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1 janvier 2009 à 18h41 #15972
Bonjour
Si j’ai pas utilisé ma M201pendant plus de 24h je dois pomper manuellement sur la pompe à essence.
L’autre jour, je l’ai démonté et j’ai vu que le petit bol ou se trouve le flotteur était à sec.
Je comprend pas parce-que j’ai changé tous les joints l’été dernier et je je ne vois pas de fuite.
Quelqu’un a une réponse?1 janvier 2009 à 18h50 #68460ta pompe se désamorce, surement un problème de clapet , se qui fait que l’essence repart vers le réservoir.
1 janvier 2009 à 19h51 #68464merci je vais voir ça.
2 janvier 2009 à 9h42 #68472Bonjour Fredo56,
Tout d’abord, quel type de carburateur as-tu ? Solex ? Zenith ? Carter ?
Si la cuve du carburateur se vide en 24h, il peut y avoir plusieurs raisons dont celle donnée par Gilbert30 mais pas seulement.
– La cuve du carburateur est vide sans avoir tenté un démarrage ou après avoir tenté un démarrage ?
Avec ces infos, je pourrai t’en dire plus sur les causes probables 😉
Amicalement,
Christophe.
2 janvier 2009 à 9h47 #68473Salut et bonne année.
Si la jeep a roulé le matin, elle démarre au quart de tour l’après midi;
C’est seulement si elle n’a pas tournée pendant plus de 24h que je doit pomper manuellement avec la manette de la pompe à essence.
Si je ne pompe, pas je doit appuyer sur le bouton du démareur beaucoup longtemps, et elle fini quand même par démarrer.
Merci.2 janvier 2009 à 9h55 #68475Re Fredo56,
Quel carburateur est monté sur ta Jeep ?
Amicalement,
Christophe.
2 janvier 2009 à 10h00 #68476Excuse, j’avais oublié
C’est un solex.5 janvier 2009 à 10h56 #68608Bonjour Fredo56,
Pour commencer, il faudrait vérifier la tubulure flexible qui se trouve entre le filtre à essence et la pompe à essence. Il est près de la dynamo. Il est fréquent que cette tubulure flexible devienne poreuse et donc ne soit plus étanche. Prise d’air dans le circuit et désamorçage de la pompe et du carburateur.
Prend la tubulure flexible et bouge là à la main pour voir si elle fuit.
De façon générale, il faut vérifier tous les raccords du circuit d’arrivée d’essence et ensuite, la pompe qui peut avoir un soucis au niveau de la membrane (porosité) ou le joint du bol qui n’est plus étanche.
Si le soucis ne vient pas de là, il faudra alors regarder au niveau du carburateur.
Amicalement,
Christophe.
5 janvier 2009 à 12h10 #68612Bonjour
Ma M201 fait cela depuis des années à tel point que j’ai mis un fil de fer sur le levier de la pompe à essence pour pouvoir la réamorcer sans me salir mais la cuve ne se vide qu’au bout de plusieurs jours.
La cuve du carbu peut se vider soit par le bouchon de vidange qui est situé au fond de la cuve (il faut vérifier le joint), soit par évaporation de l’essence par le tube de mise à l’air libre d’autant plus rapidement que le carbu est chaud. Je ne vois pas d’autre raison pour qu’elle se vide.
Il faudrait vérifier le niveau d’essence dans la cuve après avoir roulé. S’il est trop bas, cela pourrait expliquer que l’essence s’évapore plus rapidement.
11 janvier 2009 à 9h18 #68860Bonjour Fredo56,
Où en es-tu avec ton problème da carburateur SOLEX ?
Amicalement,
Christophe.
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