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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › choix alternateur
Bonjour, ça fait un bon moment que je galère avec ma M201 qu ne charge pas ses batteries.
J’ai fait changé la diode qui était cassée et hier j’ai remplacé la résistance qui ne donnait que 100ohms et quand j’ai tout remis en place, je n’avais toujours pas de conjonction.
Alors j’ai conjoncté manuellement en oubliant que je n’avais pas enlevé les courroies de la dynamo et que le moteur était éteint.
Vous devinez la suite.
J’arrête là avec le système dynamo/régulateur.
Je souhaite monter un alternateur, mais quel modèle choisir sachant que ma M201 est en 24V.
Merci.
salut fredo tu peux mettre un alternateur de patrol nissan ils sont en 24v c’est du nippon mais c’est relativement fiable et facile à poser,comme ont dit chez nous c’est nippon ni mauvais 😀 😀 😀 OKje connais le chemin 😉
Merci pour l’info.
Il ne me reste plus qu’a faire le tour des casses auto.
De rien et bon courage 😉
regardes aussi du côté des PL 😉
Idem côté tracteurs agricoles ou TP
Cependant, ton système de recharge n’est peut être pas foutu, avant de changer tout ça, à ta place j’irai porter la gègène et le régul à un électricien auto, ça en vaut peut être le coup !
La dynamo tourne toujours !!!!!!
Donc j’ai refait un essais.
Moteur tournant, j’ai appuyé sur le contact de la bobine (la conjonction ne se fait pas toute seule), l’ampèremètre indique une charge,mais au lieu d’avoir 27 ou 28 volts entre mes deux batteries , j’ai 23 puis 22 puis 21 volts, si quelqu’un a une idée, elle est la bien venue.
Ceci me fait penser que ta gene pourrait travailler en moteur, essaie de la repolariser avant de tout virer.
comment fait-on pour repolariser une dynamo ? 😕