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27 avril 2009 à 14h16 #16597
en nettoyant mes bougies le culot est noir (suie) j’ai regarde l’article sur les bougies donc cela provient d’un melange air carburant trop riche
J’ai un carbu solexcomment faire pour le regler
merci
francis27 avril 2009 à 14h23 #73912Ha bin tiens, ca tombe bien, je viens de refaire entièrement mon solex, et j’ai le même probleme. La jeep a tourné nickel toute la journée après le remplacement du carbu, et hier, demarrage impec, ralenti nickel, mais broutage de la mort à l’accélaration et bougies toutes noir
…..
29 avril 2009 à 6h48 #74017as tu des infos sur tes pb
francis
29 avril 2009 à 7h17 #74020Pour moi c’est réglé : richesse du carbu trop importante suite à refection et vis platinée foireuse !!! (merci à nos fournisseurs de nous fourguer de grosses me …….)
😉 😉
29 avril 2009 à 11h49 #74030moi egalement j ai toujours se probleme de bougies noir comment regletons la vis de richesse j ai changer tous mon carbu solex avec le kit de reparation
et comment savoir pour le starter29 avril 2009 à 12h13 #74033Hé oui, bougies noires= mélange trop riche
Srtarter peut-être ouvert & en tout cas, conso trop élevée !
Tu as quoi comme carbu ?Ton carburant est-il ancien ?
29 avril 2009 à 12h15 #74034carbu solex il est d origine juste changer avec le kit
les pieces29 avril 2009 à 12h19 #74035l essence peut elle joue sur cela 95 ou 98 a mettre dedans
29 avril 2009 à 16h37 #74050Sur un carbu Solex, le fait de visser la vis de richésse dininue t’elle la quantité d’éssence ou cela l’augmente ?
Michel.30 avril 2009 à 2h36 #74072ça c’est vraiment la question bête, mais on attent tous la reponse ! moi le premier !
30 avril 2009 à 7h00 #74075Oui je sais que c’est con comme question, j’ai d’ailleurs attendu un peu avant de la mettre mais comme le sujet tourne autour du réglage carbu et que j’ai un doute alors !
30 avril 2009 à 9h20 #74085En toute logique, quand tu OUVRES la vis, tu permet à + d’air d’entrer dans le mélange
A contrario, en fermant la vis, tu diminues l’apport d’air.
En principe, sur un 32 PBIC, il faut visser cette vis de richesse à fond ( sans forcer ) et dévisser de un tour et demi .Pour affiner le réglage, moteur tournant, il faut visser ou dévisser à partir de ce réglage de base.( ça change pour chaque JEEP )
30 avril 2009 à 10h01 #74090oui mais apres avoir fait tout cela au niveau du carbu solex et que les bougies sont toujours noir
que doit ton faire ou doit on regarder???30 avril 2009 à 10h09 #74093Bonjour,
Petit rappel 😉
Un mélange Air/Carburant brûle lorsque le rapport Air-Carburant est compris entre 8 : 1 et 20 : 1. En dehors de ces valeurs, le mélange ne brûlera pas.
8 : 1 veut dire : 8 volumes d’air pour 1 volume de carburant 😉
Le ralenti :
Le réglage du mélange Air/Carburant du ralenti est obtenu par la vis en bronze.
– En vissant, vous obtenez un mélange plus riche.
– En dévissant, vous obtenez un mélange plus pauvre.ATTENTION, ce réglage ne modifie en rien le fonctionnement à vitesse normale ! Il s’agit juste du réglage du ralenti.
Le réglage pour les autres régimes est fonction du diamètre des gicleurs, de la hauteur du flotteur, des venturi, des ajutages d’air, …
Amicalement,
Christophe.
30 avril 2009 à 12h58 #74105Merci pour cette explication, pour ma part je trouve que j’ai bien souvent un petit trou a l’accéderation comment faire pour vérifier le réglage de la pompe de reprise ?
Michel. -
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