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28 décembre 2008 à 11h29 #15947
D’apres le vendeur: “réservoir auxiliaire de jeep MB.Se place sous le siège passager, équipait les jeeps SAS”
http://www.leboncoin.fr/vi/33249089.htm?ca=19_s
28 décembre 2008 à 11h37 #68175Bonjour Ben,
Ce réservoir, à mon avis, irait plus sur une M 201 Sahara, voir photo du site de JLM :
http://perso.m201.mageos.com/Sahara_fichiers/Sahara04.jpg
Les Jeep SAS étaient équipées d’un nombre important de jerrycans.
Je ne pense pas à un réservoir passager à cette époque, mais bon, c’est seulement mon avis.
😉
Bon dimanche,
Amicalement,
Léon 😀28 décembre 2008 à 11h43 #68176Oui ca ne correspondai pas a ce que j’imaginai sur les jeep Sas.
Il me semblai bien avoir déja vu cela qq part, y compris accroché sur le marche pied coté passager.
Merci Léon pour cet éclaircissement.
28 décembre 2008 à 12h16 #68178moi sur ma jeep j’ai exactement ce reservoir sous mon siege chauffeur ,contenance 45 litres
il faut dire que ma jeep a ete modifiée apres guerre pour aller dans une ferme ,je n’ai pas le renflement sous la caisse ,afin de pouvoir installer une barre de coupe (faucheuse)jean claude
28 décembre 2008 à 12h23 #68179Tiens cela fonctionnais comment? Un tube venais coupler ce réservoir au principal?
28 décembre 2008 à 12h38 #68180non pour moi c’est le reservoir principal,il est percé en dessous et raccordé avec un tuyau cuivre au moteur.
donc evidement pas de jauge non plus ,je m’en suis fait une avec une ancienne jauge de 2cv.
il contient environ 43: /45 litres
j’ai encore la fixation de la barre de coupe sur les lames avant28 décembre 2008 à 12h47 #68181Je pense que Léon a raison, qu’il s’agit d’un réservoir complémentaire de jeep M201 Sahara.
Les jeep SAS étaient équipées avec les moyens du bord, certaines avait un deuxieme réservoir de jeep installée, on distingue le dépassement sous la caisse sur qq photos d’époque.
Jeep 14, quelle sont les autres ”bizareries” de ta jeep? y a t’il des ressemblances avec les photos du site de JLM donné en lien par Léon?28 décembre 2008 à 14h00 #68187bonjour
c’est jeep 14 qui a raison ,modif classique pour l’agricole !
suppression du coffre reservoir pour passage barre de coupe !
Si c’est une pieces rare , je dois en avoir 3 ou 4 ! 😀
cdt28 décembre 2008 à 15h32 #68198Regarder bien la fabrication, c’est identique au modèle “Sahara”.
L’extrémité est en bizeau, ce qui n’est pas le cas sur le modèle conducteur.
Sur la photo du vendeur on remarque la trace de la sangle d’attache et des restes de peinture sable.
Voici le lien sur ce véhicule :
http://perso.m201.mageos.com/Sahara.htm
Ce qui n’empêche pas une utilisation civile agricole.
Amicalement,
Léon 😀28 décembre 2008 à 16h58 #68208Je crois avoir lu que la croix blanche, latérale et visible côté conducteur, signifiait” Water ” chez les Anglais
J’ai le même réservoir, récupéré sur une caisse GB
Chez un vendeur de pièces de Jeeps “CHAMP”, près de Birmingham29 décembre 2008 à 21h18 #68247Les jeep SAS on 2 réservoirs, pour passer d’un réservoir à un autre on tourne un petit bouton.
30 décembre 2008 à 9h01 #68256En fait, et d’après ce que j’ai vu en Angleterre, il y avait un by-pass entre les sièges et il était possible de basculer de ce réservoir ( situé + haut que celui côté conducteur ) le carburant coulait par gravité .
Certaines Jeeps avaient ce même système, mais avec une réserve d’eau situé en lieu et place de ce réservoir auxiliaire ( d’ou la croix blanche peinte )
Il ne faut pas oublier que les SAS emportaient autant d’eau que de carburant ( pour le radia et les gosiers )30 décembre 2008 à 9h48 #68260Anonyme
Inactifles SAS avaient parfois deux gros reservoirs supplementaires type gmc , placés un de chaque coté sur les ailes et coffres arrières de leurs jeep(s)
30 décembre 2008 à 10h11 #68261En probabilité et aux jeux des sept erreurs on est tout de meme tres proche du modele franchouille …. biensur toute les pieces sont des tresors mais de la a partir sur une version SAS de El Alamein…. y a un sacré pas a franchir…
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 décembre 2008 à 14h18 #68279les Jeeps SAS, comme les Aéroportées, on été(souvent) faites sur les bases aériennes Anglaises et en petites séries, par des mécanos et carrossiers de fortune, par rapport à un “cahier des charges” assez fluctuant selon les unités utilisatrices
Pour ces raisons, on pouvait trouver des accessoires et des montages particuliers
Les Jeeps que j’ai vu en Angleterre étaient post WWII et ont surtout servi pour le cinéma
Une partie de ces véhicules ont été vendus à l’armée D’Israel et ont servi pendant la brève guerre contre l’Egypte, pour être remplacée par des Land-rover du genre LRDG -
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