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17 mars 2009 à 12h16 #16351
Je dois passer ma jeep aux mines et au contrôle technique. Il n’existe pas de carte grise de collection en Calédonie.
Je me suis mis dans l’idée de commander mes feux de position avec la position black out du commutateur de phares.
Mon problème est le branchement des feux arrière existants d’origine. Quand je les alimente avec mes anciens fils allant aux black out, les codes ou phares s’allument aussi (normal d’après le schéma élec).
Mais quelle est alors la solution, en conservant les feux arrière d’origine?
17 mars 2009 à 13h25 #71898et pourquoi il n’y a pas de carte grise collection en Nouvelle Calédonie ?
17 mars 2009 à 14h14 #71901Il suffit de poser la question à la F F V E au 02/23/20/14/14
Ceci dit , j’ai eu une Jeep qui venait de Haute Corse et dont les mentions carte grise étaient pour le moins fantaisistes
Miller a écrit :
et pourquoi il n’y a pas de carte grise collection en Nouvelle Calédonie ?17 mars 2009 à 14h15 #71902Il suffit de poser la question à la F F V E au 02/23/20/14/14
Ceci dit , j’ai eu une Jeep qui venait de Haute Corse et dont les mentions carte grise étaient pour le moins fantaisistes
Miller a écrit :
et pourquoi il n’y a pas de carte grise collection en Nouvelle Calédonie ?17 mars 2009 à 20h19 #71923Malgré les demandes des clubs, il n’y a toujours pas de carte grise de collection mais le controle technique est moins contraigant qu’en métrpole et était jusqu’à aujourd’hui oblgatoire qu’au moment d’une vente.
18 mars 2009 à 5h06 #71934sauf erreur de ma part, la Nouvelle Calédonie est bien un département Français, donc je ne vois pas pourquoi il n’y aurais pas de CGC ??? 😮
18 mars 2009 à 6h27 #71935C’est bien une erreur de ta part 😀 depuis les accords de nouméa de 1998 la Calédonie a un statut très particulier, sorte de territoire en voie d’indépendance avant c’était un TOM. Toutes les lois françaises sont revotées localement et adaptées. Des fois on est gagnant, des fois on est perdant (pas de CGC).
21 mars 2009 à 17h34 #72105Des ampoules à doubles filaments (stop et feux)… je l’ai fait sur la mienne..
21 mars 2009 à 21h50 #72115J’ai des ampoules à double filament. Mais dès que j’alimente mes veilleuses, j’ai les codes (ou phares) qui s’alument.
Comment est ce que je peux éviter ça?22 mars 2009 à 6h13 #72117Pas normal en effet, tu as fait une erreur dans ton schéma électrique. Il y a un circuit spécifique pour les veilleuses dans les feux avant, il suffit de reprendre cet alimentation pour ceux de l’AR.
22 mars 2009 à 6h43 #72123Je n’ai pas de veilleuses dans mes feux avant, juste les codes ou phares. Je pensais utiliser l’alim des blackout (première position de mon interrupteur), mais dès que mes feux ar sont alimentés mes codes le sont aussi…
26 mars 2009 à 19h20 #72384hum… Michel94 a raison, tu as jsute fait une petite erreur de branchement, sûrement au niveau du contacteur. Reprend bien tes fils.. tu vas y arriver !!! moi qui suis nul en éléctricité je l’ai fait !! 😉
31 mars 2009 à 22h12 #72638Je suis étonné. Soit je me trompe (fort probable) soit vous avez vous une installation différente de la mienne.
Sur mon contacteur cela est conforme au schéma.
J’ai les fils d’alim des phares av (via le commutateur code phare) qui arrivent sur la borne “HT” et ceux de l’arrière (même borne). Ce fil est noté B4 sur le schéma.
Du coup quand je mais du courant sur ce fil (en piquant l’alim des blackout ar) pour allumer mes veileuses à l’ar, j’ai bien les codes qui s’allument…1 avril 2009 à 17h02 #72691Le plus simple, tu allumes les veilleuses à l’arrière de ta Jeep et tu vas sonder, avec une lampe témoin, quel fil, à l’avant, correspond,et tu branches le fil rouge…….etc
1 avril 2009 à 19h28 #72716Que veux tu dire?
Je cherche quel fil alimente mes veilleuses ar au niveau du contacteur?
Et ensuite, comment les allumer en même temps que les BO à l’avant transformés en veilleuses? (je pensais utiliser la position BO du contacteur à tirette).
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