- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › roulement de pivot
bonjour a tous
j ai un jeu sur la roue avant droite un ami mecano m a conseiller de changer les roulements de pivot
doit ton changer les 2 cotes gauche et droite et si ont doit changer les cales aussi
pour savoir ce que je doit acheter
merci pour vos remarques
bjr as tu verifié qu’il ne s’agisse pas du roulement de roue qui serait dessere?
Il faudrait effectivement d’abord déterminer si le jeu se situe au niveau de l’ensemble fusée – carter de pivot de fusée ou au niveau du moyeu sur la fusée.
Jean. 😉
donc sur un pont en controlant les freins ont c est apercus d un jeu dans la roue droite bien prononcer oui egalement je doit aussi controler si rien d autre et desserer sur la roue et le pont
ma question et surtout si je doit changer les roulement que doit ton changer avec
Si tu penses changer les roulements de pivot, par mesure de sécurité, peut être prévoir un jeu de cales d’épaisseur,(vu le prix dérisoire du jeu) afin de ne pas être bloqué parce que pas en possession des cales nécessaires au réglage des roulements. Attention à bien avoir la même épaisseur de cales pour le roulement supérieur et pour le roulement inférieur.
Si les axes sur lesquels viennent se loger les roulements ne sont pas atteints, je ne vois aucune raison de les changer.
Jean. 😉
c est chiant a faire j ai trouvé.
c est la qu il faut demonter l ensemble,
le remonter sans les feutres en demi lune,
faire le calage……..au pesometre
redemonter,(voir plusieurs fois)
et ensuite remonter definitivement en mettant les feutres…….j ai pas aimé!!!
Pour voir où est le jeu, prendre la roue (sur cric) à 2 mains: jeu latéral= jeu dans les roulements de roue, jeu de haut en bas= jeu dans les pivots.
merci pour les infos mais je confirme bien le jeu est bien de bas en haut
je vais quand meme controler si les vis de cales sont bien serrer