Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › paraffine et autre….
- Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
caporalpilou, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juillet 2009 à 10h03 #17022
Bonjour,
Je viens d’acheter une M201 de 59, en 24V…Elle semble en forme malgré qqes soucis que je traite gentiment.
Toutefois je souhaite savoir si
1-qq’un connait un bon moyen de retirer la paraffine qui recouvre littéralement la partie moteur en entier,
2-La façon de purger le circuit de refroidissement avant démontage de radiateur (il fuit).
Par ailleurs mon moulin tourne sur 3 pattes, j’ai une prise d’air sur mon embase de carbu carter(pb joint) l’allumage à l’air bon, pourrait il y avoir d’autres causes ?
Merci.14 juillet 2009 à 10h13 #78504Salut,
s’il ya de la paraffine sur le moteur, il ya de grande chance que l’huile moteur soit de l’huile de stockage.
Ce type d’huile n’est pas prévu pour rouler plusde 5000km.
Donc faire tourner le moteur; puis vidange et nouvelle huille et filtre à huile.Pour ce qui est de vidanger le liquide de refroidissement :
robinet sous le radiateur côté gauche sens de marche.
Reccueille le liquide et vois s’il est pollué (rouille impuretés…)Tiens nous au courant.
14 juillet 2009 à 10h22 #78505Comment se fait il que tu as de la paraffine sur ton moteur ?
La jeep était en stock armée ?Si oui il te faut prendre quelques précautions avant la mise en route
Pour la paraffine elle se dilue à l’essence ou au diluant à peinture
Si elle était en stock , il faut ouvrir la tête de delco car il y a souvent un papier paraffiné de protection à l’intérieur
( je le sais car j’ai flingée une tête de delco qui était conditionnée comme cela , ca a fait la moulinette )
Ca peu être ton problème de « 3 pattes du moteur »
Faire une vidange complète de tous les points d’huile car il y a fort à parier que
c’est de l’huile de stockage ou (d’hivernage)14 juillet 2009 à 11h05 #78507Ben en fait, le précédent propriétaire l’ acheté lors d’une vente puis cause soucis de santé l’a stocké tel quel, pendant plus de trois ans, pour faire court….
Merci pour ces bonnes info. Mais passer l’entier du moteur à l’essence ça va être une sinécure, d’autant que je ne suis pas certain que les durites résistes au solvent…
ok pour la purge, j’ai trouvé entre temps. Au remplissage, existe t il une purge haute ?Je vais déposer la tête de delco. Mais je ne pense pas que cela vienne de là. Le livret d’entretien d’origine, mentionne environ 800 Km en moins de l’affichage compteur qui fonctionnne. Ce qui peu laisser penser qu’elle a roulé un brin (?), à suivre
14 juillet 2009 à 11h09 #78508Le liquide est nickel bien vert clair, possible qu’il ait été changé. Comme je l’ai fait tourner environ 14 Km, je pense que l’ensemble du circuit de refroidissement est ok, de plus la sonde temp. Fonctionne et ne monte pas à plus de 80° ce qui semble correct. Ma fuite est sur l’embase de raccord bas, il va falloir refaire un petit cordon brasé,
Si d’autres idées pour la paraffine, je suis preneur,Merci
14 juillet 2009 à 11h53 #78512Huile moteur type 10 w40 ?
14 juillet 2009 à 12h00 #78514TOTAL activia monograde 20 w 50
huile de boite impérative en GL 4 85 /90
huile de pont GL 4 OU GL5 90 /140
14 juillet 2009 à 12h01 #78515huile de boite en GL 4
85/9014 juillet 2009 à 12h39 #78517Bonjour,
pour la parafine, pouquoi pas avec un karcher à l’eau chaude en ne se mettant pas trop prêt des éléments du moteur
14 juillet 2009 à 13h53 #78521Re je vois que tes messages passent sur le forum à présent pourait on avoir des photos de la belle 🙂
14 juillet 2009 à 14h03 #78523Mmmm j’aurai qd meme peur avec le karcher pour tout les éléments electriques.
14 juillet 2009 à 17h21 #78530je vais tenter de te…nous faire plaisir, avec quelques clichés
14 juillet 2009 à 17h26 #78531Tu as une expérience positive sur le cas ?
J’ai fait plusieurs tentatives avec des copeaux de paraffine…
Eau chaude (très chaude 50°), ne dissoult pas
Essence, bon pour les petites pièces, en bac et au pinceau
White spirit, idem… me faudrait passer à l’échelon industriel 😛 😛14 juillet 2009 à 19h18 #78537Impossible de t’envoyer mes photos, trop lourdes (entre 1.2 et 1.7Mo), si tu as une bonne astuce, encore…. 😀
14 juillet 2009 à 20h27 #78545Comme dit Caporalpilou,des photos !des photos ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.