- Ce sujet contient 18 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 16 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › ORNI
Objet Roulant Non Identifier recherche son histoire.
Amis pationnés de M201, je viens vers vous avec quelques photos de détail pour vous aider à identifier cette M201
J’adore la M201 et les fou pationnés du WOF. Respect à eux…
j’avoue que le cas M2501 m’échappe totalement
d’abord quelques infos:
pont villys ar
pont Ford av
moteur hotchiss 6 v
pas de plaque itm sur le chassi ar droit
pour le reste … en photo;-)
“>
“>
“>
“>
“>
M201 6V début de production.
Tu as des photos + générale du véhicule?
non pas sous le coude !
degaulle
“>
renfort sous le capot
“>
ancien trou pour les cales de capot rebouché
“>
“>
“>
“>
“>
Oui M201 6V 😉
“>
Je savais que tu allais arriver avec celle la!
C’est une des premieres hotchkiss, une des “copies conformes” au modèle MB, assemblée par afin d’effectuer un test de faisabilité de production.
Ces véhicules étaient essentiellement constitués d’un assemblage de pièces de provenances diverses (anciens stock US, pièces ou sous-ensembles reconstruit,…).
Un amis de mon grand père a une Hotchkiss numéro de chassis 972, équipé d’une caisse hotchkiss à renfort droit mais possédant la découpe du tableau de bord.
Ca confirme ce que je pensai. Les premières production étaient assemblée avec des pieces Nos US.
Tu as regardé apres le numéro de caisse ou de chassis?
pas z’ encore Ben pas z’encore…
Je peux rajouter que cette jeep est dans état de carrosserie impécable, pas de trou.
degaulle. mécanique impécable aussi
degaulle
T’as des photos de l’espace moteur?
Le N° chassi n’est t’il pas celui indiqué sur la plaquette de boite à gant ?
Suis pas un pointu de ce model. Bigre ! Que les spécialistes doivent se réagler avec la M201.
Super engin ! dommage qu’ il termine souvent en Pack US.
Oui possible, meme probable.
Et dans le cas des premier chassis 6v, le numéro est frappé non pas sur le dessus du longeron, mais sur le coté latéral. Donc avant droit coté extérieur.
Comme tu dis, dommage, alors que les 6v pur jus sont extrêmement rare.
dis DE GAULLE, as-tu la C.G. ou l’as-tu vue?
slat ! non
Ben ! je regarderai à mon prochain passage
degaulle
ce n’est pas une jeep construite avec des bouts de surplus. c’est un premier modele conforme au plan d’origine… ce qui est sympa c’est l’ensemble des plaques et marquage ajouté avec le temps …. voir l’article sur les plaques de boite a gants de miljeep cliquer ici pour retrouver l’article
tres sympa les photos en revanche je sais pas a quoi correspond la tache rougeatre ? une autre vue exterieure ?
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....