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- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alboulogne, le il y a 4 mois.
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21 mai 2025 à 13h45 #169910
Bonjour à tous
j’espère que vous allez bien. Je vous contacte, car je restaure actuellement des essuies glace Marchal à dépression licence Trico pour ma jeep MB.
Je ne trouve aucun plan ou schémas d’un éclaté quelconque de ces moteurs à dépression.
Est-ce que les membres du forum auraient des infos ? Ou un quelconque aide sur ce système pour aider à ma restauration ?
Merci pour vos infos et vos futurs coups de main.
Bonne journée et bien à vous
Albert
21 mai 2025 à 13h50 #169911Bonjour.
Ce n’est pas un Marchal, mais c’est le même principe.
jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=198
Salutations.
21 mai 2025 à 14h13 #169914Bonjour, merci de votre réponse, je sais que les modèles d’origine sont des Trico. Mais, je n’en trouve pas, donc je me suis tourné vers les modèles sous licence française que sont les Marchal. Or, je ne trouve rien alors que je dois les remonter et les restaurer.
je vous remercie et bonne journée
bien à Vous
Albert
21 mai 2025 à 16h47 #169917Regarde ici.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
21 mai 2025 à 18h53 #16991921 mai 2025 à 18h55 #169920Ou encore ce document : https://www.thecj2apage.com/forums/uploads/6601/Vacuum_wiper_motor_rebuild_guide_rev_1.pdf
Eric
22 mai 2025 à 11h34 #169945Merci beaucoup
je vais continuer à chercher, car les composants des Marchal changent beaucoup par rapport au modèle de chez Trico.
Encore un énorme merci à vous et à bientôt
bonne journée
Bien à vous
Albert
13 juin 2025 à 14h58 #170344Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier pour votre aide.
J’ai enfin trouvé un boîtier Marchal complet dont je me suis inspiré pour le remontage.
Aujourd’hui, j’ai une question à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse, alors je tente ma chance ici.
J’ai réparé toutes les pièces défectueuses de mon boîtier Marchal et j’ai acheté un kit de réfection pour remplacer la palette‑piston qui était hors service.
Lorsque j’essaie de l’installer directement, le joint périphérique chargé de l’étanchéité frotte beaucoup contre le boîtier, ce qui rend le mouvement assez dur et peu fluide.
Ma question est donc la suivante : comment garantir une bonne étanchéité tout en réduisant au minimum le frottement ?
Faut‑il faire tremper la palette‑piston dans de l’huile (ou du WD‑40) pour l’assouplir ? Faut‑il retailler certaines parties pour ajuster l’ensemble ?
D’après vous, quelle est la meilleure façon de procéder ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Albert
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