- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Casse carbu
Bonjour
Je suis un peu hors sujet car il s’agit d’un carbu d’un tracteur tondeuse, mais un problème similaire pourrait très bien arriver sur un Carter ou un Solex…
J’ai un tracteur qui régulait au ralenti, du coup je démonte le carbu pour un nettoyage complet, mais impossible de dévisser le gicleur principal pour démonter et décrasser le tube d’émulsion ! j’ai tout essayé mais il semblerait qu’il y ait eu de la loctite au montage !!!!
La vis du gicleur en laiton étant Hs j’ai pris le risque de percer au bon diamètre et d’utiliser un extracteur et voilà le résultat…bref
Quelqu’un a-t-il déjà utiliser la loctite 3455 pour une pièce plongée dans l’essence en permanence ?
Merci
Pierre

-°\IIIII/°-
Bonjour
Pas besoin qu’il ait été collé, la corrosion de l’aluminium suffit à seller le gicleur dans le tube d’émulsion. Comme il est très fragile, impossible de le démonter dans ce cas. Le problème d’une colle, c’est que si ça se décolle avec le temps (chaleur+essence+aspiration), le morceau risque d’être aspiré dans le moteur avec casse d’une soupape au minimum.
Il m’est arrivé la même chose sur le carbu de ma M201 et j’ai dû le changer. Il ne faut jamais tenter de forcer sur ce gicleur s’il ne vient pas en douceur.
Bonjour
Personnellement j’utilise pas mal hysol 3471 A et B de loctite ( quelque chose d’équivalent conviendrait ) . Je collerais donc avec ça, plus un manchon par dessus le tube ( il semble sur photo que l’on puisse descendre assez bas ) de façon à empêcher la chute éventuelle du morceau.
Salutations.
oui très certainement dû à cette corrosion de l’aluminium..
Je vais avoir un autre carbu, mais si jamais je trouve la filiaire nécessaire pour refaire le filet correctement, je vais tenter de faire une réparation avec une résine epoxy bi-composant et faire un manchon…on verra bien, pas de risque pour le moteur car si le morceau se décroche, il tombe dans la cuve du carbu, il ne peut pas être aspiré.
Pierre
-°\IIIII/°-
