder le cote historique de ma jeep.
Remplacer les elements defectueux ( plancher avant et arriere + coffre du reservoir + panneau arriere et avant gauche)
Refaire de nouvelles “Rustines” ?
[ Edité par patton10350 le 15/8/2009 9:29 ]
15 août 2009 à 8h55 #80387a mon avis tu n arriveras pas a avoir un truc propre avec cette base de depart .. Y a du boulotmais d autres auront certainempent un autre point de vue.. sois patient
15 août 2009 à 9h02 #80388Soit tu démontes et tu repointes tout, c’est un travail colossal et ca va te prendre énormément de temps.
Soit tu ne replaces que le plancher qui semble défectueux (ce que j’ai fait).
Au niveau des ailes etc, les réparation ne sont pas propres mais ont l’air solide. A ta place j’étamme par dessus pour rattraper la différence ou je mastique.
ne “jette” pas ta caisse pour si peux ;).
Va voir sur mon blog dans l’onglet albums les photos de la restauration du plancher 😉
15 août 2009 à 11h24 #80400Bonjour
Je suis de l’avis de Benleroy, je ne connais pas l’étammage mais en lissant les soudures et avec un peu de mastique, c’est faisable pour les ailes.
Pour le coffre de réservoir, le mieux est de le remplacer.
Pour le plancher, il est parfois plus simple de la changer.
Il y a du taf mais tu ne le regretteras pas. 🙂15 août 2009 à 12h41 #80402Les omégas sont-ils changés?, profites en si ce n’est fait
15 août 2009 à 18h41 #80417Bonsoir,
Oui rien de rhédibitoire, pour les rustines ,déja faire un bon meulage des vilainse soudures et un redressage des toles tordues , et tu devrais déja revenir a quelque chose de pas mal !
Après i lte reste l’étamage pour reboucher les traces de soudures ou alors utilise de “l’acier liquide”( pate bicomposant a mélanger et appliquer comme du mastic vendu chez Wurz , j’ai refait la caisse de ma jeep avec ce produit , c’est aussi solide que l’acier après sechage et bine plus propre que la tonne de mastic !
guiguif115 août 2009 à 18h42 #80418Et change ton bac de réservoir et ton coté au niveau du kit du pionnier.
guiguif116 août 2009 à 6h04 #80423merci pour vos reponses
je vais suivre vos conseils
changement plancher + bac reservoir
et meulage des soudures + etamage
francis
16 août 2009 à 6h04 #80424Il serait interressant de voir les photos d’avant pour juger de l’aspect fini.
Tu peux fignoler le travail de soudure par un meulage et redresser la tôle, si tu sais le faire.
Pour la soudure étain, rien de compliqué mais très dur à poncer et ça encrasse les disques.
Si ton plancher est pouri, change le ! ne fait pas comme moi, j’ai voulu le sauver en remplaçant des morceaux, le résultat est décevant, ça gondole de partout. Un plancher neuf coute dans les 400 euros.16 août 2009 à 8h58 #80433Pour le mastic, il y a avait une sacre couche pres de 4 mm a certains endroits dixit le sableur .
frenchy a raison le mastic commencait a craquer c’est pour cela que je m’attendait pas a un miracle .Pour le plancher avant et arriere et le coffre de reservoir, je pense racheter des repros vu l’état rustinien de ceux ci.(Dommage pour le cote historique )
Pour le reste je vais aviser (La soudure n’est pas mon fort mais je me debrouille)
merci de vos aides16 août 2009 à 9h04 #80434pour michel 94
la jeep avait un aspect nickel lorsque je l’ai achete mais deux ans apres le mastic a craqueler
Voici une photo -
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