Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. veilleuses à l’arrière

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #16351
    roel
    Participant

      Je dois passer ma jeep aux mines et au contrôle technique. Il n’existe pas de carte grise de collection en Calédonie.

      Je me suis mis dans l’idée de commander mes feux de position avec la position black out du commutateur de phares.

      Mon problème est le branchement des feux arrière existants d’origine. Quand je les alimente avec mes anciens fils allant aux black out, les codes ou phares s’allument aussi (normal d’après le schéma élec).

      Mais quelle est alors la solution, en conservant les feux arrière d’origine?

      #71898
      MillerMiller
      Membre

        et pourquoi il n’y a pas de carte grise collection en Nouvelle Calédonie ?

        #71901
        mexa4mexa4
        Participant

          Il suffit de poser la question à la F F V E au 02/23/20/14/14

          Ceci dit , j’ai eu une Jeep qui venait de Haute Corse et dont les mentions carte grise étaient pour le moins fantaisistes

          Miller a écrit :
          et pourquoi il n’y a pas de carte grise collection en Nouvelle Calédonie ?

          #71902
          mexa4mexa4
          Participant

            Il suffit de poser la question à la F F V E au 02/23/20/14/14

            Ceci dit , j’ai eu une Jeep qui venait de Haute Corse et dont les mentions carte grise étaient pour le moins fantaisistes

            Miller a écrit :
            et pourquoi il n’y a pas de carte grise collection en Nouvelle Calédonie ?

            #71923
            roel
            Participant

              Malgré les demandes des clubs, il n’y a toujours pas de carte grise de collection mais le controle technique est moins contraigant qu’en métrpole et était jusqu’à aujourd’hui oblgatoire qu’au moment d’une vente.

              #71934
              blackbird
              Participant

                sauf erreur de ma part, la Nouvelle Calédonie est bien un département Français, donc je ne vois pas pourquoi il n’y aurais pas de CGC ??? 😮

                #71935
                roel
                Participant

                  C’est bien une erreur de ta part 😀 depuis les accords de nouméa de 1998 la Calédonie a un statut très particulier, sorte de territoire en voie d’indépendance avant c’était un TOM. Toutes les lois françaises sont revotées localement et adaptées. Des fois on est gagnant, des fois on est perdant (pas de CGC).

                  #72105
                  ours64
                  Participant

                    Des ampoules à doubles filaments (stop et feux)… je l’ai fait sur la mienne..

                    #72115
                    roel
                    Participant

                      J’ai des ampoules à double filament. Mais dès que j’alimente mes veilleuses, j’ai les codes (ou phares) qui s’alument.
                      Comment est ce que je peux éviter ça?

                      #72117
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Pas normal en effet, tu as fait une erreur dans ton schéma électrique. Il y a un circuit spécifique pour les veilleuses dans les feux avant, il suffit de reprendre cet alimentation pour ceux de l’AR.

                        #72123
                        roel
                        Participant

                          Je n’ai pas de veilleuses dans mes feux avant, juste les codes ou phares. Je pensais utiliser l’alim des blackout (première position de mon interrupteur), mais dès que mes feux ar sont alimentés mes codes le sont aussi…

                          #72384
                          ours64
                          Participant

                            hum… Michel94 a raison, tu as jsute fait une petite erreur de branchement, sûrement au niveau du contacteur. Reprend bien tes fils.. tu vas y arriver !!! moi qui suis nul en éléctricité je l’ai fait !! 😉

                            #72638
                            roel
                            Participant

                              Je suis étonné. Soit je me trompe (fort probable) soit vous avez vous une installation différente de la mienne.

                              Sur mon contacteur cela est conforme au schéma.
                              J’ai les fils d’alim des phares av (via le commutateur code phare) qui arrivent sur la borne “HT” et ceux de l’arrière (même borne). Ce fil est noté B4 sur le schéma.

                              Du coup quand je mais du courant sur ce fil (en piquant l’alim des blackout ar) pour allumer mes veileuses à l’ar, j’ai bien les codes qui s’allument…

                              #72691
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                Le plus simple, tu allumes les veilleuses à l’arrière de ta Jeep et tu vas sonder, avec une lampe témoin, quel fil, à l’avant, correspond,et tu branches le fil rouge…….etc

                                #72716
                                roel
                                Participant

                                  Que veux tu dire?

                                  Je cherche quel fil alimente mes veilleuses ar au niveau du contacteur?

                                  Et ensuite, comment les allumer en même temps que les BO à l’avant transformés en veilleuses? (je pensais utiliser la position BO du contacteur à tirette).

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