- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › axe volant direction
HELP boys , pour enlever toute la carrosserie de ma jeep j’ai tout déboulonné, tout debranché ,mais je coince pour demonter l’axe du volant de direction ??? faut-il ouvrir le boitier de direction pour déconnecter l’arbre ?? ou quelqu’un a-t-il déja réussi à sortir la carrosserie en la passant au-dessus du niveau de l’axe du volant ?? je pense qu’il faut au moins 6 gros bras pour ce genre d’exercice !! merci pour vos réponses
Si je compreds bien tu désires retirer la caisse .
Le plus simple en effet est d’ètre 4 et de lever enpassant au dessus de la colonne de direction.
1/ enlever la caisse à plusieur est une solution simple et rapide, l’idéal est d’être 5 ou 6( durée 5 mn)
2 pour démonter l’arbre de direction, il faut démonter le levier de direction (dans le boitier)
donc ! de controler les roulements et tout les jeux (bague bronze) réglage de la direction (durée de l’inter nettement plus longue)
Mais !!! pourquoi ne pas en profiter pour faire une une révision de celle ci, a toi de voir
degaulle
Salut.
La caisse ne doit pas depassé 70 Kg, 2 perssonnes normalement constitué suffise a la lever.Il suuffit de se mettre sur les coté, et la caisse est sortie en 30 seconde.
Pour la repositionner, c’est pareil mais il faut aussi visé le trou de la colonne donc 2 minute.
Amuse toi bien
A+
Moon
C’est simple, il y a deux solutions
a/ démonter le volant et sortir la caisse en la faisant glisser le long de la colonne
b/ démonter la fixation de la colonne sur le chassis et retirer caisse + colonne et volant ensemble
Je déconseille de démonter le pied ( boitier ) de la colonne, car c’est l’idéal pour mettre des pièces dans tous les azimuths
Sans compter la casse et l’enervement )
Démonte simplement le boitier et la colonne de direction, sinon il faut lever très haut et ça t’évitera de la fatigue.
De toute façon, si tu repeints tout, mieux vaut démonter.