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  • #16578
    scalpine
    Participant

      Bonjour, ça fait un bon moment que je galère avec ma M201 qu ne charge pas ses batteries.
      J’ai fait changé la diode qui était cassée et hier j’ai remplacé la résistance qui ne donnait que 100ohms et quand j’ai tout remis en place, je n’avais toujours pas de conjonction.
      Alors j’ai conjoncté manuellement en oubliant que je n’avais pas enlevé les courroies de la dynamo et que le moteur était éteint.
      Vous devinez la suite.

      J’arrête là avec le système dynamo/régulateur.
      Je souhaite monter un alternateur, mais quel modèle choisir sachant que ma M201 est en 24V.
      Merci.

      #73860
      caporalpiloucaporalpilou
      Participant

        salut fredo tu peux mettre un alternateur de patrol nissan ils sont en 24v c’est du nippon mais c’est relativement fiable et facile à poser,comme ont dit chez nous c’est nippon ni mauvais 😀 😀 😀 OKje connais le chemin 😉

        #73863
        scalpine
        Participant

          Merci pour l’info.
          Il ne me reste plus qu’a faire le tour des casses auto.

          #73874
          caporalpiloucaporalpilou
          Participant

            De rien et bon courage 😉

            #73921
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              regardes aussi du côté des PL 😉

              #73948
              mexa4mexa4
              Participant

                Idem côté tracteurs agricoles ou TP

                Cependant, ton système de recharge n’est peut être pas foutu, avant de changer tout ça, à ta place j’irai porter la gègène et le régul à un électricien auto, ça en vaut peut être le coup !

                #73999
                scalpine
                Participant

                  La dynamo tourne toujours !!!!!!
                  Donc j’ai refait un essais.
                  Moteur tournant, j’ai appuyé sur le contact de la bobine (la conjonction ne se fait pas toute seule), l’ampèremètre indique une charge,mais au lieu d’avoir 27 ou 28 volts entre mes deux batteries , j’ai 23 puis 22 puis 21 volts, si quelqu’un a une idée, elle est la bien venue.

                  #74000
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Ceci me fait penser que ta gene pourrait travailler en moteur, essaie de la repolariser avant de tout virer.

                    #74068
                    scalpine
                    Participant

                      comment fait-on pour repolariser une dynamo ? 😕

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