• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
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    Messages
  • #15947
    Benleroy
    Participant

      D’apres le vendeur: “réservoir auxiliaire de jeep MB.Se place sous le siège passager, équipait les jeeps SAS”

      http://www.leboncoin.fr/vi/33249089.htm?ca=19_s

      #68175
      LeonLeon
      Participant

        Bonjour Ben,
        Ce réservoir, à mon avis, irait plus sur une M 201 Sahara, voir photo du site de JLM :
        http://perso.m201.mageos.com/Sahara_fichiers/Sahara04.jpg
        Les Jeep SAS étaient équipées d’un nombre important de jerrycans.
        Je ne pense pas à un réservoir passager à cette époque, mais bon, c’est seulement mon avis.
        😉
        Bon dimanche,
        Amicalement,
        Léon 😀

        #68176
        Benleroy
        Participant

          Oui ca ne correspondai pas a ce que j’imaginai sur les jeep Sas.

          Il me semblai bien avoir déja vu cela qq part, y compris accroché sur le marche pied coté passager.

          Merci Léon pour cet éclaircissement.

          #68178
          jeep14
          Participant

            moi sur ma jeep j’ai exactement ce reservoir sous mon siege chauffeur ,contenance 45 litres
            il faut dire que ma jeep a ete modifiée apres guerre pour aller dans une ferme ,je n’ai pas le renflement sous la caisse ,afin de pouvoir installer une barre de coupe (faucheuse)

            jean claude

            #68179
            Benleroy
            Participant

              Tiens cela fonctionnais comment? Un tube venais coupler ce réservoir au principal?

              #68180
              jeep14
              Participant

                non pour moi c’est le reservoir principal,il est percé en dessous et raccordé avec un tuyau cuivre au moteur.
                donc evidement pas de jauge non plus ,je m’en suis fait une avec une ancienne jauge de 2cv.
                il contient environ 43: /45 litres
                j’ai encore la fixation de la barre de coupe sur les lames avant

                #68181
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Je pense que Léon a raison, qu’il s’agit d’un réservoir complémentaire de jeep M201 Sahara.
                  Les jeep SAS étaient équipées avec les moyens du bord, certaines avait un deuxieme réservoir de jeep installée, on distingue le dépassement sous la caisse sur qq photos d’époque.
                  Jeep 14, quelle sont les autres ”bizareries” de ta jeep? y a t’il des ressemblances avec les photos du site de JLM donné en lien par Léon?

                  #68187
                  lauchu50
                  Participant

                    bonjour
                    c’est jeep 14 qui a raison ,modif classique pour l’agricole !
                    suppression du coffre reservoir pour passage barre de coupe !
                    Si c’est une pieces rare , je dois en avoir 3 ou 4 ! 😀
                    cdt

                    #68198
                    LeonLeon
                    Participant

                      Regarder bien la fabrication, c’est identique au modèle “Sahara”.
                      L’extrémité est en bizeau, ce qui n’est pas le cas sur le modèle conducteur.
                      Sur la photo du vendeur on remarque la trace de la sangle d’attache et des restes de peinture sable.
                      Voici le lien sur ce véhicule :
                      http://perso.m201.mageos.com/Sahara.htm
                      Ce qui n’empêche pas une utilisation civile agricole.
                      Amicalement,
                      Léon 😀

                      #68208
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Je crois avoir lu que la croix blanche, latérale et visible côté conducteur, signifiait” Water ” chez les Anglais
                        J’ai le même réservoir, récupéré sur une caisse GB
                        Chez un vendeur de pièces de Jeeps “CHAMP”, près de Birmingham

                        #68247
                        Alex64
                        Participant

                          Les jeep SAS on 2 réservoirs, pour passer d’un réservoir à un autre on tourne un petit bouton.

                          #68256
                          mexa4mexa4
                          Participant

                            En fait, et d’après ce que j’ai vu en Angleterre, il y avait un by-pass entre les sièges et il était possible de basculer de ce réservoir ( situé + haut que celui côté conducteur ) le carburant coulait par gravité .
                            Certaines Jeeps avaient ce même système, mais avec une réserve d’eau situé en lieu et place de ce réservoir auxiliaire ( d’ou la croix blanche peinte )
                            Il ne faut pas oublier que les SAS emportaient autant d’eau que de carburant ( pour le radia et les gosiers )

                            #68260
                            Anonyme
                            Inactif

                              les SAS avaient parfois deux gros reservoirs supplementaires type gmc , placés un de chaque coté sur les ailes et coffres arrières de leurs jeep(s)

                              #68261
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                En probabilité et aux jeux des sept erreurs on est tout de meme tres proche du modele franchouille …. biensur toute les pieces sont des tresors mais de la a partir sur une version SAS de El Alamein…. y a un sacré pas a franchir…

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #68279
                                mexa4mexa4
                                Participant

                                  les Jeeps SAS, comme les Aéroportées, on été(souvent) faites sur les bases aériennes Anglaises et en petites séries, par des mécanos et carrossiers de fortune, par rapport à un “cahier des charges” assez fluctuant selon les unités utilisatrices
                                  Pour ces raisons, on pouvait trouver des accessoires et des montages particuliers
                                  Les Jeeps que j’ai vu en Angleterre étaient post WWII et ont surtout servi pour le cinéma
                                  Une partie de ces véhicules ont été vendus à l’armée D’Israel et ont servi pendant la brève guerre contre l’Egypte, pour être remplacée par des Land-rover du genre LRDG

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