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20 juin 2009 à 14h57 #16908
bonjour, je voudrais revenir sur le sujet des jumelles, je suis alle sur le moteur de recherche et consulter les differentes interventions mais je dois avouer que c’est un peu flou dans mon esprit, j’envisage de changer les miennes qui sont d’origine et je ne voudrais pas faire de betises est ce que quelqu’un pourait m’expliquer d’une facon simpliste dans quel sens sont les pas… par exemple : jumelles av Gauche et arriere droit , pas a gauche sur ressort et pas a droite sur chassis, ca je pense avoir compris , mais les deux autres ?? ….. et les axes a l’oppose des jumelles sont ils pas a droite ou a gauche??… Si quelqu’un peut me renseigner se serait super sympa et surtout merci par avance
😕Fred
20 juin 2009 à 16h27 #77185Bonjour Fred,
Et bien, tu as bien résumé la situation 😉
Il y a :
– 6 douilles à filetage à droite,
– 2 douilles à filetage à gauche. (identifiables par une gorge circulaire autour de la tête six pans)Les jumelles en “U” à filetage à gauche se reconnaissent par leur bossage derrière l’axe inférieur.
Le jumelles en “U” à filetage à gauche se montent sur :
– Le ressort avant gauche,
– Le ressort arrière droit.ATTENTION ! L’axe à filetage à gauche est toujours dans l’oeil du ressort. Donc en bas.
Pour les autres axes se trouvant sur les mains de ressort, il sont tous à filetage à droite.
Amicalement,
Christophe.
20 juin 2009 à 17h07 #77191Merci Christophe pour ton aide précieuse.
J’ai l’impression que les jumelles sont grippées. J’essaye de dévisser, ça m’a l’air assez dur. Je vais néanmoins forcer. Y-a-t-il une astuce, un truc ? Dans le cas où c’est complètement grippé, est-il possible de tronçonner les U et de chasser à force les axes ?
Merci
Amicalement
Fred20 juin 2009 à 17h49 #77199j’ai eu beaucoup de mal à les débloquer (en faisant attention au pas gauche et droite) , je n’avais pas envire de couper et avec du gégrippant tous les soirs c’est venu en mettant une rallonge sur la clef
Bon courage 🙂20 juin 2009 à 18h15 #77208Re,
Il serait dommage de couper les jumelles ! Et en plus, pas sûr que ca t’aide pas la suite.
Le mieux, comme l’a dit Jeep35 est d’utiliser du dégrippant et refaire un essai plusieurs heures après. Si nécessaire avec une ralonge pour avoir un couple plus important.
Amicalement,
Christophe.
20 juin 2009 à 18h36 #77210ok dac, je fais baigner dans du dégrippant et je réessaie demain matin. Je vous tiens au courant.Merci
Fred 😀21 juin 2009 à 21h40 #77275des news de mes jumelles, c’est ok , degrippage impeccable, me voila rassure, je vais pouvoir les changer…..
sinon faut il imperativement changer les axes(a l’oppose des jumelles)… ? merciFred 😀 😀
22 juin 2009 à 12h04 #77301Bonjour,
Pour les axes, il faut vérifier s’ils ne sont pas usés et si le canal de graissage est toujours OK.
Vérifier également l’état de la bague en bronze.Mais tant qu’à faire, j’en profiterais pour les changer ainsi que les bagues bronze.
Amicalement,
Christophe.
22 juin 2009 à 20h32 #77347bonsoir Christophe
merci pour l’info, je vais suivre tes conseilscordialement
Fred
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