Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Plus d’essence dans le carburateur

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #15972
    scalpine
    Participant

      Bonjour
      Si j’ai pas utilisé ma M201pendant plus de 24h je dois pomper manuellement sur la pompe à essence.
      L’autre jour, je l’ai démonté et j’ai vu que le petit bol ou se trouve le flotteur était à sec.
      Je comprend pas parce-que j’ai changé tous les joints l’été dernier et je je ne vois pas de fuite.
      Quelqu’un a une réponse?

      #68460
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        ta pompe se désamorce, surement un problème de clapet , se qui fait que l’essence repart vers le réservoir.

        #68464
        scalpine
        Participant

          merci je vais voir ça.

          #68472
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Fredo56,

            Tout d’abord, quel type de carburateur as-tu ? Solex ? Zenith ? Carter ?

            Si la cuve du carburateur se vide en 24h, il peut y avoir plusieurs raisons dont celle donnée par Gilbert30 mais pas seulement.

            – La cuve du carburateur est vide sans avoir tenté un démarrage ou après avoir tenté un démarrage ?

            Avec ces infos, je pourrai t’en dire plus sur les causes probables 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #68473
            scalpine
            Participant

              Salut et bonne année.
              Si la jeep a roulé le matin, elle démarre au quart de tour l’après midi;
              C’est seulement si elle n’a pas tournée pendant plus de 24h que je doit pomper manuellement avec la manette de la pompe à essence.
              Si je ne pompe, pas je doit appuyer sur le bouton du démareur beaucoup longtemps, et elle fini quand même par démarrer.
              Merci.

              #68475
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Re Fredo56,

                Quel carburateur est monté sur ta Jeep ?

                Amicalement,

                Christophe.

                #68476
                scalpine
                Participant

                  Excuse, j’avais oublié
                  C’est un solex.

                  #68608
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour Fredo56,

                    Pour commencer, il faudrait vérifier la tubulure flexible qui se trouve entre le filtre à essence et la pompe à essence. Il est près de la dynamo. Il est fréquent que cette tubulure flexible devienne poreuse et donc ne soit plus étanche. Prise d’air dans le circuit et désamorçage de la pompe et du carburateur.

                    Prend la tubulure flexible et bouge là à la main pour voir si elle fuit.

                    De façon générale, il faut vérifier tous les raccords du circuit d’arrivée d’essence et ensuite, la pompe qui peut avoir un soucis au niveau de la membrane (porosité) ou le joint du bol qui n’est plus étanche.

                    Si le soucis ne vient pas de là, il faudra alors regarder au niveau du carburateur.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #68612
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour

                      Ma M201 fait cela depuis des années à tel point que j’ai mis un fil de fer sur le levier de la pompe à essence pour pouvoir la réamorcer sans me salir mais la cuve ne se vide qu’au bout de plusieurs jours.

                      La cuve du carbu peut se vider soit par le bouchon de vidange qui est situé au fond de la cuve (il faut vérifier le joint), soit par évaporation de l’essence par le tube de mise à l’air libre d’autant plus rapidement que le carbu est chaud. Je ne vois pas d’autre raison pour qu’elle se vide.

                      Il faudrait vérifier le niveau d’essence dans la cuve après avoir roulé. S’il est trop bas, cela pourrait expliquer que l’essence s’évapore plus rapidement.

                      #68860
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Fredo56,

                        Où en es-tu avec ton problème da carburateur SOLEX ?

                        Amicalement,

                        Christophe.

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