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29 mai 2009 à 11h36 #16783
Bonjour à tous
Mon chassis a visiblement été accidenté et il me semble déformé, quelqu’un peut-il me donner les dimentions en largeur du chassis. Ces dimentions sont elle identiques tant à l’avant, en son centre qu’à l’arrière.
(743 mm ?)Merci d’avance
29 mai 2009 à 12h58 #76115Bonjour Jean-Baptiste,
En fait, pour vérifier que ton chassis n’est pas vrillé ou tordu, il ne suffit pas de comparer les cotes de largeur.
Il existe une méthode de vérification par les diagonales entre les support de jumelles.
Extrait du TM :
– Placer le véhicule sur un sol uni et propre.
– Attacher un fil à plomb aux graisseurs placés à l’avant des supports des jumelles de ressort.
– Faire une marque sur le sol à l’endroit indiqué par le fil à plomb. Attacher les fils à plomb aux graisseurs placés à l’arrière des supports de jumelles de ressort arrière.
– Déplacer le véhicule des marques faites sur le sol.
– En mesurant d’après les marques faites sur le sol, comparer la distance entre les jumelles avant et arrière d’un côté du véhicule et la même distance de l’autre côté et comparer la distance prise en diagonale entre chacune des jumelles avant et les jumelles arrière du côté opposé.
– Des différences de plus 1/2 pouce (12,700 mm) entre ces mesures indiquent que le châssis doit être redressé.
– Si ces mesures comparées sont les mêmes à 1/4 de pouce (6,350 mm) près le châssis n’a pas à être redressé.En fonction de ce 1er résultat, il y a une autre procédure plus précise afin de déterminer l’étendu des dégats.
Amicalement,
Christophe.
29 mai 2009 à 13h37 #76117Merci Christophe pour ces renseignements mais peut tu me dire quel est la largeur du chassis en mm et si cette largeur doit être identique tant à l’avant, au centre et à l’arrière ?
29 mai 2009 à 14h09 #76119Re Jean-Baptiste,
Oui, la cote extérieure du chassis (largeur) est de 29 1/4 de pouces soit 742,95 mm.
Cette cote est identique à l’avant et à l’arrière. (cote constante sur toute la longueur du chassis)
Amicalement,
Christophe.
6 juin 2009 à 5h57 #76361Mais le plus important ce sont les cotes des diagonales.
Pour un contrôle rapide, tu tend une ficelle de chaque coté du châssis. 😉 -
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