Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Pompe à huile “END

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #16751
    heykel78
    Participant

      un truc de fou ou je suis le poisseux de ce forum 🙁

      en comparant ma pompe avec d’autre en photo je m’aperçois que les crans (qui s”assemblent aux autres dans l’arbre à came) sont montés à l’envers sur ma pompe! d’où ce matin notre petit problème pour monter la pompe dans son logement

      je n’y comprends rien

      les marquages semblent ceux d’une willys ??

      #75754
      benoit89
      Participant

        on veut voir ca!!!envoie un ou deux clichés
        Courage va!!!
        Benoît 😉

        #75771
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir,

          Comme expliqué dans ton autre post, il existe deux modèles de pompe à huile !

          – 1er modèle pour une distribution par chaine,
          – 2ème modèle pour une distribution par pignon céloron.

          Le pignon d’entrainement est différent ! (inclinaison des dents du pignon) et c’est normal ! 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #75784
          heykel78
          Participant

            un week end gaché à essayer de monter une pompe et d’aarcher un allumeur…

            comment connaitre alors le bon modèle de pompe à 100 %

            mon moteur est de 1943 je pense

            #75786
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Ton pignon est inversé, cette pompe est pour un moteur à distribution par pignons.
              Il se peut que tu aies simplement à remplacer le bout d’arbre, à confirmer???
              Willys a remplacé la distribution par chaine par une distribution par pignons ( M38 entre autres.)
              Il se peut que ton moteur soit marqué en bas à droite à titre d’exemple 804380, c’est par pignons, après guerre.
              Si tu as 638632 c’est WW2 et distribution par chaine.

              #75787
              heykel78
              Participant

                merci de ton aide JM

                mon moteur est un vieux go devil encore marqué en bas à droite et cette pompe est donc plus récente à pignon d’ ou l imossibilité de la placer

                #75801
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  La pompe à huile montrée sur la photo est prévue pour une distribution par chaine !

                  MAIS, le pignon d’entrainement qui est monté dessus n’est pas correct !!! C’est celui d’une pompe à huile pour distribution par pignon céloron.

                  Donc, cette pompe à huile a été reconstruite et remontée avec le mauvais pignon d’entrainement.

                  Maintenant, je ne sais pas si cela à une influence sur le fonctionnement de la pompe en elle-même. (sens de rotation inversé) Mais, a ta place, je remettrais le pignon d’entrainement qui correspond à cette pompe à huile. C’est à dire, la référence :
                  – US-WO-637425

                  Il faudrait également savoir si ton moteur a une distribution par chaine ou par pignon céloron !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #75805
                  heykel78
                  Participant

                    Bonjour à nous

                    alors donc ma pompe est un mixe des 2!!
                    comment savoir si mon moteur entraine par chaone ou piston?? je ne voudrai pas encore acvheté la mauvaise pièce

                    c’est un go devil de 1943 mais le numréo du moteur en haut à droite à été refrappé avec un SS2888…

                    #75895
                    mexa4mexa4
                    Participant

                      Halte au feu !
                      Si l’on remonte une pompe à huile prévue pour une distri à chaine, c’est simple CA NE MARCHERA PAS il suffit de mettre les dents de la pompe en cotact avec celles de l’arbre à came pour s’en convaincre

                      #75896
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Je m’explique, pompe pour chaine=arbre à came “idoine” & la même chose pour pompe pour Céleron
                        L’un ne va pas avec l’autre, j’ai donné pour le savoir
                        Sinon, les dents s’entrecroisent !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.