Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. réfection pont avant

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #15910
    Jean-BaptisteJean-Baptiste
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je suis en train de refaire le pont avant de ma Ford. J’ai changé les roulements coniques mais pour remonter le pivot de fusée, il faut remettre des cales en suffisance et pour ce faire, quelqu’un m’a dit qu’il fallait utiliser un dynamomètre. Quelqu’un peut il m’expliquer la façon de procéder pour remonter le tout correctement ?

      #67838
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Oui, il faut utiliser un “peson” pour vérifier la résistance à la manoeuvre des pivots.

        Le serrage des roulements coniques de pivot doit être réglé correctement pour éviter un jeu excessif dans la direction. La valeur des cales doit être identique pour le roulement sup. et inf.

        Je vais publier un extrait du TM pour que tu puisses faire les choses correctement.

        Amicalement,

        Christophe.

        #67839
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Voici la procédure :

          Remplacement des roulements de pivot de fusée.
          Pour remplacer les roulements, ou les bagues extérieures des roulements des axes de pivot de fusée, il faut enlever l’ensemble du moyeu et de tambour de frein, les roulements du moyeu, les arbres du pont avant, la fusée et le carter de pivot de fusée. Ce dernier devra être démonté de la manière suivante :
          1. Enlever les 8 vis No. 33, figure 2, qui tiennent en place les joints d’huile No. 34 et 38.
          2. Enlever les 4 écrous qui tiennent en place le chapeau du roulement inférieur de pivot de fusée No.41.
          3. Enlever les 4 écrous No. 3 à qui tiennent en place le levier supérieur de fusée et enlever le protecteur du tuyau flexible de frein, et le levier. de fusée No. 5. Le carter de pivot de fusée No. 8 peut alors être enlevé.
          4. Laver toutes les pièces dans une solution de nettoyage et inspecter les roulements et leurs bagues extérieures pour voir s’il n’y a pas de rayures, de fêlures ou de parties écaillée. Toutes les pièces endommagées devront être remplacées.
          Si les bagues extérieures de roulement sont endommagées, on peut, les enlever en utilisant une chasse appropriée.

          Remontage du pivot de fusée.
          Inverser les opérations indiquées ci-dessus pour remonter cet ensemble. Au moment du remontage du pivot de fusée, il faut remettre des cales d’épaisseur en quantité suffisante sous le levier supérieur de fusée, ainsi que sous le chapeau du roulement inférieur, pour obtenir un serrage correct sur les roulements coniques. Les cales d’épaisseur sont disponibles en épaisseurs : 0.003″, 0.005″, 0.010″ 0.030″ (0,076 mm, 0,127 mm, 0,254 mm, et 0.762 mm). Monter une cale de chacune des épaisseurs ci-dessus sur les faces supérieure et inférieure du carter de pivot de fusée. Monter le levier de fusée, ainsi que le chapeau inférieur; les rondelles fendues et les écrous des goujons et serrer à fond. Vérifier le serrage des roulements en accrochant un dynamomètre dans le trou de fixation de la rotule de la barre d’accouplement dans le levier de fusée et ajouter ou retirer des cales d’épaisseur jusqu’à ce que le couple nécessaire à faire tourner la fusée sur son axe soit d’environ (25 à 35 pouces-livres) 28,8 à 40,3 cm/kg., le joint d’huile étant enlevé. S’assurer qu’il y a la même épaisseur de cales sous le levier de la fusée et sous le chapeau inférieur.

          Amicalement,

          Christophe.

          #67840
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Re,

            Une explication en photo pour l’utilisation du “peson” :

            Amicalement,

            Christophe.

            #67859
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Merci Yellow ça c’est de l’explication claire, avec un peu d’habitude on arrive à le faire au pif ou plutôt au doigté 🙂 bien sur avec moins de précision.

              #67866
              benoit89
              Participant

                Il est trop fort ce christophe 😀 😉
                Salutations
                Benoît

                #67868
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Nommé chef documentaliiiisteeee Christophe !! 😀

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #67893
                  Jean-BaptisteJean-Baptiste
                  Participant

                    Bonjour,

                    Merci pour toutes ces informations et shémas, mais selon un vendeur de pièces, la traction qui doit être exercée avec le peson doit se situer entre 2,8 kg et 4 kg et non 28,8 et 40 kg. Cela me semble énorme . Quand pensez-vous ?

                    Cordialement

                    #67894
                    angus
                    Participant

                      en fait j ai eu ce pb aussi
                      ce que j ai fait j ai transformé l unité
                      10 newton=1KG
                      ensuite j ai pris un morceau de tube de cuivre de plomberie, que j ai coupé en long
                      2 fois,a 5mm parallelement
                      j ai introduit un quelconque ressort a l interieur,que j ai fixé d un coté.
                      vous attachez le nombre de kg de tension( jme rappelle plus) que vous souhaitez,et de l autre coté, vous suspendez le tout
                      notez un repere sur l allongement du ressort
                      qui correspondrat a l effort souhaité.
                      plus qu a l utiliser en traction sur le bras
                      attention,ne pas monter les joints feutre en demi-lune, ils forcent pas mal et faussent la manoeuvre
                      ca marche

                      #67899
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        C”est des kilos en ancien franc ?

                        Ou des Euro-kilos ?

                        Vivement la monnaie unique ( TM )

                        #67907
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          STOOOOOOP ! Lisez attentivement les posts avant de penser que les valeurs données ne sont pas correctes !

                          Donc, les informations données sont CORRECTES. Il s’agit d’un couple ! On parle d’un couple en Centimètre-Kilogramme Force et il est bien compris entre 28,8 et 40,3.

                          Maintenant, si vous voulez convertir ces valeurs en Newton/mètre ca donne ca :

                          28,8 Centimètre kilogramme force (cm.kgf) = 2,75 Newton mètre (Nm)

                          40,3 Centimètre kilogramme force (cm.kgf) = 3,92 Newton mètre (Nm)

                          Dans les explications données, il est également précisé qu’il ne faut pas monter les joints d’huile pour faire cette mesure. 😀

                          Voilà ! C’est pourtant simple 😉

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          [ Edité par Yellow-corner le 23/12/2008 16:42 ]

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