Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Peinture besoin d’aide

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #16808
    Dranan
    Participant

      Salut les Jeepers

      Voici mon problème. J’ai demandé à un petit carossier qu’il me fasse une petite couche de couleur sur la totalité de ma Willys.
      Ce qui est fait à présent, mais le capot à dû être repeint une 2ème fois, un défaut est apparu(en fait a cause d’un oubli).
      Bref, il m’a repeint le wk passé mon capot. Mais le souci, il n’a pas trop l’habitude de cette couleur un peu spécial qui est le kaki OD MAT1(de chez Desmet). Le résultat est bon sauf que que le OD n’est plus le même que sur le reste de la Willys.
      Il a du mal à doser la couleur! est ce normal?
      Une fois cà devient brilliant l’autre trop claire, Par hasard quand il a fait la totallité de la jeep le résultat était je vais dire entre les deux.

      Que dois je faire, pcq je dois peindre mes pochoirs et il y a longtemps que j’attends ce moment.

      Soit 2 solutions……….

      1er, j’achète en bombe la couleur MAT 1 et j’essaye de faire mon capot moî même! le résultat à la bombe sur une grande surface qui est le capot sera t’il beau????

      2ème je le fais repeindre au pistolet mais plus part ce carossier, il va m’étriper si je viens encore avec cette foutue couleur. Là éventuellement, j’aurai besoin d’un coup de mains de votre part. Y aurait’il une bonne âme charitable qui voudrait bien me faire une peinture de capot et qui ce débrouille avec la couleur OD! J’habite dans la région de Jalhay entre Spa et Verviers(belgique). je pourrais venir avec la Willys et je démonte le capot en 2 min. Bien sur je lui payerai la MO.ça va de soit
      Et en même temps je prendrai un petit cour de peinture, je compte m’acheté un compresseur cette année, dès que j’aurai assez économisé. Comme celà après, je pourrais me débrouiller seul pour la peinture.

      Voilà j’attends vos suggestions ou propositions
      D’avance merci de vos réponses
      😉

      #76255
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Avec certaines peintures, il est difficile de retrouver la teinte exacte lors d’une retouche ! Mais dans ton cas, la peinture est récente et réalisée par le même carrossier. Donc, je ne vois pas pourquoi il n’a pas réussi à reproduire le même mélange ! Sauf si c’est une peinture “Prète à l’emploi” et que les pots ne sont pas du même lot. Ca peut venir également de la qualité de cette peinture.

        L’utilisation d’une bombe de peinture est à proscrire ! Le résultat ne sera pas à la hauteur de tes espérances 😉 Surtout sur de grandes surfaces !

        Le mieux est de faire repeindre ton capot par un bon peintre en carrosserie.

        Amicalement,

        Christophe.

        #76258
        Dranan
        Participant

          La peinture est du même lot, il faut juste rajouter un peu de thinner.
          Faut vraiment que je trouve un autre petit carrossier grrrrrr !!!
          Lui ça le fait chier de peindre avec cette peinture. Ou il ne sait pas comme tu le dis!!!!! dju de dju!!!!

          #76260
          Benleroy
          Participant

            En peinture, il n’y a pas que le dosage qui joue pour la teinte. Il y a la façon de peindre (le sens), et surtout les conditions de séchage.

            En peignant à qq jours d’intervalles, il est normal d’arriver à un résultat différent car les conditions atmosphériques varient. C’est pour cela qu’on conseille de peindre les ailes, capots parebrise et caisse d’une seule traite afin d’éviter ce phénomène.

            #76264
            dadada0_6
            Participant

              slt dranan , pour ta peinture c est une glycero ou une double composant …. ? c est surement pas la faute du carrossier … le probleme est surement ailleur … elle a ete peinte en exterieur ? le matin ? il y avait de l humidite? ou alors comme il y a une couche de plus sur le capot il se peut quelle brille un peu plus du au couches d avant ….. 😉

              Benleroy a écrit :
              En peinture, il n’y a pas que le dosage qui joue pour la teinte. Il y a la façon de peindre (le sens), et surtout les conditions de séchage.

              En peignant à qq jours d’intervalles, il est normal d’arriver à un résultat différent car les conditions atmosphériques varient. C’est pour cela qu’on conseille de peindre les ailes, capots parebrise et caisse d’une seule traite afin d’éviter ce phénomène.

              #76265
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Re,

                Attendez les gars ! On parle d’un carrossier peintre ou du petit garage du coin qui fait de la peinture ? 😀

                Si c’est un carrossier peintre, il a une cabine de peinture et il n’y a pas de soucis au niveau de la T° et de l’hygrométrie ! 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #76266
                dadada0_6
                Participant

                  oui mais on voit de tout de nos jour … j ais fait ce metier pendant plus de 20 ans ….. 😉

                  #76268
                  Dranan
                  Participant

                    Loln non, c’est mon voisin qui m’a fait cette peinture. On l’a fait quand il faisait beau, dans un garage sans cabine. Le soucis, c’est que l’on a dû repeindre le capot. Les conditions météo était pareille. Mais je trouve que le capot est tellement clair par rapport au reste!!! dju tout ça a cause d’un oubli de réparation sur le capot et l’empressement de voisin carrosier à ses heures 🙂 En général il se débrouille bien avec des peintures classique, mais la OD, c’est pas son truc, puis d’habitude il le fait en cabine. Ici la cabine que l’on devait avoir le vrai carrosier en voulait plus nous l’a prêter par peur des réactions de couleur avec la OD ……………….;

                    #76270
                    Benleroy
                    Participant

                      Ne cherche pas, si les dosages sont les memes, c’est les conditions de températures et de pressions qui ont joués. Influant sur la vitesse de séchage.

                      #76273
                      landais52
                      Participant

                        J ai refait la mienne avec LOD MAT N°1 de JEEP SUD EST

                        Malgré quelque retouches pas de soucis. Il faut resecter le dosage etbien melanger…
                        Dose progressivement et avec la reglette ou l outil qui te sert a melanger, pose une goutte de peinture sur le milieu de l ongle de ton pouce..Si la peinture suit de chaque cote le raccord peau ongle la t es pil poil…. Vieux truc de carossier…
                        Mais si tu peint a plusieurs d intervalle t auras des differences cause temperature et conditions climatiques

                        Mais si t as bien dose la difference ne se verra pratiqueent pas

                        [ Edité par landais52 le 3/6/2009 20:50 ]

                        #76274
                        Dranan
                        Participant

                          Houla en effet un truc ça!!! Je le garderai pour quand j’aurai un compresseur.
                          Pour le moment, je vais essayer de trouver un carrosier!! je ne saurai pas le laisser comme ça, rien a voir avec le reste

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