Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Chargeur, démarreur, booster de batterie

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #16170
    davcat
    Participant

      Bonjour, je cherche ce genre d’appareil pour recharger et booster le démarrage de ma jeep en 24v, que dois-je acheter ?

      merci de votre aide

      #70185
      jbwillysjbwillys
      Participant

        J’éviterais d’employer ce genre de chargeur pour la mise en route, tres pénible pour les batteries! Pas seulement pour les batteries d’ailleurs. Pourquoi ne pas employer un chargeur de maintien.

        #70189
        davcat
        Participant

          en réalité je n’y connais rien et je sais que je trouverai la solution parmi vous…
          Merci d’avance.
          Y a t il une marque particulière, un magasin, un prix ?

          #70206
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Personnellement, j’utilise après charge complète de mes batteries, un petit chargeur de maintien ANSMANN ALCT 6-24 :

            http://www.ansmann.de/cms/fr/consumroot/charging-technology/lead-acidcars/alct-6-241.html

            Il permet de maintenir la charge en permanence et de démarrer sans problème.

            On en trouve pour environ 40€ sur eBay.

            #70215
            davcat
            Participant

              Merci beaucoup,
              Mon problème est effectivement le fait que je n’utilise pas ma jeep chaque semaine, et puis avec le grand froid que l’on a eu…
              Mes batteries sont neuves et pourtant j’ai du mal à démarrer sauf si la tepérature extérieure est meilleure…
              Je vais donc recharger mes batteries de ce pas.

              Merci à tous!

              #70217
              mexa4mexa4
              Participant

                Je dirais comme Frenchy, cependant, quand on plusieurs véhicules, on ne peut être sans arrêt chez mister battterie et la solution de “l’ACCUMATE ” ( chargeur qui entretient la charge des batteries en permanence ) reste une bonne solution
                Je l’utilise en 6-12-24volts et c’est super
                Si tu démarres systématiquement avec un BOOSTER, tu vas flinguer tes accus

                #70218
                davcat
                Participant

                  ok merci à tous, je vais suivre vos bons conseils…
                  Où puis-je l’acheter et quel model prendre ?

                  Je suis nul en électricité et j’ai toujours peur de faire une bêtise…

                  #70311
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    Tu vas dans un garage ED et tu prends un ACUMATE en 12v
                    J’en ai un et je charge motos et autos en 6/12/24 v sans problème
                    Coût : dans les 60 €

                    #70313
                    davcat
                    Participant

                      Merci beaucoup, c’est vraiment chouette sur ce site, on trouve toujours réponse à tous nos problèmes, merci encore !

                      #70314
                      jean-pierre
                      Participant

                        Bonjour,
                        Ayant connu le même problème que toi (avant de réparer ma dynamo), j’ai acheté l’année dernière dans une grande surface allemande à l’enseigne jaune et bleu très implantée dans toute la France et spécialisée dans les prix les plus bas, une paire de chargeurs électroniques de batterie à 15 € pièce (marque: Tronic T4x). Résultat deux hivers impeccables avec des batteries gonflées à bloc et des démarrages au 1/4 de tour malgré des températures négatives.
                        Cordialement.

                        #70317
                        MillerMiller
                        Membre

                          pour completer ce post, quels sont pour vous les batteries à utiliser, en 6, 12 et 24 V ?

                          Miller

                          #70320
                          mexa4mexa4
                          Participant

                            La réponse n’est pas forcément identique pour les zones chaudes et ” le pays des CHTIS” avec le fameux- 30°
                            Cependant, il ne faut pas céder à la tentation de prendre une batterie trop forte en ampérages, car elle sera longue à recharger par la génératrice ( il faudra faire un long trajet )
                            Pour ce genre de chose, je prends conseil auprès d’un pro de la batterie en fonction du modèle, du voltage, de la position des bornes et de l’utilisation faite de ma Jeep
                            Inutile de préciser qu’une auto qui ne circule que très peu aura besoin d’une charge ( intermédiaire) de batterie plus soutenue ( il en est d’ailleurs de même pour nos autos de tous les jours )
                            Par contre, je prends des batteries de qualité ( donc moins bon marché) car les accus pas chers sont de piètre qualité

                            #70361
                            davcat
                            Participant

                              Merci encore,

                              Une petite dernière question, qui a tout de même son importance et surtout pour un non connaisseur en électricité.
                              Voilà un petit shéma représentant ma situation, comment dois-je brancher le système ? 1A et 2D ?
                              j’ai bien hâte de vous lire car je suis bloqué! 🙂

                              [ Edité par davcat le 12/2/2009 13:01 ]

                              #70375
                              jean-pierre
                              Participant

                                Bonsoir Davcat,
                                Tout d’abord pour des raisons de commodités, il faut se mettre d’accord sur l’utilisation des couleurs: en principe il est d’usage d’utiliser le rouge pour le plus et le vert (ou le noir)pour le moins (voir couleurs des pinces du chargeur de batterie). Concernant le positionnement des batteries sur ta jeep le sens est bon : côté caisse (+) côté calandre (-). Pour ce qui est du rechargement tu débranches tous les câbles et tu charges tes batteries l’une après l’autre, sauf, si comme moi tu disposes de 2 chargeurs. Evidemment tes batteries étant en 12 v, tu charges en 12 v.
                                J’espère avoir été clair.
                                Salutation.

                                #70413
                                davcat
                                Participant

                                  merci beaucoup,

                                  Effectivement mes couleurs n’étaient pas les bonnes…oups! Je connais une chose de plus maintenant.
                                  Je vais donc procéder comme indiqué!
                                  Merci encore et je vous tiens informé de ma réussite… enfin j’espère !

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