Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. pastilles bloc moteur

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #16050
    jeannot08
    Participant

      qui d’entre vous aurait déja remplacé une ou plusieurs pastilles de désensablage ??; est-ce étanche aprés ?? en trouve t-on en pièces détachées ?? . Pour info , il y en a une sur l’arrière du moteur qui n’est accessible que si le moteur est sorti ou si la caisse est enlevée ( ce qui est mon cas ) .Celle-ci est d’apparence toute oxydée et je me demande si sa durée de vie est encore grande !! alors je me tate (!!) …

      merci, pour les infos

      #69113
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        pour le reste je ne peux te renseigner, mais tout ce que je peux te die c’est qu’il y a bien une pastille du coté de la caisse
        (il y a 2 tailles, c’est environ 3 à 4 euro/pièces)
        A+ 😉

        [ Edité par pierrot25 le 15/1/2009 18:44 ]

        -°\IIIII/°-

        #69114
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir,

          Il n’y a pas de difficulté particulière à changer les pastilles de déssablage 😉 Elles ont une forme spécifique pour garantir l’étanchéité et se montent en force.

          Amicalement,

          Christophe.

          #69137
          angus
          Participant

            je suis en train de le faire, mais sur un moteur indenor,mais la manoeuvre reste la meme,c est en aplatissant la partie bombée, qu on crée l etancheité, je met un filet de loctite 238 , histoire de……

            #69146
            mexa4mexa4
            Participant

              Je ne dirais pas “sphèrique “, mais en forme de chapeau chinois
              Le principe est simple, tu retires la pastille usagée, tu nettoies bien le “réceptacle”, tu places la nouvelle pastille sur le trou ( côté bombé vers toi ), tu frappes un coup SEC avec un geai et un maillet et le tour est joué
              Tu peux mettre de la pâte à joint, si le trou n’est pas régulier

              #69151
              dreknord
              Participant

                bonsoir,
                rien de plus facile, tu perces l’ancienne pastilleen graissant bien pour ne pas envoyer trop de copeau dans le bloc moteur. Tu introduis un chasse goupille dans le trou et tu fais levier pour retirer la pastille usée. Ensuite tu nettoies bien les portées de la pastille sur le bloc moteur. Tu positionnes la nouvelle pile poil en face du trou (aides toi d’une douille d’un diametre juste inférieur) et deux bons coup de marteau sur la douille. ensuite un petit coup de marteau au milieu de la pastille et le tour est joué cela ne boujera plus.
                cordialement

                #69188
                angus
                Participant

                  un seul coup, mexa??????

                  #69219
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    si tu changes les pastilles, ce qui ne pose pas de pb comme déjà dit, profites en pour faire un bon nettoyage du bloc car les gros morceaux qui ne sortent pas par les robinets de purge s’évacueront par les trous de désablage.

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