• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #16661
    bigbear
    Participant

      Bonjour à tous

      j’ai oublié dernièrement de couper le contact et la batterie (neuve) s’est donc déchargée.
      je l’ai remis en charge et depuis je ne peux plus démarrer. j’ai fais un essai le démarreur à tourner 1 fois plus puis rien. J’ai testé les deux cables d’alim + et – (détachés de la batterie) et l’ohnmètre m’indique 0 de résistance…donc court circuit!

      Y a t il un élément qui aurait pu être déterioré lors de l’oubli du contact et qui pourrait depuis me mettre le tout en court circuit.

      merci à toutes les idées !

      😕

      #74476
      guiguif1
      Participant

        Si il y’a continuité , ton ohmetre t’indiquera 0.0 ohm.
        Bien souvent la résistance d’une fil est de 0.2 ohm.
        Pour voir si ton faisceau est en cours circuit il faut que tu le débranche de la batterie et que tu te mettes entre ce fil et la masse (ou le plus ) si tu teste la résistance par rapport au +.
        Il est fort probable que ta batterie soit morte .
        Si tu l’a déchargée a fond , bien souvent la batterie ne repart pas !
        Guiguif1

        #74477
        bigbear
        Participant

          ma question est de savoir pourquoi il y a un court circuit…
          quand à la batterie elle est chargée

          #74490
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            regarde du côté de la bobine, car étant restée sous tension il se peut qu’elle ai chauffée et soit morte.

            #74507
            bigbear
            Participant

              comment être certain que la bobine soit morte ?

              #74517
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Quand le contact n’est pas coupé et si la vis platinée se trouve en position fermée, le courant circule à travers la bobine et décharge la batterie. Effectivement, bien souvent la bobine n’aime pas ça.

                Il faut vérifier que la bobine n’est pas endommagée. Le mieux est de vérifier avec un ohmmètre sa résistance (non nulle et non infinie). Sinon, en la branchant entre une ampoule et le +, si l’ampoule s’allume, elle n’est pas coupée mais elle peut être en court-circuit.

                J’ai pris l’habitude d’ouvrir le coupe batterie quand je rentre ma Jeep au garage. Ça évite les problèmes.

                [ Edité par mb94 le 9/5/2009 12:40 ]

                #74527
                bigbear
                Participant

                  merci, j’essaye ça.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.