Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. imposssible de démarrer…besoin d’aide

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
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    Messages
  • #17115
    ju69
    Participant

      bonjour à tous, je suis nouveau et j’espère pouvoir compter sur vous pour m’aider.
      alors voilà, je possède une willys mb en 12v, et impossible de la faire démarrer.
      tout allait bien puis fuite au joint de carbu, donc je le change et depuis plus rien.
      je vous précise que l’allumage est ok, l’essence arrive jusqu’au carbu(en haut), ya 1 pti jicleur en haut ducarbu kan on accelère ca coule…au fait c 1 carbu solex…
      démarreur ok, mais malgré l’insistance les bougies sont humides mais pas noyées.
      voilà vous savez tout j’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème car là je commence à ne plus savoir quoi faire, merci à tous…

      #79372
      mexa4mexa4
      Participant

        Si tu as le TM 10, il y a un article sur ce sujet et si tu suis bien les différentes étapes, tu devrais démarrer ton moulin

        Si tu n’as pas de doc tech, passes moi un mail sur ma MP & je te ferai un scan

        #79375
        ju69
        Participant

          dites est ce que vous savez comment on peut enlever l’air qui est dans le carbu?

          #79380
          ju69
          Participant

            encore 1 longue matinée à chercher…
            apparament l’essence n’arrive pas du carbu jusqu’au moteur, les bougies sont sèches, on dirai que le moteur n’aspire plus…à cause d’air?
            SVP au secours…

            #79381
            Benleroy
            Participant

              Tu as réamorcé le systeme avec le levier de la pompe a essence?

              #79382
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Vérifier aussi que le carbu a été bien remonté et que le pointeau fonctionne bien.

                Essayez de souffler dans l’arrivée d’essence. Comme la cuve est vide, l’air doit passer.

                #79383
                ju69
                Participant

                  jvai essayer ca 7 aprem, merci…

                  #79395
                  ju69
                  Participant

                    encore 1 bonne aprem de passer…
                    bon circuit essence verifié, elle arrive jusko carbu après…c 1 bonne kestion.
                    la batterie est morte donc achat demain…
                    et jai entendu dire pour verifier si c le carbu ou pas qui fait des siennes…kil fallait l’ouvrir par le haut et mettre directement de l’essence par la pour remplir la cuve…est-ce ke kk1 peut me confirmer cela…pas de risc?
                    et si c le moteur qui n’aspire plus? c possible? si oui pkoi….
                    merci pour vos reponses…

                    #79396
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      Merci de d’arreter la version télégraphique en morse au bout de 2 phrases on est plus dans du décryptage et la compréhension de ta question devient annexe (ce qui n’est pas le but recherché) merci d’economiser nos yeux STP.

                      bon pour le reste tu peux faire couler de l’essence sur le haut du carbu (enlever le coude de la prise d’air relié au filtre et laisser l’essence s’ecoulé d’une bouteille par l’orifice qui est désormais à l air libre tu verras bien si ton moulin tourne
                      cela ne resoud pas ton probleme
                      – verifie que tu amorces bien avec la pompe
                      – verifie que l’essence arrive bien dans le carbu

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #79398
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Quel joint as tu remplacé à ton carbu ?
                        Je pense à une éventuelle prise d’air.

                        #79424
                        ju69
                        Participant

                          vu certaines remarques jai intéret à faire gaffe à ma rédaction. jai changé le joint jsai pa tro coment ca s’appelle, c’est ou il fo demonter les 6 visses, 4 grandes, et 2 ptites.

                          #79428
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Les remarque sont justifiées. Le style SMS
                            n’est pas adapté pour une bonne compréhension des problèmes. 🙂 j’ai lu plusieurs fois ton premier post pour comprendre ce que tu as comme problème

                            #79429
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Je ne vois pas de quel joint tu veux parler, mais , voir si le joint des tubulures est en état , ainsi que celui d’embase de ton carbu.
                              Si oui , controler le circuit de ton gicleur principal.
                              En tirant le volet de départ à froid , l’essence arrive elle dans les cylindres ?

                              #79431
                              ju69
                              Participant

                                vous trouvez que ce que j’ai écris auparavant est du style sms? je peux vous garantir que si jécrivais en style sms vous auriez pas pu me lire étant donné que certains ont déjà eu du mal là.

                                bon quand tu parles du volet c’est celui qui se trouve sous le carbu c’est ca?

                                #79432
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Oui c’est le volet qui est aussi actionné par le cable de starter

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
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