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    Messages
  • #16160
    heykel78
    Participant

      Salut la famille

      je bidouillais un moteur à dépression , le trico S 583..histoire de me dire que je restaure ma jeep même si mon projet n’a pas bougé d’un iota depuis l’acquisition du véhicule en juin 2008.
      Sur un autre site, il y a un tuto bien fait pour retaper ce matériel.Tout est ok mais ma question: ne pouvant tester le moteur…il est écrit qu’en aspirant par l’orifice cela ferait bouger le bras qui est censé entrainer les essuies glaces? ou c’est de la mytho ou j’ai rien dans les poumons ou pire encore, je me suis fait ..en achetant un moteur out mais je ne pense pas car bien graissé, j’arrive a l’actionner certes en forçant un peu .

      merci

      #70122
      Benleroy
      Participant

        Et lorsque tu actives le bras manuel, ca bouge sans soucis?

        #70125
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Le tuto c’est moi qui l’ai écrit 😛
          Je confirme que cela fonctionne très bien en aspirant par l’embout de raccordement.
          Quand tu l’actionnes manuellement tu dois sentir l’air s’échapper par l’embout de raccordement et entendre le déclic du balancier à chaque fin de course, si ce n’est deja pas le cas y a plus qu’à ouvrir. 😉

          #70127
          heykel78
          Participant

            manuellement pas de soucis ca fait chhh top bref ca bouge bien et quand j’aspire je sens l’air mais je ne sens pas le piston interieur balayer comme manuellement

            en tout cas super tuto chef!

            #70130
            heykel78
            Participant

              Peux tum’éclairer stp?
              en souflant dedans , le système doit se mettre a balayer comme si je le manipulais manuellement?
              si c’est ça alors mon moteur est hs.

              merci

              #70134
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Pas souffler, banane
                ASPIRER

                Si tu souffles ça peut pas fonctionner.

                #70137
                Benleroy
                Participant

                  moteur à dépression 😀

                  #70144
                  heykel78
                  Participant

                    hé la pastèque
                    tu me prends pour un aspirateur !
                    faire marcher ce truc a souffle d’homme faut le voir pour y croire!

                    #70145
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      M’enfin 😛 il a rien dans le ventre ou quoi ?
                      Vais quand même pas te faire une video 🙂

                      [ Edité par jean-marie le 7/2/2009 22:02 ]

                      #70148
                      thierry42
                      Participant

                        j’ai eu pour ma part l’occasion de restaurer deux moteurs à dépréssion Trico , un peu chiader tout ceci ! , l’un ne marchait pas
                        après l’avoir démonter et avoir vérifier le joint et balai racleur de la cuve les axes , et changer les joints en papier de la platine , celui-ci n’a jamais re-marcher ?? peut-être une fuite .. donc j’ai laisser tomber et je suis passer aux essuie-glaces manuels , des collègues en ont achetés , certains marchent nickel d’autres pas ou de façon intermitente quand ils ont le temps … 😀

                        #70158
                        landais52
                        Participant

                          ben forcement si on dit d aspirer et que toi tu souffles ça va pas le faire………

                          #70160
                          heykel78
                          Participant

                            Salut la famille

                            j’ai de nouveau aspiré et effectivement(pas besoin de vidéo…) ca fonctionne mon probleme est que je n’avais pas tiré l’interrupteur et que le balai était mal positionné

                            en tout grand merci pour le tuto.

                            Dilemne: que choisir ?le sytstème manuel est meilleur que le depression ou alors l’éléctrique en 6V sur une jeep de 1943 ,

                            bon dimanche

                            #70162
                            thierry42
                            Participant

                              perso. je choisirais le modèle manuel avec la barre de liaison , simple et jamais en panne 😀

                              #70211
                              Benleroy
                              Participant

                                Est il envisageable de monter des essuies glace manuel sur une MB de sept 44?

                                J’ai pas trop envie de remonter le modèle que j’ai actuellement (M38 avec vanne sur le dashboard) et je n’ai pas encore trouvé de bonnes affaires au niveau des trico.

                                #70223
                                thierry42
                                Participant

                                  ma jeep est de octobre 44

                                  j’ai monter deux essuies-glaces manuels sans barres de liaison
                                  j’ai opter pour ce système déja pour éviter de me prendre la tête puisque j’avais déja tester les moteurs à dépressions sans trops de succès , ensuite je possèdais
                                  depuis longtemps les balais + les manivelles
                                  de plus il faut percer le tube d’encadrement exterieur du pare-brise y mettre les colliers de fixation des tubes+ les tuyaux certes ce n’est pas trop dur à faire mais pour un résultat de fonctionnement.. et faire encore des trous alors que j’en avais pas mal bouchés !
                                  enfin s’en vouloir imposer mon avis monte des essuie-glaces manuels au moins cela marche bon par temps de pluie il faut tenir le volant d’une main et de l’autre actionner la manivelle ! ( sauf si tu mets une barre de liaison et que tu as un passager c’est lui qui actionne l’ensemble ….)
                                  😀

                                  [ Edité par thierry42 le 9/2/2009 18:49 ]

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