Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › à propos du contrôle technique
- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2009 à 17h58 #17029
Qui peut m’ aider à propos du contrôle technique pour une M201 en carte grise collection et qui à ce jour n’ a jamais passée de contrôle technique. Elle date de 1959 et la plaque d’ immatriculation commence par 6189…Dois-je la passer cette année ou en 2010.
15 juillet 2009 à 18h55 #78579Bonjour ! on est qui ? 😉 on vient d’où 😀 Merci, au revoir ! la base quoi ! 😉 😉
15 juillet 2009 à 18h56 #78580pour le moment tu n’a pas de controle a passe il n’y a encore rien de fait c’est en court .tu a juste a pose la question chez qui tu passe tes ct habituellement pour ton vehicule civil tu verra il n’en c’est pas plus que toi …………. 😀 😀
20 juillet 2009 à 8h07 #78782Mais alors, c’est quoi ce truc des controles techniques cette année pour les immatriculations paires et l’année prochaine pour les impaires ??? je ne comprends plus rien !
😀 😀 😀
20 juillet 2009 à 9h25 #78783la date est repoussée au mois de novembre il me semble.
20 juillet 2009 à 11h35 #78788bonjour
Selon les rgts obtenus prés d une préfecture il n’y aurait de CT que pour les véhicule nouvellement mis en CGC
Ceux antérieurs à la date d’application en seraient exemptés
Bien sur sous toute reserve car comme d habitude celà reste à l appreciation du fonctionnaire qui a lu la note et qui l a comprise en ce sensAu revoir
la base chef
20 juillet 2009 à 12h04 #78796Oui, mais on va bien devoir effectuer des controles techniques sur les véhicules anciens; si d’un coté il est autorisé de rouler partout en France j’imagine mal que les autorités laissent ‘en liberté’ des anciennes ne repondant pas au miinimum requis ! 😮 😮
20 juillet 2009 à 14h13 #78801Peut être pensent ils que les véhicules des 30 années anterieures à 2009 passeront mieux le CT que les véhicules datant de la WWII pour qui le CT sera peut être moins bien supporté
20 juillet 2009 à 16h38 #78809Bonjour a tous;
Apparemment l’article date déjà un peu !.
Les points de contrôle des véhicules accidentés n’est plus de 21 mais seulement encore 4 et son uniquement contrôlés les points directement liés au choc, pas les autres. Pour les plus de 30 ans il n’y a apparemment rien de précisé, donc ils sont normalement aussi concernés.
L’article sur les Véhicules en CG Collection n’est pas complet, il manque un point important, mais c’est vrai il est très gênant pour beaucoup donc on préfère l’ignorer ( !) : les utilitaires (à moteur ou remorqués) quel que soie leur PTAC ont désormais interdiction de transporter de la marchandise.
20 juillet 2009 à 20h43 #78826Bonsoir à tous,
Voici un extrait des nouvelles réglementations tiré du site de la FFVE concernant les immatriculations, les cartes grises collections et surtout le contrôle technique obligatoire tous les 5 ans pour les véhicules avec CGC.:
Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides. Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 15/06/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 15/06/09). La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark.
Dès le début de 2009, les véhicules âgés de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans ne pourront plus obtenir de carte grise de collection. Leurs propriétaires devront attendre le 30ème anniversaire de leur véhicule pour en faire la demande.
La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule. N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.
Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière. Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut.
Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.
Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.
L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.
Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :
• en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
• en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).20 juillet 2009 à 20h57 #78830Ok, donc controle technique cette année ou l’année prochaine en fonction des terminaisons de plaques !
Mais comment se fait-il qu’aucun des gars des controles techniques ne soient au courant de cette nouvelle reglementation ? et appliquent-ils des modes opératoires plus “souples” pour nos anciennes ?
😉 😉 😉
Merci.
20 juillet 2009 à 21h13 #78831NON, NON et NON 😡 a ce jour aucun texte officiel ne parle de CT pour les véhicules de collec, c’est quand même malheureux qu’il y en ai qui “inventent” les textes, soyez tranquilles quand ça sera officiel on le saura pour l’instant les histoires de N° pairs et autres c’est du pipo 🙁
20 juillet 2009 à 21h26 #78832On essaye juste d’avoir le fin mot de l’histoire sur ce truc totalement rocambolesque ! ca me fait penser dans le même registre aux neutralisations France/Belgique/Monde/Lune et Univers !
En tout cas, vu que déjà entre nous on n’est pas foutus d’être d’accord, alors ça doit pas être facile pour les hommes en bleu sur le bord de la route quand ils nous croisent !
Donc on attend
😀 😀 😀 😀
Miller
21 juillet 2009 à 10h21 #78855Bonjour,
Voir le site du MVCG qui tient le même discourt que la FFVE. Ces informations datent de 2008 mais ce sont les seules disponibles ….Alors que faut il faire et penser……………….
21 juillet 2009 à 10h39 #78856salut a tous
le texte de la MVcg est une proposition de loi mais rien n’a été voté ou le décret n’est pas sortis puisque que nos legislateurs ( les députés donc notre assemblée) à environ un an de retard (du au nombre grandissant de loi à voter 400 lois/an il y a 20 ans plus de 1000 lois/an actuellement).Aujourd’hui meme des decrets concernant le fonctionnement de la justice (ou je travaille ) sont en retard .Pour l’instant comme le dit gilbert30 rien n’est fait, rien n’est decidé, tout ce que l’on voit sur internet ou dans les magazines c’est du vent car rien n’est effectif.Dès que cela sera voté et rendu effectif nous serons avertis et les centre de controle technique aussi.
Les prefectures disent ce qu’elles veulent mais faites l’expérience d’en appeler 3 vous aurez 3 versions diffrentes donc il reste a attendre………
francis[ Edité par patton10350 le 21/7/2009 12:40 ]
[ Edité par patton10350 le 21/7/2009 12:42 ]
[ Edité par patton10350 le 22/7/2009 18:45 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.