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    Messages
  • #16597
    patton10350
    Participant

      en nettoyant mes bougies le culot est noir (suie) j’ai regarde l’article sur les bougies donc cela provient d’un melange air carburant trop riche
      J’ai un carbu solex

      comment faire pour le regler
      merci
      francis

      #73912
      MillerMiller
      Membre

        Ha bin tiens, ca tombe bien, je viens de refaire entièrement mon solex, et j’ai le même probleme. La jeep a tourné nickel toute la journée après le remplacement du carbu, et hier, demarrage impec, ralenti nickel, mais broutage de la mort à l’accélaration et bougies toutes noir

        …..

        #74017
        patton10350
        Participant

          as tu des infos sur tes pb

          francis

          #74020
          MillerMiller
          Membre

            Pour moi c’est réglé : richesse du carbu trop importante suite à refection et vis platinée foireuse !!! (merci à nos fournisseurs de nous fourguer de grosses me …….)

            😉 😉

            #74030
            patton08
            Participant

              moi egalement j ai toujours se probleme de bougies noir comment regletons la vis de richesse j ai changer tous mon carbu solex avec le kit de reparation
              et comment savoir pour le starter

              #74033
              mexa4mexa4
              Participant

                Hé oui, bougies noires= mélange trop riche
                Srtarter peut-être ouvert & en tout cas, conso trop élevée !
                Tu as quoi comme carbu ?

                Ton carburant est-il ancien ?

                #74034
                patton08
                Participant

                  carbu solex il est d origine juste changer avec le kit
                  les pieces

                  #74035
                  patton08
                  Participant

                    l essence peut elle joue sur cela 95 ou 98 a mettre dedans

                    #74050
                    Michel201-fr
                    Participant

                      Sur un carbu Solex, le fait de visser la vis de richésse dininue t’elle la quantité d’éssence ou cela l’augmente ?
                      Michel.

                      #74072
                      pinkerton
                      Participant

                        ça c’est vraiment la question bête, mais on attent tous la reponse ! moi le premier !

                        #74075
                        Michel201-fr
                        Participant

                          Oui je sais que c’est con comme question, j’ai d’ailleurs attendu un peu avant de la mettre mais comme le sujet tourne autour du réglage carbu et que j’ai un doute alors !

                          #74085
                          mexa4mexa4
                          Participant

                            En toute logique, quand tu OUVRES la vis, tu permet à + d’air d’entrer dans le mélange
                            A contrario, en fermant la vis, tu diminues l’apport d’air.
                            En principe, sur un 32 PBIC, il faut visser cette vis de richesse à fond ( sans forcer ) et dévisser de un tour et demi .

                            Pour affiner le réglage, moteur tournant, il faut visser ou dévisser à partir de ce réglage de base.( ça change pour chaque JEEP )

                            #74090
                            patton08
                            Participant

                              oui mais apres avoir fait tout cela au niveau du carbu solex et que les bougies sont toujours noir
                              que doit ton faire ou doit on regarder???

                              #74093
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                Petit rappel 😉

                                Un mélange Air/Carburant brûle lorsque le rapport Air-Carburant est compris entre 8 : 1 et 20 : 1. En dehors de ces valeurs, le mélange ne brûlera pas.

                                8 : 1 veut dire : 8 volumes d’air pour 1 volume de carburant 😉

                                Le ralenti :
                                Le réglage du mélange Air/Carburant du ralenti est obtenu par la vis en bronze.
                                – En vissant, vous obtenez un mélange plus riche.
                                – En dévissant, vous obtenez un mélange plus pauvre.

                                ATTENTION, ce réglage ne modifie en rien le fonctionnement à vitesse normale ! Il s’agit juste du réglage du ralenti.

                                Le réglage pour les autres régimes est fonction du diamètre des gicleurs, de la hauteur du flotteur, des venturi, des ajutages d’air, …

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #74105
                                Michel201-fr
                                Participant

                                  Merci pour cette explication, pour ma part je trouve que j’ai bien souvent un petit trou a l’accéderation comment faire pour vérifier le réglage de la pompe de reprise ?
                                  Michel.

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