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30 novembre 2008 à 21h02 #15781
Bonsoir, voici l’état de la génératrice/dynamo que j’ai trouver sur le moteur Ford d’une Willys :
http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/img_0010.jpg
http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/img_0011.jpg
http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/img_0012.jpg
http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/img_0013.jpgDonc voila ma question, serait il pas mieux de mettre un alternateur : 1 plus facile 2 moins cher (je suis étudiant, j’essaye de faire pour le mieux… 😉 )
Ah oui aussi le quel acheter et ou ?Merci.
petite photo de la jeep d’aujourd’hui :
http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/img_0014.jpg[ Edité par Potteque le 30/11/2008 21:03 ]
30 novembre 2008 à 22h06 #66494Salut tu peux effectivement mettre un alternateur,sur ma titine l’ancien proprio l’a fait c’est du 24v pour ma part ,alternateur de NISSAN PATROL 3.3L en 24V et jamais de problèmes ,tu peux aussi restaurer ta dynamo si tu veux rester dans l’origine c’est mieux.Tu trouveras le necessaire chez les revendeurs ,il t’en coutera certes plus chère mais tu auras de l’origine.Mais en attendant tu peux courrir les casses et t’aranger à bon compte ,en attendant les jours meilleurs,tu est en quel voltage A+++++++++ 😉
1 décembre 2008 à 8h09 #66502Dynamo ou alternateur, c’est une grande question
Si tu veux rester “collec”, tu laisses la dynamo
Si tu ne roules pas beaucoup et que tu souhaites avoir toujours une batterie ‘au-top, tu opteras pour un alternateur moderne, mais pas” collec”
Le gros problème de la dynamo(hormis l’inertie importante ) c’est la charge lente de la batterie, il faut savoir que le démarrage à lui seul, puise une grande partie de la charge ( surtout si le moteur fait des siennes )
Il faut alors rouler pas mal de km pour rendre à l’accus sa charge initiale.
Un vieux mécano de l’armée disait :”un mauvais démarrage, c’est 20 km pour recharger la batterie ! je n’irai pas jusque là, mais, c’est peut être plausible
De son côté, l’alternateur est plus léger ( moins d’inertie ) et recharge la batterie à grande vitesse.
C’est au choix
“1 décembre 2008 à 9h24 #66509Ta dynamo ne semble avoir besoins que d’un bon nettoyage et d’une révision. Un peu de peinture, du temps, p’t’être un jeux de charbon et c’est tout.
Le montage d’un alternateur nécessite la fabrication d’un support, avec de la soudure, perçage d’acier épais, etc. (voir l’article dans le site)
Pour ce qui est de la charge des batteries, c’est vrais, mais comme c’est un véhicule qui ne sert pas tout les jours, le plus simple est de débrancher ta batterie, éventuellement tu la branche sur un ‘mainteneur en charge’ et pas de soucis, de plus ta jeep reste ”collector” 😀1 décembre 2008 à 13h59 #66517Merci, en fait c’est une 12v, enfin je pense car lorsque l’on a essayer de la faire démarrer la toute première fois elle était rester dans un fumier durant 25 ans ! j’ai donc du convaincre mon père pour au moins essayer de faire tourner le moteur avant de tout démonter… chose faite, il n’y croyais pas ! on a essayer avec une batterie de 6v mais cela n’allait pas. Donc elle a démarrer avec du 12, par supposition c’est du 12v.
Je me suis renseigner pour la dynamo, le prob c’est que si j’en met une, il me faudra un régulateur, et les pièces ne sont pas données !!!
Donc momentanément je vais mettre un alternateur et par la suite (plus tard) je mettrais tout comme a l’époque 😀 🙂merci
1 décembre 2008 à 15h57 #66520En fait le 6volts Américain était du 8 volts et démarrer une 6 v avec une batterie de 12 v est tout à fait faisable ( mais pas trop, quand même )
1 décembre 2008 à 17h01 #66522J’ai du mal à comprendre, ta jeep est équipée avec quoi 😕
De toute façon, il te faut un régulateur, les alternateur ne sont pas tous équipés d’un régulateur incorporé.
Il te faut un alternateur qui débite suffisamment pour ta jeep et selon les vitesses de rotation du moteur, tout ne vas pas sur tout 🙂1 décembre 2008 à 19h09 #66535Elle est en 12 V voici une video que j’ai faites il y a 1 an !
Après avoir rester plus de 25 ans sans bouger elle démarre !1 décembre 2008 à 19h50 #66541salut,
si en attendant la rénovation tu veux monter un alternateur en 12v, tu vas dans une casse et tu prends un Renault essence (r5, r19, r21) avec régulateur incorporé et la poulie qui va bien, c’est ce que j’ai monté sur ma M201. par contre il y a quand même du boulot pour l’adapter, mais tu t’en tires pour pas cher 🙂 attention ausi car dans une casse tu peux tomber sur un dont le régulateur est mort et le petit bout coute cher 😡 quoique si tu es bricoleur tu peux adapter des charbons.1 décembre 2008 à 23h03 #66560mexa4 a écrit :
Il faut alors rouler pas mal de km pour rendre à l’accus sa charge initiale.“
C’est bien vrai ! Surtout avec une 24 v …….
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