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23 janvier 2009 à 17h22 #16092
Bonjour je viens de changer mes freins à l arrière sur ma m201 , y aurait il un d entre vous qui aurait une astuce pour le réglage car avec la cale a glisser dans le tambour c est assez la misère? merci
23 janvier 2009 à 18h02 #69581merci pour ta réponse, mais tu utilise quoi comme clé pour le réglage des excentriques car au bout il faut une clé spécial ou a la pince?
23 janvier 2009 à 22h14 #69592a l’oreille c’est le plus simple.
Sinon, faire le réglage sans les moyeux.
Tu te fabriques un outil avec une bague du diametre exterieur de l’axe de pont. Cet outil forme un bras de mesure qui tourne autour des garnitures pour mesurer l’écart de distance entre l’axe du pont et le bord de la garniture.
quand tout est centré, c’est top.
Rien ne sert de faire “lécher” les garnitures sur les moyeux.24 janvier 2009 à 7h50 #69594bonjour,
alors pour le reglage des excentriques haut : clé de 14 pour l’écrou et clé plate de 5 pour le réglage.
pour les axes de pivot clé de 19 à oeil depaissi à la meule et coudé puis une clé de 7 pour le réglage.
je viens de changer mes garnitures et impeccable.24 janvier 2009 à 11h50 #69603Les clés en pouce cela existe 😛
24 janvier 2009 à 11h58 #69604Jean-marie, s’il te plaît !
24 janvier 2009 à 21h06 #69626La question n’est pas là, frenchy.
Rien de tel que d’utiliser le bon outil adapté pour ne pas arrondir les têtes de vis.
Des clés ou douilles en pouce on en trouve très facilement en brocante ou autre sans devoir pour cela casser sa tirelire.
De plus jbwillys sait très bien de quoi je parle, lorsque nous avons rafistolé ensemble le circuit d’essence d’une M201 la clé de 13 ripait sur la niple au carbu et il a fallu utiliser une clé à molette pour serrer ce tuyau. 😉Deux qui bossent et 5 qui matent. 😛
[ Edité par jean-marie le 24/1/2009 21:35 ]
25 janvier 2009 à 7h31 #69631Et voila ce que d’autres font en attendant l’outillage adéquat!
Tres important d’avoir le bon outillage, si on ne veut pas arriver à ce genre de dérive ![ Edité par jbwillys le 25/1/2009 8:39 ]
[ Edité par jbwillys le 25/1/2009 21:37 ]
25 janvier 2009 à 9h15 #69634concernant la clé de 19, pour l’ecrou de l’axe de pivot,elle va tres bien et sans jeu dans la clé idem pour la clé de 14 pour l’ecrou d’excentrique.
par contre la clé de 5 est legerement un peu grande mais ca va idem pour la clé de 725 janvier 2009 à 21h24 #69672quote]ha oui, là je comprends..Pas bonnnnnnnn… je crois que mème avec l ‘outillage adequat, ce gars ne ferait pas grand chose de plus…Non ???
Là frenchy tu as mis les pieds dans le plat 😛
Celui qui roupille c’est celui qui a le plus bossé pour cette réparation. Et c’est …[ Edité par jean-marie le 25/1/2009 21:29 ]
26 janvier 2009 à 20h29 #69713Meuh non c’est pas moi 😕
27 janvier 2009 à 16h57 #69734il ne roupille pas, il observe l’horizon 😀
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