Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. paraffine et autre….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #17022
    stf37
    Participant

      Bonjour,

      Je viens d’acheter une M201 de 59, en 24V…Elle semble en forme malgré qqes soucis que je traite gentiment.
      Toutefois je souhaite savoir si
      1-qq’un connait un bon moyen de retirer la paraffine qui recouvre littéralement la partie moteur en entier,
      2-La façon de purger le circuit de refroidissement avant démontage de radiateur (il fuit).
      Par ailleurs mon moulin tourne sur 3 pattes, j’ai une prise d’air sur mon embase de carbu carter(pb joint) l’allumage à l’air bon, pourrait il y avoir d’autres causes ?
      Merci.

      #78504
      upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

        Salut,

        s’il ya de la paraffine sur le moteur, il ya de grande chance que l’huile moteur soit de l’huile de stockage.
        Ce type d’huile n’est pas prévu pour rouler plusde 5000km.
        Donc faire tourner le moteur; puis vidange et nouvelle huille et filtre à huile.

        Pour ce qui est de vidanger le liquide de refroidissement :
        robinet sous le radiateur côté gauche sens de marche.
        Reccueille le liquide et vois s’il est pollué (rouille impuretés…)

        Tiens nous au courant.

        #78505
        legros
        Participant

          Comment se fait il que tu as de la paraffine sur ton moteur ?
          La jeep était en stock armée ?

          Si oui il te faut prendre quelques précautions avant la mise en route
          Pour la paraffine elle se dilue à l’essence ou au diluant à peinture
          Si elle était en stock , il faut ouvrir la tête de delco car il y a souvent un papier paraffiné de protection à l’intérieur
          ( je le sais car j’ai flingée une tête de delco qui était conditionnée comme cela , ca a fait la moulinette )
          Ca peu être ton problème de « 3 pattes du moteur »
          Faire une vidange complète de tous les points d’huile car il y a fort à parier que
          c’est de l’huile de stockage ou (d’hivernage)

          #78507
          stf37
          Participant

            Ben en fait, le précédent propriétaire l’ acheté lors d’une vente puis cause soucis de santé l’a stocké tel quel, pendant plus de trois ans, pour faire court….
            Merci pour ces bonnes info. Mais passer l’entier du moteur à l’essence ça va être une sinécure, d’autant que je ne suis pas certain que les durites résistes au solvent…
            ok pour la purge, j’ai trouvé entre temps. Au remplissage, existe t il une purge haute ?

            Je vais déposer la tête de delco. Mais je ne pense pas que cela vienne de là. Le livret d’entretien d’origine, mentionne environ 800 Km en moins de l’affichage compteur qui fonctionnne. Ce qui peu laisser penser qu’elle a roulé un brin (?), à suivre

            #78508
            stf37
            Participant

              Le liquide est nickel bien vert clair, possible qu’il ait été changé. Comme je l’ai fait tourner environ 14 Km, je pense que l’ensemble du circuit de refroidissement est ok, de plus la sonde temp. Fonctionne et ne monte pas à plus de 80° ce qui semble correct. Ma fuite est sur l’embase de raccord bas, il va falloir refaire un petit cordon brasé,
              Si d’autres idées pour la paraffine, je suis preneur,

              Merci

              #78512
              stf37
              Participant

                Huile moteur type 10 w40 ?

                #78514
                legros
                Participant

                  TOTAL activia monograde 20 w 50

                  huile de boite impérative en GL 4 85 /90

                  huile de pont GL 4 OU GL5 90 /140

                  #78515
                  legros
                  Participant

                    huile de boite en GL 4
                    85/90

                    #78517
                    Jeep07Jeep07
                    Participant

                      Bonjour,

                      pour la parafine, pouquoi pas avec un karcher à l’eau chaude en ne se mettant pas trop prêt des éléments du moteur

                      #78521
                      caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

                        Re je vois que tes messages passent sur le forum à présent pourait on avoir des photos de la belle 🙂

                        #78523
                        Benleroy
                        Participant

                          Mmmm j’aurai qd meme peur avec le karcher pour tout les éléments electriques.

                          #78530
                          stf37
                          Participant

                            je vais tenter de te…nous faire plaisir, avec quelques clichés

                            #78531
                            stf37
                            Participant

                              Tu as une expérience positive sur le cas ?
                              J’ai fait plusieurs tentatives avec des copeaux de paraffine…
                              Eau chaude (très chaude 50°), ne dissoult pas
                              Essence, bon pour les petites pièces, en bac et au pinceau
                              White spirit, idem… me faudrait passer à l’échelon industriel 😛 😛

                              #78537
                              stf37
                              Participant

                                Impossible de t’envoyer mes photos, trop lourdes (entre 1.2 et 1.7Mo), si tu as une bonne astuce, encore…. 😀

                                #78545
                                FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                                Participant

                                  Comme dit Caporalpilou,des photos !des photos ! 😉

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