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8 février 2009 à 17h23 #16170
Bonjour, je cherche ce genre d’appareil pour recharger et booster le démarrage de ma jeep en 24v, que dois-je acheter ?
merci de votre aide
8 février 2009 à 17h29 #70185J’éviterais d’employer ce genre de chargeur pour la mise en route, tres pénible pour les batteries! Pas seulement pour les batteries d’ailleurs. Pourquoi ne pas employer un chargeur de maintien.
8 février 2009 à 17h57 #70189en réalité je n’y connais rien et je sais que je trouverai la solution parmi vous…
Merci d’avance.
Y a t il une marque particulière, un magasin, un prix ?9 février 2009 à 7h32 #70206Bonjour
Personnellement, j’utilise après charge complète de mes batteries, un petit chargeur de maintien ANSMANN ALCT 6-24 :
http://www.ansmann.de/cms/fr/consumroot/charging-technology/lead-acidcars/alct-6-241.html
Il permet de maintenir la charge en permanence et de démarrer sans problème.
On en trouve pour environ 40€ sur eBay.
9 février 2009 à 12h48 #70215Merci beaucoup,
Mon problème est effectivement le fait que je n’utilise pas ma jeep chaque semaine, et puis avec le grand froid que l’on a eu…
Mes batteries sont neuves et pourtant j’ai du mal à démarrer sauf si la tepérature extérieure est meilleure…
Je vais donc recharger mes batteries de ce pas.Merci à tous!
9 février 2009 à 15h53 #70217Je dirais comme Frenchy, cependant, quand on plusieurs véhicules, on ne peut être sans arrêt chez mister battterie et la solution de “l’ACCUMATE ” ( chargeur qui entretient la charge des batteries en permanence ) reste une bonne solution
Je l’utilise en 6-12-24volts et c’est super
Si tu démarres systématiquement avec un BOOSTER, tu vas flinguer tes accus9 février 2009 à 16h34 #70218ok merci à tous, je vais suivre vos bons conseils…
Où puis-je l’acheter et quel model prendre ?Je suis nul en électricité et j’ai toujours peur de faire une bêtise…
11 février 2009 à 12h32 #70311Tu vas dans un garage ED et tu prends un ACUMATE en 12v
J’en ai un et je charge motos et autos en 6/12/24 v sans problème
Coût : dans les 60 €11 février 2009 à 13h21 #70313Merci beaucoup, c’est vraiment chouette sur ce site, on trouve toujours réponse à tous nos problèmes, merci encore !
11 février 2009 à 13h32 #70314Bonjour,
Ayant connu le même problème que toi (avant de réparer ma dynamo), j’ai acheté l’année dernière dans une grande surface allemande à l’enseigne jaune et bleu très implantée dans toute la France et spécialisée dans les prix les plus bas, une paire de chargeurs électroniques de batterie à 15 € pièce (marque: Tronic T4x). Résultat deux hivers impeccables avec des batteries gonflées à bloc et des démarrages au 1/4 de tour malgré des températures négatives.
Cordialement.11 février 2009 à 14h34 #70317pour completer ce post, quels sont pour vous les batteries à utiliser, en 6, 12 et 24 V ?
Miller
11 février 2009 à 15h22 #70320La réponse n’est pas forcément identique pour les zones chaudes et ” le pays des CHTIS” avec le fameux- 30°
Cependant, il ne faut pas céder à la tentation de prendre une batterie trop forte en ampérages, car elle sera longue à recharger par la génératrice ( il faudra faire un long trajet )
Pour ce genre de chose, je prends conseil auprès d’un pro de la batterie en fonction du modèle, du voltage, de la position des bornes et de l’utilisation faite de ma Jeep
Inutile de préciser qu’une auto qui ne circule que très peu aura besoin d’une charge ( intermédiaire) de batterie plus soutenue ( il en est d’ailleurs de même pour nos autos de tous les jours )
Par contre, je prends des batteries de qualité ( donc moins bon marché) car les accus pas chers sont de piètre qualité12 février 2009 à 12h00 #70361Merci encore,
Une petite dernière question, qui a tout de même son importance et surtout pour un non connaisseur en électricité.
Voilà un petit shéma représentant ma situation, comment dois-je brancher le système ? 1A et 2D ?
j’ai bien hâte de vous lire car je suis bloqué! 🙂
[ Edité par davcat le 12/2/2009 13:01 ]
12 février 2009 à 17h54 #70375Bonsoir Davcat,
Tout d’abord pour des raisons de commodités, il faut se mettre d’accord sur l’utilisation des couleurs: en principe il est d’usage d’utiliser le rouge pour le plus et le vert (ou le noir)pour le moins (voir couleurs des pinces du chargeur de batterie). Concernant le positionnement des batteries sur ta jeep le sens est bon : côté caisse (+) côté calandre (-). Pour ce qui est du rechargement tu débranches tous les câbles et tu charges tes batteries l’une après l’autre, sauf, si comme moi tu disposes de 2 chargeurs. Evidemment tes batteries étant en 12 v, tu charges en 12 v.
J’espère avoir été clair.
Salutation.13 février 2009 à 12h30 #70413merci beaucoup,
Effectivement mes couleurs n’étaient pas les bonnes…oups! Je connais une chose de plus maintenant.
Je vais donc procéder comme indiqué!
Merci encore et je vous tiens informé de ma réussite… enfin j’espère ! -
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