Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Outdoor ou indenor ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #166969
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour,

      Petit jeux de mots pour confirmer l’approfondissement du WHLD qui dit “D” pour diesel un bon petit pèpère Indénor XD85 … et on gravite autour pour le faire rugir un jour viendra … pour l’instant le solénoide est Ko coté démarreur, commande en cours.

      J’en profite pour démonter la dynamo pour controle interieur et dans la foulée je passe au circuit gazoil … donc fissa les rampes de refoulement et d’injection exit voici venir les 4 boosters. Et j’en profite pour revisiter le préchauffage, la rampe puis les bougies de préchauffage, avec un test de rougeoiement … ouf toutes passent le test de chaleur allez zou on nettoie et on remonte.

      Prochaine étape passage des injecteurs sur bancs d’essai pour controle dispersion et tarage.
      Une adresse sympa pour le test injecteurs sur Paris ?

      Le tout en images :


      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #166992
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        allez zou injecteurs déposés chez IDLP pour un contrôle complet … la suite dans les mains des spécialistes. retour courant de semaine possible

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #167002
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Petit à petit….on n’a jamais été aussi près du but !! héhé

          -°\IIIII/°-

          #168836
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Le resultat n’a pas ete probant les injecteurs d’origine sont KOs et donc petite recherche sur le web et achat des modeles associés a la pompe d’injection et voici venir les 4 merveilles…pour un prochain test. apres un petit bain dans le gazoil les aiguilles montent et descendent sans probleme…y a plus qu’a remonter pour un test grandeur nature…le tout en images

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #169015
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Bonsoir à tous,

              Des nouvelles du moteur, et donc bien reçu les nouveaux injecteurs et remontage sur l’ensemble (serrage à la clef dynamo) et prêts à être réintegrés dans le moteur avec les petits joints qui vont bien … Le printemps va être fumeux 🙂

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #169048
              Sprinder83Sprinder83
              Participant

                Et le tarage ? Tu n’en parles pas …

                #169049
                gpw14gpw14
                Participant

                  Et le tarage ? Tu n’en parles pas …

                  T’inquiète pas Hub n’est pas tarer au point d’oublier cette étape lol

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #169443
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    bonjour à tous. petit retour sur la partie injecteurs. l’avantage de ce type d’injecteur est qu’il est compatible avec plusieurs modeles de tete d’injecteur en l’occurence une version Bosch OGD 210 et une autre version ODG 230. Comme les vieux injecteurs suite a un controle etaient KO, je me suis mis en chasse de nouveaux…sauf que je n’ai trouvé que des ODG 230 qui eux sont tarés a 120Kg/cm2 et pas a 115 comme les précédents. D’ou la necessite d’ajouter des pastilles pour obtenir le bon tarage ou celui de changer le ressort pour obtenir les 120 attendus. n ayant aucune pieces détachées , ni une tareuse a dispo, je suis passé chez les pros . Apres plusieurs sollicitations chez les “pros de la restau”et sans retour super positif je suis passé chez Mossieur AD du coin qui pour une somme modique à proceder au changement de ressort au controle de tarage…bref tout doit tourner rond désormais…j ai pas eu le temps de faire le test mais les planetes s ‘alignent tout doucement.

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.